Mon prochain séjour en Chine

Utilisateur anonyme - 15 janv. 2010 à 22:53
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2010 à 18:28
Je dois aller en Chine fin Mars 2010. Que me conseillez-vous d'emporter dans mes bagages ? vêtements, objets divers, devises, vaccins, médicaments,... Merci à vous tous
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 13:13
BONJOUR J Y SUIS ALLEE MAIS CA REMONTE EN 96 EN MARS NOUS AVONS EU DE LA PLUIE DE LA NEIGE IL FAUT PREVOIR DES MEDICAMENTS JETAIS A PEKIN SHANGHAI SUSZHOU CELA A PEUT ETRE EVOLUE MAIS JE METAIS CRU DANS LES ANNEES 30 PREVOIR DE L ARGENT CHINOIS VAUT MIEUX EVITER D ECHANGER LA BAS CAR ILS EN PROFITENT ATTENTION A CE QUE VOUS MANGEREZ CHANTAL
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 17:21
Bonjour j'y suis allé l'été dernier et j'y vais régulièrement pour le travail. N'emportez rien de spécial la chine a vraiment beaucoup évolué il y a tout la bas sur place et pour beaucoup moins cher!!!Prenez quand même un dico car ils ne sont pas encore tous tres doués en anglais....
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 19:33
Hormis quelques médicaments de base (les pharmacies sont spéciales ...) et un adaptateur pour les prises secteur (sinon pas de recharge de l'appareil photo ou du téléphone) il est inutile de prévoir quoi que ce soit. Pour les vêtements, vu les tarifs pratiqués (après un bon marchandage, on peut compter sur 50% de réduction) il est inutile de s'encombrer. La particularité c'est que l'on trouve les mêmes commerces dans une seule rue (tous les laveurs de voiture, tous les petits magasins de vêtement etc ...)
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 11:26
Je suis residente en Chine et je vous conseille de venir leger, car sur place vous aller succomber aux boutiques qui regorgent de marchandises a prix imbattables, tant photos, video, console que vetements ( jusqu'au 38 pour femmes et pointures 39 max, 42 pour les hommes). Mes amis arrivent toujours les valises vides et repartent avec celle ci pleines, Je vous conseille neanmoins d'amener les medicaments de base ; somnifere pour vous recaller plus facilement, aspirine et autre spasfon, un antiseptique en spray et du produits anti moustiques surtout si vous aller dans le sud. On trouve tous les medicaments ici, il suffit de connaitre le nom de la molecule et surtout d'aller dans une bonne pharmacie Trouvez vous une carte des grandes villes ( pekin et shanghai) avant de partir en francais ou anglais car ici c'est souvent en caracteres avec un peu d'anglais, surtout si vous vouler vous aventurer seule ! Eventuellement un lexique francais chinois ( pour montrer le mot quand cela est indispensable) le lonely planete est bien fait. A shanghai on parle anglais plus que n'importe ou en Chine et sinon pour le reste du pays c'est mandarin ou dialecte bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 18:28
pour le change, préférez dans votre hôtel, prendre les médicaments courants et vos traitements en cours si vous en avez. prenez aussi un adaptateur pour recharger vos appareils. régalez vous, j'ai mangé chinois pendant 16 jours et j'aurais bien continué en rentrant en france. bon séjour
0