Je pars au Vietnam en fév/mars prochain : conseils,bons plans etc.sont bienvenue

Utilisateur anonyme - 1 déc. 2008 à 18:01
 Utilisateur anonyme - 20 déc. 2008 à 10:44
On part fin février en free lance 17jours. Arrivée à Hanoi on veut dormir 2 nuits sur la baie d'along puis direction Danang, avion pour Saigon(ho chi minh ville) et visite du sud....retour le 6 mars.peut on trouver à dormir chez l'habitant? nous sommes 6( 3 enfants, 3 adultes..). j'aime bien savoir toujours quelques mots avant de partir comme bonjour, aurevoir, merci, "je suis allergique à la coriandre fraiche!"(oups je sais y'en a partout..on vera bien..).alors je prends toute info fiable. Merci pour vos réponses.
A voir également:

42 réponses

Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 19:19
Bonjour. Il y a 4 ans, je suis allé au Vietnam pour un stage de fin d'année, dans le centre du Vietnam. J'ai passé près de 5 mois en Asie du Sud-Est, dont 3 au Vietnam., Les informations suivantes peuvent avoir évoluées, notamment les prix. Concernant la baie d'Along, le plus simple est de se renseigner auprès d'un tour opérator à Hanoi, la logistique est vraiment simplifiée et les formules diverses : De 30€ pour un bateau d’un douzaine de personnes pour 2 jours, repas et visites comprises à 150€ pour un bateau traditionnel accueillant jusqu’à 4 ou 5 personnes : beaucoup plus sympa et intime forcément. Je vous mets le lien d’un avis que j’avais laissé sur le site de linternaute : http://www.linternaute.com/voyage/vietnam/conseil/9668/. On ne peut pas dormir chez l’habitant, la population est encore « encadré », le local qui le fait, s’expose à des problèmes avec la police. Pour le vocabulaire, achetez un « petit vietnamien de poche », vraiment bien et pratique. Dommage pour la coriandre, il y en a un peu partout, mais la cuisine vietnamienne ne manque pas d’intérêt. Les vietnamiens sont des gens ouverts et sympathiques, cependant un endroit touristique reste un « endroit à touristes » = argent, donc soyez vigilant quand même. Vous vous apprêtez à un voyage des plus passionnant, alors profitez et faîtes honneur aux français (quand on sait qu’on vient d’être classé 16ème sur 16 lors d’une enquête d’un tour opérator européen auprès des hôteliers d’Europe). J’en garde un souvenir fabuleux, bien que la situation dans laquelle j’étais, me privilégiait. Bon voyage. Si possible, donnez une petite conclusion après votre séjour.
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 19:41
je vous remercie pour votre réponse trés sympatique de votre part et je suis d'accord avec vous j'ai eu souvent honte de me retrouver avec des français dans des pays étrangers, comme si tout leur était du et le pire de critiquer les gens et leur coutumes au lieu d'essayer de s'y meler...d'ailleurs en voyages organisés je me débrouillais toujours de partir de mon côté...Heureusement nous ne sommes pas tous pareil!!!LoL....merci encore de attention.
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 20:03
Je suis partie 3 semaines au Vietnam avec le sac a dos et sans itinéraire précis. Tout a été fait sur place et ca a été des vacances merveilleuses. Si vous avez le temps, il faut absolument aller voir la baie d'Along terrestre. cela se trouve dans la ville de Ninh Binh. C'est à 3h de route de Hanoi. C'est magnifique. Touristique mais grandiose. Cela ressemble a la Baie d'Along mais sur terre. Bien sur la Baie d'along est a faire aussi. Moi, j'ai fait 3jours de bateau avec visite d'une magnifique grotte pour le prix de 60euros les 3jours (repas et boissons comprises). Nous étions 15 sur le bateau. Ensuite n'oubliez pas de visiter Hué. C'est la ville de l'empereur. Et avant de descendre vers Saigon, à coté de Da Nang, allez a Hoi An.Ville ou l'on peut se faire faire des vetements sur mesures pour des prix défiant toute concurrence. Il y a encore plein de choses a faire mais vous n'aurez peut etre pas le temps. N'hésitez pas à vous equiper du guide du routard qui est vraiment tres bien fait.
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 20:16
bonjour voici des petits mots en vietnamiens : - pour dire "bonjour" il y a 3 façons de le dire , quand c'est un homme on doit lui dire " tchao hom" , quand c'est une femme "tchao bà" et une demoiselle " tchao co" . - pour dire "merci" on dit kamangue pour toute personne confondue - et pour dire "au revoir" "bye-bye" ( j'ai simplifié les traductions c'est plus simple car en vietnamien il y a plusieurs tons différents) il faut que vous fassiez attention au prononciation des mots car la lettre U se prononce OU et il n'y a pas de R comme" re" " dre" dans cette langue. Au vietnam ça un peu évoluer vu qu'ils aprennent le français et l'anglais Sur ce je vous souhaite un agréable voyage et attention aux vélos lol ! bye-bye!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 22:30
J'y suis partie il y a un an et revenue enchantée. Il y a tellement de choses à voir ; j'ai largement préféré Hanoi à Hochiminh (+de charme,+dépaysant qu'Hanoi qui se met à l'europe au fil du temps) Quant à la baie d'halong, elle est à faire terrestre et au moins une nuit sur bateau. En vrac, hué, hoi-an, danang. Je vous conseille d'arriver en avion à Hanoi et repartir par hochiminh ou vice-versa, il est valable de partir de paris, il y a des vols directs sans escale et prévoir au moins 3/4 jours au retour pour se remettre du voyage+trajet+décalage horaire. Bon voyage !!!

0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 23:07
si vous arrivez a ho chi minh ville,bon plan niveau echange argent.dans le marché "cho ben tanh",il y a dans une allée un bureau de change:meilleur taux par rapport à l'euro et le dollars. A nha trang voir les escapades de jour en bateau pour 5 euros tout compris.'dans un bar flottant...(dégustation coktail en flottant avec un bouée). Au niveau des escapades proposées par les hotel,bien vérifier et faire répéter aux employés le descriptif du voyage...il y a parfois des différences de parcours parfois mieux mais il y a des mauvaises surprises...
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 07:53
Moi je veux juste vous souhaiter bon voyage ! J'étais au Vietnam en Octobre (voir mes photos sur ma fiche) pour un trek avec vie chez l'habitant dans le Nord. J'en garde un souvenir enchanté et je suis sûre qu'un jour je retournerai dans ce merveilleux pays ! La nourriture est excellente (sauf que je ne mange pas de chiens et de vers à soie !) et les gens adorables ! Cordialement à vous ps vous pouvez me joindre pour de plus amples explications ce sera avec plaisir !
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 08:49
merci à tous pour vos réponses spontanées elles font chaud au coeur et me servirons pour mon voyage...j'essayerai de vous faire un petit compte rendu à mon retour!!et continuez à m'écrire si vous avez encore des suggestions à me faire...comme médicaments à avoir impérativement, vêtements pour le nord en cette saison...petits cadeaux à offrir dans mes échanges.....ma fille part avec moi, sa copine et mes amis...merci encore de votre attention.
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 09:46
J'y suis allée en 2001 et j'en suis revenue enchantée. Mon mari et moi sommes prêts à repartir. La baie d'Halong a du changer depuis; des complexes touristiques étaient en construction. Bien sûr il faut faire la croisière qui est un cadre féérique, avec un peu de brume.. Celle terrestre "HOA LU" est magique (promenade en barque sur les rivières serpentant les rizières et passage sous 3 grottes impressionnantes). Je vous laisse rêver...C'est à 2 heures de route de HANOÏ. Le centre:HUE, beaucoup de choses à visiter ; par ex le site de l'ancienne capitale royale. Aussi faire la promenade en sampan sur la rivière des parfums. Ne pas oublier le marché de DONG BA, célèbre pour ses chapeaux coniques. hoi an, site très ancien plein de charme, petit marché. DAN ANG etc.. Le sud:HO CHI MINh, CHOLON (quartier chinois), MY THO (riche en orchidées, vergers et arbres méridionaux), croisière sur le Mékong avec une visite de l'île de THAI SON (arbres fruitiers, cocotiers, dégustation sur place de fruits, c'est un délice, goûtez les ananas avec du sel..), TAY NINH (siège de la secte caodiste, un cocktail de religions). Nourriture délicieuse, parfumée à la coriandre, citronnelle. Rien à voir avec les restaurants vietnamiens (qui se disent) de Paris. Pour conclure, les vietnamiens sont des gens charmants, travailleurs, courageux,on sent qu'ils veulent s'en sortir. Attention plutôt aux scooters à HO CHI MINH, ils déboîtent de partout!!!. je suis partie par Vietnam Airlines, vol direct de Paris), rien à dire, vol agréable et personnel navigant de qualité. Bon voyage. Marie-Clotilde TAÏBI
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 18:23
les gens sont trés acceuillant je ne sais pas si c est possible de coucher chez l habitant vu les probleme de langue car il parle tres peu le francais.Sinon le pays est merveilleux bon courage
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 21:24
J'ai passé 3 semaines en novembre dans le sud du Vietnam . J'ai fait beaucoups d'excursions avec l'agence de voyage SINHCAFE , ce n'est pas très cher . Des excusions de plusieurs jours , bons hotels et bons restaurants. Il faut aller à la mer , elle st belle et très chaude. Les vietnamiens sont très acceuillants. Les hotels environ 10 euros la nuit et 3 euros les repas en moyenne.

0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 21:47
bonsoir moi javais mon ex petite copine la bas jai vecu 2 mois 1/2 chez elle en plein ho chi minh jai vu bcp de chose si vous voulez savoir des choses ya pas de probleme
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 21:52
et moi je me suis habituer tres facilement au pays et je madaptais a la vie de la bas moi je dis si on veux allez la bas il faut vivre comme un viet pas comme un francais et moi pour 3 semaine dhotel jen avais pour 150euros donc calculer par jour......avec douche chambre climatiser television frigo et les repas moi je les prennait pas a lhotel question deconomie mais ne pas y allez seul car les vietnamiens sont habituer a manger des produit que nos intestins supporterait pas.........donc ny allez pas seul et boire de l'eau en bouteille seulement avec capsule fermer voila je connais pratiquement tout au vietnam donc nhesitez pas...
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 23:25
je suis revenue du vietnam jeudi dernier c etait super la coriandre ils en mettent partout je desteste egalement ca bon courage un super voyage mais par contre j ai creve de faim j en pouvais plus de la bouffe asiatique je te conseille de prendre barres de chocolat et saucisson surtout pour les enfants bon voyage
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 11:06
bonjour, en premier prends des cachets contre la tourista - imperatif - se loger chez l'habitant pas facile - les hotels ne sont pas cheres - si tu prends le train - prends tu temps 14 heures pour hanoi et le nord du vm - mais rigolo et surtout sympa - la baie d'halong, dors sur le bateau c est superbe et un souvenir impérissable. si tu possèdes un camescope, les cassettes sont moins chères quand France - j'en ai acheté 26 la-bas pour la nourriture c est sur il faut aimer manger asiatique, moi j'adore, mais en ville comme par ex. Hanoi, j'ai trouvé des restos francais, australiens, belge etc; alors il y a le choix. en ville allez voir les marchés couverts, a Hanoi il est fabuleux - il faut environ 2 h pour en faire le tour- et prenez des sous !... si vous louer un vh pensez a faire le plein en ville - et les réparations - garage = oto, mais si vous crevez dans un petit village, vous trouverez toujours quelqu'un pour vous aider. bon voyage - vous ne le regretterez pas - au fait pour le trajet avion, si vous prenez - paris, amsterdam, bankok , hanoi c est long mais moitié prix ! voir avec l'ambassade de chine a paris - on voyage sur air china et c'est déjà l'asie
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 18:11
Cest une très bonne saison pour aller au Vietnam, j'y suis allée en mars 2002, en voyage organisé, nous avons fait les minorités dans le nord, les gens sont très accueillants, puis le centre HUE, très artisanal, et le Sud dont HO CHI MIN VILLE, je vous conseille le delta du MEKONG (grenier à riz du Vietnam) si vous allez chez l'habitant, prendre des précautions au niveau de l'eau, utiliser que de l'eau minérale même pour se laver les dents, (Prévoir avec votre médecin des médicaments pour des problèmes intestinaux, afin de ne pas gâcher votre séjour)je ne peiux pas vous joindre de photos, mais tout est beau au VIETNAM.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 18:35
Bonjour, je confirme que le Vietnam est un pays extraordinaire, avec une population très gentille surtout à l'égard des français (Faps).J'y suis allé il y a deux ans avec trois autres copains anciens militaires comme moi. Vol sec puis avec les voyagistes locaux nous avons circulé pendant 15 jours avec un 4x4 avec chauffeur et un guide francophone. Circuit ,hotel ,repas du soir ,dont certaines nuits chez l'habitant: 486 dollards US par personnes, à notre charge petit dej et repas de midi.(Prévoir café soluble ou thé, dans les hotels vous avez l'eau bouillante. Etait compris, une journée de navigation en baie d'halong et deux nuits dans l'ile de Cat Ba. Je ne connais que le nord du Vietnan. Je vous conseil une viste à Ninhbinh (baie d'halong terrestre) et une promenade en barque sur les lieux où a été tourné le film "Indochine" Si vous souhaitez avoir les coordonnées du voyagiste local merci de me le faire savoir. Moi j'y retourne fin 2009 ou début 2010. Bon voyage Michel HOUDIN

0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 15:36
Bonjour, Bonjour Chào ( Ong = monsieur, Ba = madame ) Merci Cám )7;n Au revoir TN41;m biN79;t CORIANDRE Rau mùi Les vietnamiens mangent très souvent PHO02; (prononcé presque comme Feu, et peut-être, c'est un dérivé de Pot au feu, une longue histoire que je ne peux pas raconter ici). Et dans ce fameux Pho, il y a souvent la Coriandre. Il faut absolument leur dire que tu es allergique à la coriandre. Tôi bN83; dN83; O13;ng vN99;i rau mùi. Không cho rau mùi vào đN91; ăn cO11;a tôi. Je suis allergique à la coriandre. Ne pas en mettre dans ma nourriture Si vous avez encore des questions, écrivez moi a quoc.dung.hoang@sacem.fr je suis trop occupé maintenant.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 15:40
j'ai écris avec l'accent du vietnamien. Quand j'écris, ça affiche bien. Après validation, ca devient n'importe quoi. Donnez moi ton adresse mail je t'envoie le fichier word où ça affiche correctement.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 18:21
Vu le NOMBRE de réponses au dessus, je ne vais pas encombrer cette page davantage. Tentons de faire court. Le Vietnam est magnifique, tout est dit ! Juste quelques conseils en Vrac : - Éviter la fête du TET (le nouvel an) qui est autour du 5-6 février. Vol plus chers, Saigon est magnifique mais la semaine qui suit, c'est un désert car tous les vietnamien prennent une semaine quasi "nationale" de vacances dans leurs familles dans les campagnes. Assez déprimant de voir Saigon désert. - Prenez des cachets comme du Smecta, pour les gènes d'estomac, et un anti-diarrhéique pour les gènes plus importantes. Cela peut arriver, c'est la vie. - Achetez le routard Vietnam, il regorge de bonnes adresses et de bons conseils. 15 euros ultra amortis - A Hanoi, aller chez sinh Café, ils vous proposerons un forfait 3 jours 2 nuits sur la baie d'Along très intéressant, avec une nuit sur le bateau, et une nuit a Cat Bah. Le prix est très très correct. - Depuis Danang, je vous recommande de visiter Hoi An, d'aller manger dans les petits restaurants sur les quais, de visiter le grand marcher couvert et de sentir le charme de cet endroit unique. - Hue n'est pas trop loin et vous pourrez y voir plusieurs palais royaux classés au patrimoine mondial de l'unesco. L'un d'eux a été battit par des milliers d'hommes, au prix d'impôts très élevés, et avec des matériaux venant de plusieurs endroits dans le monde, comme de la France (pour les carrelages muraux). - Je ne vous conseils pas la visite (sur une journée), de la DMZ (la zone démilitarisée). Le trajet pour s'y rendre est long et au final, les restes d'un avion ou d'un canon ne valent pas le déplacement si vous ne restez que 2 semaines. - Les ruines de My Son (75 km de Hoi An) en revanche sont intéressantes et vous relaterons l'histoire d'une civilisation Cham. Les vieilles pierres dans la forêt, une ambiance unique, un délice d'aventure. - Nah trang est une station balnéaire intéressante (au sud Est). - Pnom Penh peut également valoir le détour (au sud), au même titre que Vung Tao (Plus connu sous le nom de Cap St Jacques) - Un endroit magnifique, réputé pour les amoureux, c'est Dah Lat et ses plateaux et autres chutes d'eau. A visiter. Enfin, il est évident pour moi qu'il faut s'arrêter à Saïgon, la tumultueuse, pour visiter les Pagodes, s'imprégner de l'ambiance religieuse omniprésente. Plusieurs visites sont proposés par l'agence Sinh Café sur place (quartier routard de Pham Ngu Lao). Les prix sont raisonnables. Bref un voyage unique, que j'ai déjà effectué 2 fois, et qui me manque chaque jour. J'y retournerai donc très bientôt également. Je vous joins une photo du marcher de Hoi An .... Bon voyage !

0