J´envisage un voyage de 2 semaines en chine; je recherche des informations

Résolu
Utilisateur anonyme - 25 janv. 2011 à 13:38
 Utilisateur anonyme - 2 févr. 2011 à 11:33
En juillet je vais faire un voyage de deux semaines en chine en visitant Beijing, Xi ´an, Lhasa, Chengdu et Shanghai. Je remercie tous ceux qui peuvent m´apporter des informations de toutes sortes. Je ne connais rien du tout de ce pays, en ce moment je lis quelques livres qui m´aideront sans doute. Merci a tous et bonne journée
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 00:05
Hello je reviens de chine de 3semaines . C super!!! Cependant c un grand pays et vu toutes les villesvque tu souhaites visiter ça va être court 2 semaines . Trois villes incontournable c Shanghai , pékin et xi an. L'embettant c les distances : 1500 km entre chaque villes! Soit une journée en voiture et je suis gentil!! Faut prendre l'avion mais ça dépend des budgets. Pékin: cite interdite : mini 1/2 Journee est encore faut presque courir , le palais d'été pareil mini 1/2journee , temple du ciel a voir , le marche nocturne. Murail de Chine : obligatoire mais a pékin , les plus proche morceau sont gave de touristique et ne sont pas authentique , il y a plusieurs sites dont un dans les hauteurs et avec téléphérique super. Xi an : armée de terre cuite. La ville en elle même n est pas terrible, seul les remparts sont sympa, Il y a plein de tombeau type pyramide d' Égypte aux alentour ou le temple des lois ( lieu sacre du bouddha Shanghai: centre ville, jardin, quartier français , maison du communisme chinois, building ( vue superbe en haut) , les quais et enceint ports de commerce, Il y a pleins de ville d'eau magnifique aux alentours, suhzou a voir également (ville a une heure de route) Voilà bon voyage
3
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 23:06
Deux semaines c'est court. Les distances sont trés longues, et vous risquez de passer votre temps a attendre dans les aéroports. Il vaut mieux à mon avis se concentrer sur une seule région pour vraiment apprécier. J'ai fait en 2008 un périple de Canton à Zhongdian aux portes du Tibet, et ensuite redescendre jusqu'au Xishuanbanna à Jinghong prés de la frontière thaïlandaise. Il nous a fallut 36 jours. C'est un des plus beaux voyages que j'ai fait. Nous étions deux et avons circulés en bus et en train. L'avion une seule fois pour aller à Jinghong. J'ai écrit un carnet de voyage. Si vous êtes interessé je peux vous l'envoyer. Quoi qu'il en soit, c'est un voyage qui se prépare. Sauf si vous vous remettez entièrement aux bons soins d'un tour opérateur. Cordialement Kim

1
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 20:10
Bonjour Vous avez de bonnes agences comme Promovances, Selectour ou même dans les boutiques Auchan et compagnie.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 15:38
si il s'agit d'une première visite en Chine, il est préférable de se concentrer sur Pékin où il y a beaucoup de choses à voir : palais d'été, citée interdite, grande muraille... Shanghai est avant tout une ville commerciale, aucun intérêt touristique. Xian est l'ancienne capitale impériale. Lhassa est au Tibet, attention aux autorisations nécessaires pour s'y rendre (visa). Les transports intérieurs peuvent prendre beaucoup de temps (train par exemple, non réservable par internet), les avions intérieurs peuvent être réservés par internet. je vous conseille de prévoir dans votre voyage un retour sur pékin la veille ou l'avant veille de votre départ pour vous permettre d'avoir accès à autre chose que la gastronomie chinoise. Après 1 semaine au régime chinois matin, midi et soir, vous rêverez d'une salade et d'un steak frite, même si par ailleurs la cuisine chinoise est excellente et très variée ! Prévoyez d'être à l'aéroport très en avance car le passage au controle des passeports est très long et souvent les passagers se laissent piéger. Bon voyage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 17:42
Je veux remercier â Carole Lacoste, car elle me facilites des informations très utiles et complementaires à d´autres informations que j´avais déjà. Merci Carole et bonne journée
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 18:10
J'ai fait un voyage dans ce pays en septembre 2007, j'étais avec un groupe et un guide, le voyage partait de Bejing jusqu'à Hong-Kong, j'ai adoré et je serais prête à le refaire. Le guide parlait un français impeccable, les chinois sont très accueillants, souriant, aiment beaucoup la France, le pays a une richesse historique importante dont certaine pas encore exploitée, vous allez vous régaler...J'ai fait une vidéo avec mes photos sur dailymotion le nom de ma chaine : maloya97, bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 21:41
le guide du routard est une très bonne base,hébergement, transport...l'essentiel sans chichi. L'anglais n'est pas trop utilisé à l'exterieur des grande villes.Les trains sont assez confortable, pour les bus c'est aléatoir.Pekins et shangai interressant mais polluées et souvent embouteillés.Taxi et nourriture pas chers.En résumé pays très propre surtout par rapport à certain pays occidentals, population très avenante et de très beaux sites en choisissant bien les horaires car ils saturent très vite. Je ne connais pas le Tibet à mon grand regret, bien se renseigner pour les autorisations. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 22:38
Ma femme et moi avons passé 3 semaines en Chine en juin dernier: notre plus beau voyage depuis fort longtemps! Que voir? tout! Mais ce qui n'est guère possible; à beijing: cité interdite, hutong, temple du ciel, palais d'été, grande muraille, la vallée des tombeaux ming ... à Xi'an: l'armée enterrée, le musée, la vieille ville et le quartier musulman... à Shangh'ai: la vieille ville, son salon de thé, le bund ... En fait, je me suis aperçu que le mieux était de me fier sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco! J'en ai fait le récit, et mis des photos sur google; En voir une partie sur: http://picasaweb.google.com/tprmtl
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 06:57
Par contre attention aux picpockets, nos amis chinois qui vivent ici (La Réunion comme moi d'ailleurs) nous avaient mis en garde de ne pas s'éloigner des quartiers fréquentés, nous nous sommes faits dérober notre appareil photo alors qu'il contenait déjà plus de 250 photos, soit il était dans la pochette de mon époux soit il le tenait par la dragonne attachée à son poignet. Attention aussi aux pseudos handicapés qui attirent l'attention par un handicap qui n'en est pas un en réalité ou aux enfants qui font des tours sur les trottoirs exactement comme on en voit faire dans les cirques, tout cela est un prétexte pour attirer la foule et pendant ce temps les voleurs sont à l'oeuvre, mais c'est bien tout ce qu'il peut y avoir de négatif par rapport à toutes les merveilles tant urbanistiques que paysagères. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 13:15
Tout dépend de la manière dont vous voyagez: seul ou en groupe. De toute façon ne cherchez pas à utiliser votre anglais qui ne servira à rien sinon quelquefois dans les grands hôtels (et encore) mais utilisez les services d'un guide local parlant votre langue (il y a moult étudiants(es) heureux de vous rendre service. Votre parcours est classique mais ne vous attendez pas à découvrir toute la Chine en deux semaines. j'y ai vécu pendant plus de dix ans et je sais de quoi je parle. la Chine c'est colossal! Magique aussi...
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 21:26
Je suppose que le voyage est un voyage organisé sinon 2 semaines c'est trop court pour réellement voir toutes les villes mentionnées. 1 : la Chine est très beau pays mais avec un fâcheux inconvénient: très peu de Chinois parlent Anglais ce qui a un certain nombre de conséquences : - limitation des contacts avec la population. - choix des restaurants difficile/réduit (menu essentiellement en Chinois) - difficulté à prendre une réelle autonomie de déplacement dans le pays 2 : La température à BeiJing (Pékin) est très chaude et lourde dès le mois de Juin. D'un point de vu général il fait très chaud et lourd sur les 2/3 de la Chine au mois de Juillet. 3 : La circulation routière est très déconcertante au début. Oublions les règles du code de la route et intéressons nous mieux à ce qui ce passe autour de nous. C'est un peu la philosophie en Chine ( à méditer en Europe) 4 : L'alimentation en Chine est très saine. Une très très grande variété de légumes. Personnellement jamais malade en Chine y compris avec les petits plats achetés aux vendeurs ambulants. Beaucoup beaucoup de choses à dire sur ce merveilleux pays. 2 semaines c'est un survol de la Chine mais c'est correct pour un premier contact.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 22:46
Bonjour , un bon conseil, évitez la compagnie aérienne Air China . C'est une catastrophe. Sinon bon voyage Richard
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 22:28
Réponse pour Kim cusin En premier lieu ,vous remercier pour m´avoir aidé avec vos informations, Ensuite vous dire que votre carnet de voyage me sera sûrement utile, cést vraiement gentil de votre part, Vous dire que ce voyage est organisé par une professeure de chinois d, une école de langues de Málaga où aussi travaille ma femme comme professeure d´allemand,
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 10:13
C'est avec plaisir que je vous enverrais mon carnet. Mais il est conseillé de ne pas communiquer ici nos coordonnées perso....Alors comment faire ? Avez vous la réponse ? Peut-on communiquer par le biais de "internaute copains ? avez vous une adresse spécifique sur ce site ? Kim
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 11:52
RÉPONSE POUR KIM CUSIN Bonjour Kim et merci encore une fois. Je pense que nous pouvons le faire de la suivante façon: 1ª Vous accepter comme amie sur copains d´avant et nous communiquer facilement, lâ vous trouverez toute l´information nécessaire sur moi- 2ª Vous faciliter mon courrier électronique. J´attends votre réponse Bonne journée Kim
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 11:33
salut antonio,china aestern airlines tu prendra,charles de gaulle shangai,vole directe,environ 9heures dans les nuages(ne pas oublier le photo numerique) pour 9156 kilometres de traverssé au dessu des pays scandinave,moi je suis aller a lianyungang,la cote est donc de la chine,il te faudra prendre un vole petit courier pas chere dutout,reserve tes billets dés fevrier sur le net,tu trouvera des voles super interressant,moi,la paris-shangai aller et retour d'il y a deux env j'avais payé 700eur,et labas rien es cher,amuse toi bien et bon voyage!!!!!!!!!!!!
0