Le climat et température sont-ils favorables pour effectuer un séjour au Vietnam

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 févr. 2010 à 16:38
 tienn0u - 22 juil. 2012 à 23:09
le climat et température sont-ils favorables pour effectuer un séjour au Vietnam du Nord au Sud ?
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 18:34
Pour ma part, je suis partie l'année dernière la dernière quinzaine de février, et j'ai eu beau temps tout au long du voyage, du nord au sud. Vers Hanoï, il faisait beau, la température était d'environ 25 degrés. Ensuite dans la région de Sapa, où je m'attendais à avoir des températures très fraîches, et bien, j'ai eu le même temps que vers Hanoï, c'est-à-dire grand soleil et environ 25°. Dans le centre, vers Hué, soleil, sauf une matinée de pluie. Températures entre 25° et 30°. Puis au sud, à Hô Chi Minh, là il faisait vraiment très chaud, 40° environ. Idem dans le delta du Mékong.
1
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 18:30
Bonjour. Tout dépend de la période à laquelle vous souhaitez partir là-bas. D'une manière générale, la meilleure période pour aller au Vietnam se situe entre novembre et avril / mai. Mais le pays étant très allongé (1600 km du nord au sud), il n'y aura pas forcément le même climat du nord au sud à la même période de l'année. Je vous conseille d'aller sur le site du guide du routard qui explique très bien tous les climats, mais qui donne aussi bien d'autres conseils et informations pour organiser un voyage. Voici le lien vers la page "géographie et climat" du Vietnam : http://www.routard.com/guide/vietnam/513/geographie_et_climat.htm. Vous y trouverez toutes les informations dont vous avez besoin.
0
Un sac à dos, un traitement anti-paludéen, trois francs six sous en poche et c'est parti ! Guillaume et Etienne partent seuls en voyage itinérant à travers le tumultueux Vietnam.
Suivez notre voyage et préparez le votre sur notre blog : http://bagpack-vietnam.blogspot.com/
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 19:10
J'y suis allée dernière semaind 'avril et première de mai c''était bien, chaud mais supportable du nord au sud

0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 19:25
J'y suis allée en Mars 2007. A Hanoî température supportable environ 25° puis dans la baie d'Along, il pleuvait, mais la température était douce, ensuite plus on descendait plus la température augmentait pour atteindre 30 à 35° à Saïgon et dans le delta du Mékong. J'ai fait ce voyage avec Terres d'Aventures, donc vélo, bateau, randonnée, avion, bus. Extraordinaire. J'y retournerai volontiers !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 12:16
Je suis partie en Janvier 2010, la température à Hanoï était de 20° environ et à Sapa également. Au sud à Ho Chi Ming elle était de 34°. Dans le delta du Mékong, nous avons eu de la pluie, sinon il a fait assez beau.Par contre sur la baie d'Halong, c'étaitun peu plus frais et pas du tout de soleil.

0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 12:17
Je suis partie en Janvier 2010, la température à Hanoï était de 20° environ et à Sapa également. Au sud à Ho Chi Ming elle était de 34°. Dans le delta du Mékong, nous avons eu de la pluie, sinon il a fait assez beau.Par contre sur la baie d'Halong, c'étaitun peu plus frais et pas du tout de soleil.

0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 21:42
je suis revenu du Vietnam dimanche, et la température moyenne et de 34°C.
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 20:53
je suis aller au vietnam en octobre temps extra de Sapa a Hué une demi journée de pluie a Hué .Pays super les gens sont formidables De bonnes leçons d humilité pour nous.monique 38300
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 20:07
En réalité, il y a deux moussons : la mousson d'été : il pleut un peu tous les jours; et la mousson d'hiver : il fait "relativement sec" pendant plusieurs semaines puis il se met à pleuvoir pendant plusieurs semaines (jour + nuits) il peut y avoir de la neige au nord, n'oubliez pas qu'il s'agit du bas de l'himalaya. Lorsqu'il fait 26°C, avec l'humidité vous pouvez avoir froid (janvier février) prenez des vêtements qui sèchent facilement (excluez les Denim épais, et sur place achetez des tongues)

0