Bon plan pour un séjour en Chine (exposition universelle à Shanghai) ?

Utilisateur anonyme - 19 mai 2010 à 23:50
 Utilisateur anonyme - 29 juin 2010 à 16:46
Bon plan pour un séjour en Chine (exposition universelle à Shanghai) ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 17:30
Bonjour, j'y était hier, je suis mitigé sur l'intérêt de l'événement !!! après une grosse journée sur place des kilomètre dans les jambes, je doit dire que je n'ai pas vu grand chose, un monde fou pratiquement impossible d'entrer dans les bâtiments... Les pavillons visites: Australie, Indonésie, France, Nouvelle Zélande, bon que dire, en fait pas grand chose. Je pense que c'est un événement très important pour les Chinois dont 98% ne sont jamais sortis de leur pays, ils ont l'occasion de venir ici et de découvrir des images, des objets, surtout de la publicité faite par les marques sponsors des pavillons... enfin pourquoi pas. dans la journée nous avons vu que très peu de faces Européennes les visiteurs sont a 99% des Chinois beaucoup venant par bus organise avec tous leur casquette de la même couleurs suivant le drapeau de leur guide... Mais je doit dire c'est un succès pour eux, pour nous c'est bof. Sinon sur le site internet officiel en Francais, les infos d'acces sont tres legere. Pour ma part j'ai choisi simple parce que je ne restai qu'une journee et une nuit a Shanghai: arrive a l'aeroport de Shanghai Pudong, hotel 168 dans l'aeroport dans le passage centrale qui mene du terminal 1 au 2, prix raisonable 398 RMB. Transport de l'aeroport a Pudong ville par le train le plus rapide du monde MAGLEV (420km/h) prix 80 RMB aller/retour, puis changement au la ligne de metro numero 7 jusqu'au site de EXPO 2010... voila simple et rapide, prix des billets d'entre 160 RMB. Bon voila mais surtout ne venez pas specialement de France que pour ca,,, si c'est une etape dans un voyage, ok. Bye. Fred
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 10:51
Bonjour Frédéric bartalou a bien résumé l'exposition universelle à shanghai. J'ai été un peu déçu,ça n'engage que moi .Mais il y a la ville à découvrir Moi j'y suis allé pour une autre raison, je suis allé rendre visite à mon fils qui vie et travaille à shanghai.Mon plus beau souvenir c'est pékin .J'ai mis quelques photos de mon séjour visible par tous sinon mon fils a un site que je vous invite a aller voir http://flowrian.darqroom.com/images Ca vous donnera un petit aperçu. Surtout n'emmenez pas de saucisson ils le confisquent a la douane chinoise lolllllllllll cordialement jean luc

0
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 22:12
Nous y étions il y a 15 jours, et nous avons été surpris, nous ne nous attendions pas à une telle densité de Chinois, à Shanghaï et bien sûr sur l'expo, que nous avons appréciée même si nous avons été déçus de ne pas visiter autant de pavillons que nous l'espérions(il y a bcp d'attente, ds des conditions désagréables: les chinois bousculent bcp, sont encore bien sales, et peu intéressés par les pavillons une fois parvenus à l'intérieur !!!!) nous avons passé 2 jours sur l'expo, petit conseil : si vous avez la possibilité de rester après 18h cela vaut le coup, certains pavillons sont accessibles sans fil d'attente (c comme cela que nous avons pu voir le pavillon Chinois)Bon voyage

0
Utilisateur anonyme
29 juin 2010 à 16:46
Pour l'hotel ou vols interieur : www.ctrip.com LE site internet que tous la plupart des Chinois qui voyages utilisent. Visa accepte. Super hotels pour pas chers. Expo2010 : soir et nuit (il fait chaud maintenant). Eviter les heures de pointes dans le metro et taxi (Metro : a faire une fois dans sa vie en passant par people square pour decouvrir les joies d'une petites villes de 20millions d'habitants. Taxi : changement de chauffeur autour de 18h a shanghai : quasi impossible de trouver un taxi, ne pas s'etonner). A noter que les taxi a shanghai, donner si possible le croisement de 2 rues. Sinon, verifier que vous etes au bon endroit avant de sortir (nom de rue, numero), sinon reprendre un autre taxi (et RESTEZ calme). Les bons plans : le bund tout en longueur, faire le restau en haut de JinMao tower (buffet), puis celui de finance tower, aller a l'aquarium de pudong , EVITER la perle de l'orient c'est pour les beaufs. En revanche proche de la perle de l'orient aller a la riviere, c'est pas mal. YuYuan (garden) la nuit, en semaine, pour ceux qui aime l'art, M50 (50, Mogashan Lu). Puis partir a Hangzhou (ctrip!) et Suzhou, attention, galere pour les taxis la bas. Quand vous etes un peu malade, Mac Do est la reference. Autrement, preferer les resto ou il y a beaucoup de monde.
0