Que mettre dans ma valise ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 11 août 2010 à 08:15
 Utilisateur anonyme - 28 sept. 2010 à 22:55
Je pars le 11 octobre pour la Chine.
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 00:47
Ce qui m'a paru le plus indispensable une fois sur place, c'était des lingettes désinfectantes que j'avais emportées et qui ont été très utiles quand nous étions amenés à fréquenter des toilettes publiques qui étaient parfois repoussantes de saleté. A accmpagner d'une réserve de papier. Conseil très très à terre mais qui je pense est utile. Bon voyage et rapportez de superbes images !
1
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 11:24
Sans doute le plus important: un PHRASE BOOK (je conseille personnellement celui du lonely planet car les phrases sont toutes très pertinentes). En effet, en Chine on ne parle pas anglais et, la prononciation étant longue à assimiler, il est pratique de pouvoir communiquer en montrant des phrases en caractères chinois. Si un "chauffeur de taxi" indélicat tente de t'arnaquer et que tu lui montres "je vais noter votre numéro d'immatriculation et le signaler à la police", il se montrera sans doute plus conciliant.
1
Bonjour
Et bien pour ma part je suis partie en février mars (Beijin, Shangai, Xi'an) avec de bons gros pulls et un manteau imperméable et coupe vent et ca a été. Je peux te conseiller également de prévoir des affaires un peu plus légéres car le temps est trés changeant. Et surtout de bonnes chaussures. Dans de nombreux hôtels tu as la possiblité de faire laver ton linge ou alors il y a des machines à laver à disposition. Voilà pour les vêtements.
En ce qui concerne la trousse à pharmacie: Paracétamol, un Antibiotique à large spectre, du Smecta et de l'Immodium, une créme pour les coups bleu et bosses, des compresses désinfectantes et des pansements hydrocolloides (pour les ampoules)...Là c'est l'infirmière que je suis qui parle mais tu peux demander à ton médecin de te conseiller et de te faire une ordonnance. Selon ou tu pars il peut etre préférable de te faire vacciner: hépatite A, Typhoïde la encore vois avec ton médecin traitant qui pourra également se renseigner sur les zones à Palu (surtout si tu vas dans le montagnes jaunes ou au centre).
A prévoir également des rouleaux de PQ!! Tu verras là bas les toilettes publiques sont ........ surprennantes!!!! des paquets de kleenex et des lingettes désinfectantes.
Côté alimentation: des stick de café soluble, du chocolat 2 denrées que le chinois ne consomment pratiquement pas. La bas quand tu demandes un café on te sert un café au lait.....!!!! Sinon tu trouveras de tout et pas cher.
Je me souviens d'avoir mangé dans des resto pour moins de 2 €. Je ne suis pas partie avec une agence de voyage mais avec un groupe d'amis nous avions fait nos réservations d'hôtel pas au jour le jour mais presque; donc si on te propose des chambres dortoir n'hésite pas; c'est propre, marrant, tu fais des connaissances et c'est pas cher la encore!!
Et surtout garde de la place dans ta valise car la Chine est le pays de la contre facon, et des souvenirs mais là il ne faudra pas hésiter à négocier car les vendeurs voient arriver les touristes.
Et bien aprés tout ca je te souhaite un bon séjour.
Tu vas voir la Chine c'est super pour ma part j'en ai de superbes souvenirs et j'espère y retourner un jour mais avec mon fils cette fois-ci!!!!
1
Utilisateur anonyme
11 août 2010 à 11:46
bonjour http://www.horlogeparlante.com/when_time.php regardez sur ce site,vous merrez votre destination et sur la page suivante vous avez des previsions météo. bonne vacances
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 août 2010 à 16:50
j'y suis allé a peu près à la même époque (novembre) et cela dépend ou tu vas, sur Pékin il fait froid et plus tu descends vers Nankin...la c'est le soleil je te conseille quand même un bon pull et de bonne chaussures bon voyage
0
Utilisateur anonyme
11 août 2010 à 21:18
De la colle pour m'envoyer une carte (les timbres n'en avaient pas il y a trois ans)...tes yeux pour bien pouvoir me raconter.....bisous. Nicole
0
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 09:27
Tous depand de la région pour ce qui concerne les vetements,Je connais personnelement Shenyang,Pekin,Shanghai et Hong kong,N'oublie surtout pas les medicaments pour les eventuels petits probleme digestifs car malgres une nette amelioration,il faut faire attention aux cruditées et ne boire que l'eau en bouteille,bon voyage,moi je retourne a Shenyang en janvier pour mon job il fera peut etre -30°.
0
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 12:35
merci pour tous ses renseignements je suis allez a horloge parlante super !!!!!!! pleins de renseignements je n'oublierai ni la colle ni les bonnes chaussures ni le pull a bientôt je continue a vous lire
0
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 20:43
presque rien tout est bon marché tu peut trouver tout ce que tu a besoin et en plus tu va ramener plein de souvenirs le pays révé je me suis marié là-bas et j'y retourne en septembre

0
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 11:54
Comme le disent les autres réponses ça dépend ou tu vas, et tout est bon marché mais prends tes produits de toilettes perso(dentifrice,gel douche,...), ne charge pas trop ta valise les hôtels ont de bon service de laverie, tu trouveras des timbres maintenant. Vers le 11 octobre il devrait faire bon de beijing au sud mais si tu vas au nord de beijing prends des affaires chaudes, tu trouveras dans les magasins WATSON ce qu'il faut contre les moustiques, pansements pour les ampoules, pensent bien a prendre des cartes de visites des hôtels ou endroits ou tu loges ça te facilitera les déplacements en taxi. Tu peux aller sur le site beijinger tu trouveras des infos sur les activités de beijing et dans toutes les autres grandes villes tu pourras trouvé des taxis book qui sont très utiles (ex. CHENGDU). Fais un beau voyage
0
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 19:04
merci pour tous ces details je vais a shanghai puis a vichang ensuite croisiere sur le Yangtze kiang puis a Xi,an et je termine a pekin a chaque destination je reste sur place plusieurs jours a bientôt et encore merci
0
Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 08:59
A Shanghai j'ai aimé la Nanging Road le soir elle est hyper animée et tres iluminée,la jinmao Tower de l'autre coté du Bund,Les vieux quartiers avant qu'ils soient demolis,le marché aux voleurs,le marché aux oiseaux.a Pekin j'avai reservé un taxi( 60euros de 9h a 17h) pour aller voir la grande muraille,pour la petite histoire C T un 4X4 qui m'avait amené de airport a l'hotel le chauffeur est bien venu nous chercher a l'hotel avec le beau 4X4 comme il nous avez fait remarqué lors de la negociation des 60 euros,mais le 4X4 nous a sortie de Pekin et une voiture ordinaire nous attendai pour aller a la Muraille,difficile de refuser,le reste de la journée nous a comblé et fait rire de cette peripécie.fait attention aux Maison de thé,apres avoir gouté plusieur sorte de thé dans des vers grand comme des dé a coudre,on nous a presenté une note de 200 euros,nous etions 3 et apres negociation nous avons payé que 60 euros,mais la proprietaire nous a quant meme menacée d'appeler la police.J'ai fai le tour du monde pour mon job,c'est un beau pays certe mais pour moi pas le pays révé,la France reste le pays révé sinon il y a longtemp que je me serai etablie ailleur.Je te souhaite un tres tres bon sejour et plein de souvenir que j'espere tu nous raconteras, sié-sié.
0
Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 13:33
Rien à part vos médicaments (Les très nombreuses pharmacies ne vendent pas les médicaments "occidentaux") et vos cigarettes, si vous fumez ( les leurs vous ferons tousser, ou pire).
0
Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 17:02
Bien à vous, Si vous partez pour longtemps (qq mois ou années), je vous conseille de prendre du fromage et du chocolat, ainsi que du bon café en quantité. C'est ce dont j'ai le plus manqué une fois là-bas. Le fromage sera vite terminé, mais café et chocolat se conservent mieux. Le reste vous pourrez l'acheter là-bas. Si c'est une courte période, et vous allez en touriste partez avec de l'argent dans les poches, et échangez-le là-bas, car vous en aurez bien plus que si vous échangez des euros ici dans n'importe quelle banque. En outre, les produits sont bien meilleur marché qu'ici. A condition toutefois de savoir négocier, car les prix sont fixés à la tête du client, et si vous avez du mal à vous exprimer, ou si vous ne connaissez pas le marché, vous vous ferez rouler. Mais même dans ces conditions vous verrez que la vie est bien moins chère, surtout dans les villes à l'intérieur de la Chine, où vous serez en plus mieux reçue et mieux entourée, si vous voyagez. Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 21:18
Bonjour, Des choses légères et pratiques et surtout un imperméable et ou un petit parapluie pliant ! si vous allez à la Grande Muraille de bonnes chaussures et une casquette. Pour le reste pas de souci et le cas échéant vous pourrez trouver de tout sans scouci, bien entendu prenez vos médicaments pour le cas ou et ne buvez surtout pas d'eau du robinet !!!! Je vous souhaite un excellent voyage qui vous le verrez va vous marquer ! Cordialement
0
ne prend rien meme pas de valise
a ton arrive tu vas au marchè aux perles, pres du centre de pekin, tu achettes deux valises et tu te rabilles avec du "vrai faux" toutes les plus grandes marque y sont , il te faux une calculette pour faire pro , tu divises le prix par 3, tu peux monter jusqu'a la moitié pas plus, n'hesite pas à faire le coup du "je m'eloigne pas interressé"
ils sont dur en affaire, mis a par , si tu fumes prend tes clopes! la biere est degueulasse et on s'ennuie vite
0
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 21:58
prepare ta valise muriel je t'emmene

0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2010 à 14:40
qui pourrait me renseigner sur l'achat de clés USB ( avantage prix par rapport a la france et si je doit me méfier de l'arnaque ou l'acheter ) merci encore de vos reponses
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 10:43
je dois y aller aussi, et ben ! ça ne donne pas tellement envie toutes ces informations sur la Chine !
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 14:31
Bonjour, Les produits électroniques destinés à la consommation de masse sont quasiment tous fabriqués en Chine. Tout y est moins cher, surtout si, une fois encore, vous pouvez négocier (-70% à -50% du prix demandé par le commerçant). Pour ce qui est de la réticence de tout un chacun à aller visiter ce beau pays, je pense que c'est une peur ridicule, en partie entretenue par la propagande médiatique du gouvernement que nous avons. Non seulement la vie du citoyen est bien plus libre (avec aussi les petits revers de la liberté que sont manque de surveillance et corruptibilité de l'administration), mais en plus pas ou peu de surveillance policière. Je vous encourage à y aller. Je suis resté près de trois années, et j'ai pu me faire une idée. Bon voyage, et amusez vous bien!
0