Est il fortement conseillé de prendre un antipaludéen pour le Vietnam? Que me co

Utilisateur anonyme - 28 déc. 2009 à 06:27
 Utilisateur anonyme - 27 janv. 2010 à 11:21
Je vais du SUD au NORD . Ho chi min , le delta du mékong, le centre : hué, le Nord :hanoi, la baie d'halong.il y aura des balades dans les rizières. Je ne serai qu'en hôtel de luxe .La malarone semble avoir beaucoup d'effets indésirables, je n'ai pas trop envie de la prendre.
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 11:46
bonjour; anti moustique simplememt (tropique) genre cinq sur cinq tropic ou cologne moustique
1
Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 14:17
Bonjour, je suis allée 15 jours au Vietnam, sans traitement antipaludéen mais avec un bon anti moustique, par précaution demander à votre médecin de vous prescrire un anti biotique à large spectre au cas où, beaucoup plus utile et remboursé par la sécurité sociale, c'est un beau pays bon voyage

0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 14:25
Je pars dans le delta du mekong dans un mois et en ce qui me concerne, je vais prendre un traitement. Si tu le supportes bien, autant le prendre. Sinon, tu l'arrêtes en cours.
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 14:45
Bonjour. Si vous voyagez en circuit organisé et dans des hôtels de luxe, vous n'avez aucun risque. Il n'est donc pas nécessaire de prendre un antipaludéen. Une simple lotion contre les moustiques suffira amplement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 14:48
En ce qui mais concerne je n'ai pas pris d'antipaludeen, mais c'est un choix. Il faut dire aussi que je n'ai pas l'impression d'avoir été attaqué par les moustiques même sur la baie d'halong ou le mékong. Un bon spray vendu en pharmacie fait l'affaire. Bon voyage CH Quernet
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 16:45
Bonjour  J'ai passé près de deux ans au Vietnam du Nord au Sud et je n'ai jamais pris de produits antipaludéen. Je ne me suis jamais senti agressé par les moustiques. j'vais dans mes bagages de la Malarone au cas ou.
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 19:08
Le moustique porteur du paludisme est exclusivement sylvestre il devient obligatoire si vous faites des randonnées à la découverte de la faune.(Avec un guide connaissant parfaitement la réaction des animaux que vous pourriez rencontrer) J'ai passé 3 semaines au VN,j'ai subi quelques piqures (moins qu'en Camargue) sans pour autant me faire injecter le palu. http://www.linternaute.com/voyager/temoignage/temoignage/266778/viet-nam-ce-n-est-qu-un-au-revoir/
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 19:58
J'ais effectue 2 voyages au viet-nam en novembre 1999 etjanvier2009 sans traitement ni probleme, mais un bon anti-moustiques Albert Rulliat
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 20:00
Bonjour, Je suis parti 3 semaines en 2006 (de HCM à Hué) et 3 semaines en 2009 (de Sapa à Ninh Binh en passant par la baie d'Halong), et cela sans traitement palu. L'institut Pasteur de Lille m'avait montré une carte des zones à risques qui étaient le long des frontières de Laos et et Cambodge. Aucun soucis, que ce soit dans le delta du Mékong, la baie d'Halong, Sapa en montagne près de la Chine (mais c'est vrai qu'il pleuvait) ou l'ile de Cat Ba. Un bon anti-moustique reste recommandé. Bon voyage!

0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 20:55
je vais au Vietnam depuis 12 ans 3 fois par an et je suis médecin. J'ai des amis médecins vietnamiens qui y habitent toute l'année. En principe il n'y a pas besoin de prendre de traitement.Juste savoir qu'il faut ultérieurement le mentionner au médecin que l'on consulte (qu'on est allé dans ce pays) si on a de la fièvre. Personnellement je garde le traitement pour la crise comme le font tous les gens qui y vivent toute l'année. Bon voyage, André
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 21:46
bonjour,nous avons été au Viêtnam 3 fois avec une durée de 1 mois à 3 mois sur place et jamai sde traitement,notre médecin nous ne le conseillait pas encore moins pour nos enfants de 4 et 10 ans,la seule chose c'est le vaccin hépatite a et la fameuse bombe 5/5 le moustique ne peux que glisser sur votre peau et j'ai également été piqué plusieurs fois,sauf si vous allez dans la brousse,un conseil visiter et profitez c'est MERVEILLEUX

0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 11:21
si tu longe la bande cotiere pas de problème et d'ailleurs vaut mieux ne rienprendre car ça rend bien souvent plus malade
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2010 à 14:34
Je suis allée plusieurs fois au VN et j'ai pris du LARIAM sans effets secondaires et de plus j'étais rassurée. Ensuite je suis allée à Hong Kong où j'avais une amie qui y résidait depuis plusieurs années et qui m'a conseillé de me faire vacciner contre l'hépatite A et de reprendre du LARIAM. Je crois qu'il est quand même plus prudent de se prémunir (d'ailleurs les compagnies aériennes vous invitent à consulter gratuitement des épidémiologistes pour vous conseiller sur les vaccins ou autres traitements pour éviter les problèmes). Je respecte ceux qui préconisent de ne rien prendre mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Si il n'y avait pas eu autrefois des tas de vaccins comme la tuberculose, la polyomyélite etc... qui nous ont peut-être sauvés la vie, nous ne serions pas en aussi bonne santé aujourd'hui. Il est vrai qu'il est plus facile de critiquer que d'expliquer pourquoi ? Donc à ceux qui veulent partir sans couverture sanitaire libre à eux , mais sachez qu'il ne faudra pas vous en prendre à Pierre Paul ou Jacques, vous avez fait votre choix soit, mais après ne venez pas vous plaindre que vous n'étiez pas au courant. Vous avez la possibilité d'avoir des renseignements fiables par des filières médicales sûres alors pourquoi interroger le citoyen lambda qui selon ses convictions personnelles vous orientera vers le bon ou le mauvais choix, malheureusement nous constatons à ce jour, en France, que le dernier imbécile qui a parlé à raison, même si son intervention ne relève pas de sa compétence. Alors bon voyage et faites la bonne démarche (voir des professionnels).
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 09:51
je n'ai rien pris j'y suis allee en mars 2009 nous avons fait un periple du nord au sud et une extention au cambodge. beaucoup de pluie dans le nord sauf pendant la croisiere sur la bais d'along(superbe) sinon tres chaud à Saigon bon voyage
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 11:21
Je vis au Vietnam depuis >18 ans et n'ai jamais rien pris. Par contre il y a quelques cas de Dengue à Hochiminhville; mais... il faut bien la chercher
0