Voyager en chine et fauteuil roulant est-ce difficile ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 août 2010 à 04:41
 Utilisateur anonyme - 27 sept. 2010 à 18:27
mon conjoint est en fauteuil roulant et nous voulons savoir si c'est facile de se promener dans les différents sites touristiques
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 23:22
Bonsoir, Je suis allée en Chine avec ma maman (handicapée) et malheureusement cela a été difficile mais pas impossible. Mon frère habite la Chine, les taxis sont trop petits (il y a une partie du moteur ou je ne sais quoi qui se trouve dans le coffre), si bien que si vous avez des bagages il est pratiquement impossible d'y mettre le fauteuil roulant alors il faut arrêter un autre taxi plus grand (il y en a) mais il faut s'armer d'une grande patience. En tout état de cause si vous vous trouvez dans une Ville que ce soit Pekin ou Sanghai nous avons pu visiter la ville mais effectivement les monuments sont souvent en haut d'escalier et vous n avez personne pour vous aider mais personnellement j'ai trouvé les monuments beaucoup plus beau à l'extérieur qu'à l'intérieur. Sinon le transport en avion avec air china s est très bien passé et je dois dire que j'ai trouvé les chinois très coopératif avec les personnes âgées. Ce sont des personnes très prévenantes. Alors, oui vous aurez certainement des problèmes car ce n est pas les USA ou là tout est prévu en fonction des personnes handicapées, ni la France et pourtant elle a encore de grosses lacunes, mais allez y pour ma part je trouve que ça vaut le coup de connaitre leur histoire et de connaitre ces chinois . Je vous souhaite bon courage et bonne visite.
1
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 18:27
Bonjour, je suis un guide chinois, je pense que maintenant voyager en chine est déjà plus facile pous les homme en fauteuil roulant, dans les grands villes, la situation est déjà amélioré, mais comparer avec les pays développés, il y a encore une grande distance. Je vous propose louer un grand voiture , chercher le guide serviable et choisir la ligne convenable pendant votre séjours en Chine, vous aurez passer un meiieurs temps ici.
1
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 16:59
j-y suis allée une dizaine de fois dont trois fois en individuel , cela me semble très difficile ( dernière fois , il y a 5 ans ) Prendre un hôtel central et tout faire à pied à BEIJING , cela me semble le meilleur moyen et faisable De l'aéroport à l'hôtel prendre un taxi ( il y a 5 ans ) de couleur jaune étaient les meilleurs marchés et les plus grands ( le fauteuil peut rentrer )

0
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 21:44
Je susi rentré à la mi-juillet avec ma mère( en fauteuil) de Bangkok, via Canton. Et bien, malgré le télex envoyé par le bureau d'assistance à Bangkok, il nous a fallu attendre la plateforme (avion garé au large) plus d'une demi-heure après l'atterrissage. Ensuite, cela a été la course pour avoir la correspondance pour Paris. La personne de l'assisatnce a même fait monter ma mère sur un escalator et elle a failli tomber, alors que je la tenais ferme. Evitez également la compagnie "China Southern Airlines", qui privilégie les Chinois par rapport à une "Occidentale" en fauteuil roulant. La Chine a encore beaucoup à faire eu égard au respect des droits de l'Homme, alors le handicap, vous pensez... Plus jamais ça!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 04:56
Bonjour, oui desole de le dire, mais c'est vraiment tres tres difficile. depuis quelques annees, ils ont plus ou moins fait des efforts mais 10 metres plus loin vous trouverez de nouveau des escaliers ou simplement une marche. Peut etre que Beijing est mieux equipe (depuis les J.O.), mais je prefere ne pas m avancer. De plus, en Chine Continentale, le slogan "si tu veux ma place, prend mon handicap" n'existe pas. Vous trouverez donc toujours des gens les ascenceurs reserves aux fauteuils .... Je sais que Canton commence a equipe le metro d'acces Handicape, mais il me semble que ca ne fonctionne pas pour l'instant (je pese que ca rentrera en service seulement pour les jeux d'asie qui se deroulent en octobre ou novembre). A Hong kong, par contre, tout est bien pense. (meme si les acces a certains metro necessite une attende pour que le personnel viennent controler la plateforme elevatrice. d'autres acces ont des ascenceurs) Meme certains centre commerciaux ont une voie sans escaliers prevu pour les poussettes et fauteuils (langsam centre commmercial metro MongKok par exemple). je me souviens que l'Ocean Park a aussi ces acces. De plus, les Hongkongnais sont vraiment courtois et ne bloquerons jamais le passage. voila, Shanghai, je ne sais pas mais je pense qu'avec l'expo universelle c'est peut etre mieux equipe qu'avant. Beijing, les monuments ont toujours des marches mais hong kong sans soucis.
0
Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 06:29
Impossible... (si vous ne parlez pas chinois) Je parle en connaissance de cause j'y suis depuis deux ans. La chine n'est pas un pays pour les personnes handicapés excepté si vous voulez rester dans votre hôtel durant tout votre séjour. Les sites touristiques ne sont que très très rarement adapté. Tristement, je vous conseille de choisir une autre destination.
0
Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 09:51
Malheureusement, et comme dans presque tous les pays du monde hors pays occidentaux, il est presque impossible pour les handicapés de se déplacer en chine, je connais très bien Beijing, Xi'an, Shanghai, et un peux Hong Kong. Les transport en commun (métro, bus, voir même taxi) ne sont pas prévu pour les handicapés. et cela vaut aussi pour les site touristiques. Seul quelques hôtel récent sont équipés de chambres spécialement aménagées pour les personnes en fauteuil. Certaine ville comme Xi'an sont même complément à proscrire car pas ou peux de feu rouge pour traverser, et en Chine,il faut savoir que les piétons ne sont pas prioritaires (on est pas en France), et donc aucune voiture ou vélo ne s'arrêtera pour vous laissez traverser, ça serai même plutôt le contraire, il accélère. il devient donc très difficile de traverser même pour les personnes valide car il faut vraiment faire très attention. Depuis 3 ans que je suis en chine, je n'ai pas souvenir d'avoir croisé une personne en fauteuil.
0
Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 16:51
Bien à vous chers compagnons. Je vous confirme les dires de nos collègues ci-dessous. J'ai vécu pendant près de trois ans à ChongQing et à WuHan, et voyagé quasiment toutes les grandes villes (et même plus petites) de Chine. Pour monter dans les transports en commun, il faut lever le pied bien haut. Ils n'ont pas des escaliers adaptés pour monter en fauteuil. Les services en général sont bons, mais pas pour des personnes dépendantes, qui ne peuvent compter que sur leur famille en général (je n'ai jamais vu en trois ans d'ambulance ou quelque-chose de ce genre). Bon courage
0
Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 18:13
deux séjours d' un mois en Chine ( je parle chinois ). Pratiquement impossible de vous déplacer en fauteuil roulant , hélas. Rien de prévu, beaucoup de monde sur les trottoirs et traverser les rues ( même sur les passages piétons ) relève de l' exploit pour un valide alors imaginez... C' est dommage car les chinois sont super gentils et serviables
0