Des conseils pour organiser séjour en Chine avec 2 enfants (13-11) cet été ?

Utilisateur anonyme - 30 déc. 2009 à 12:53
 Virginie - 23 févr. 2018 à 20:53
Nous voulons organiser un séjour en Chine pour cet été avec nos 2 filles : l'idée de départ c'est de passer environ 1 semaine à Pékin pour visiter aux alentours puis descendre vers le sud (shanghai et ...) Nous recherchons des tuyaux ...1 hôtel sur Pékin clean et pas trop cher ... comment voyager sur place pas cher sans galérer avec les filles . Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 02:44
Bonjour, Je m'appelle Claude et je réside en Chine depuis 7 ans dans le sud (Nanning GuangXi). Il y a plein d'astuces pour passer un séjour en Chine dans les meilleurs conditions. Je peux vous envoyer un document que j'ai écrit à ce sujet. Ecrivez moi à claude_poulingue@hotmail.com et je vous le ferais parvenir. La Chine est un pays magnifique que je n'ai pas encore fini de découvrir !!! En attendant Bonne année --- Claude---
1
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 06:09
Bonjour, je suis moi aussi une residente en chine, depuis plusieurs annees ( pekin Shanghai)> ATTENTION il fait tres tres chaud ( 30 mini et jusqu'a plus de 40) Faites vos visites le matin et l'apres-m, prefere les lieux climatises ! Comme hotel a Pekin je vous conseil l'hotel G c'est une Boutique Holtel 5 etoiles avec des chambre ultra design et super deco pour 50 - 60 euros la nuit. Quartier Gonti / Sanlitun ( quartier des expats) beaucoup mieux que Wangfujing... a 10 mm en taco de Tian an mem et cite interdite, 10 mn du temple des Lamas, 10 mm a pied de Yashow ( le temple de la contrefacon), pres de Ritan park ( a ne pas louper), je passe par mon agence favorite de Pekin qui travaille avec les expats,pour la reservation d'hotels et billets avion et trains. Mon contact est Suran et elle parle parfaitement francais. Agence Voyage et tour operator <suran@h-travel.com>, les prix et conseils sont top, car habitues a travailles avec les francais "locaux" Elle sera vous conseiller et vous organiser votre sejour au besoin. A Pekin ne manquer de faire une promenade a Huhai park ( touristes mais top, plein de restaus et joli quartier de Hutongs), egalement Nanluogouxiang ( rue restauree), aller au marche de nuit a Donghuamen ( coupe Wangfujing) de 5h30 a 8 h, vous trouverez scorpions frits , bebetes diverses, tripes mais aussi de delicieux raviolis fourres a la viande ou aux legumes et des beignets et brochettes de fruits, j'adore...mes enfants aussi Pour aller a la muraille demande la voiture de l'hotel compter entre 500 et 800 RMB selon les hotels. Mutuyanyu est mieux (il y a une super descente toboggan de 3 kms que mes enfants adorent, nous aussi , 10 ans) Pas loin de Pekin vous avez Pingyao inscrit au patrimoine de l'humanite ( lieu de tournage d'epouse et concubines) au depart de pekin voyage de nuit en train couchette ou en avion. A shanghai cet ete il y l'expo universelle, il existe des pass pour plusieurs entrees, environ 10 euros la journee par personnes Prefere un hotel dans la concession ( style jinjiang hotel, 5 etoiles 60 euros la nuit) ou la rue Nanjing Lu ( ou quartiers de Luwan, jingan et Xuhui quartier centraux, metro et animations, beaucoup d'hotels top standard), Eviter de loger cote Pudong et prefere Puxi, faite un tour sur le Bund et une croisiere sur le Huangpu ,environ 1 heure et de nuit (le samedi de preference) c'est mieux, tous les immeubles sont allumes, aller a la Jinmao et montez a 500 m de haut au decapsuleur. il y a une vue impressionnante sur Shanghai avec sol transparent ( les enfants adorent) ... ils aiment aussi prendre le Maglev ( train rapide depuis aeroport de Pudong jusqu'a pudong centre ( non loin de l'expo universelle) et surtout faite un tour a Qibao quartier de shabghai avec canaux et ruelles ( ressemble aux petites villes d'eau autour de Shanghai) si vous avez pas de voiture pour vous deplacer c'est 20mm du centre en taxi. Bon voyage, n'hesitez par a me redemander des infos, Catherine

1
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 13:57
Bonjour, nous sommes alles en Chine il y a 3 ans, sans enfant puisque mon fils, age alors de 5 mois, etait reste avec sa grand-mere. Mais je peux vous dire que, sans aucun regret, nous avons tout organise par une agence. Ils nous ont demande ou nous voulions aller et ce que nous desirions voir, et ils se sont occupes de tout. Nous avons eu seulement a trouver le guide aux aeroports et le suivre pour nos visites. C'etait parfait, nous avons fait de charmantes visites, nous avons appris beaucoup et n'avons eu aucun souci! Meme les repas au restaurant etaient prevus. Nous habitons en Angleterre, donc l'agence que nous avons utilisee ne vous serait pas utile, mais renseignez-vous, car nous avons ete extremement surpris que les gens ne parlaient meme pas l'anglais!!! alors, le francais, je pense qu'ils le parleront encore moins...enfin, bon voyage et bonne chance! P.S.: Shangai est beaucoup plus "ouvert" et occidentalise que Pekin ou Xian.
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2010 à 12:01
Bonjour, Je suis allée plusieurs fois en Chine et pour Pékin je vous conseille le Beijing Jade Youth Hostel (Utels). Pas cher, propre et vous pouvez organiser des sorties sur place. Je vous conseille de venir vous faire chercher à l'aéroport, ils proposent d'envoyer un taxi donc pas de souci pour trouver l'hôtel et le prix est correct. Quand vous repartez à l'aéroport, c'est même moins cher. L'hôtel n'est pas loin de la cité interdite, vous êtes vraiment au centre de la ville. http://www.hostelworld.com/hosteldetails.php/Beijing-Jade-Youth-Hostel-Utels-/Beijing/7804 Le manager parle bien l'anglais et à la réception les gens se débrouillent bien aussi. Je parle un peu le chinois mais si vous n'avez aucune connaissance je vous conseille de prendre au moins un petit guide de chinois avec vous sinon c'est la galère même si en général les gens essayent toujours de vous aider! Bonne année et bonne chance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 janv. 2010 à 15:39
Nous sommes allés en chine cet été et lorsque nous sommes arrivés à Pekin nous avons logé au ZHONG TANG HOTEL. C'est un hôtel situé dans un houtong à l'ouest de la citée interdite à proximité du parc beihai où se trouvent tous les restaurants et bar ouvert la nuit. Il y a des vélos à disposition des clients. De plus c'est une ancienne maison "cours carré" très bien rénovée très propre et relativement peu chère par rapport à sa situation très proche du centre. L'endroit est calme. Une fois franchie les deux portes en bois de l'entrée vous n'entendez plus aucun bruit de la rue. Il y a même un arbre qui a poussé dans l'un des bâtiment et un oiseau qui vous dira "ni hao" quand vous le croiserez!! Attention aux guides de tourisme achetez en France qu'ils soient français ou même anglais. Par expérience un hôtel qui a plus de 2 ans est déjà souvent bien abimé car en chine les bâtiments sont souvent rapidement construits puis ensuite on les utilise au maximum de leur possibilité sans prévoir aucun financement pour leur entretient. Heureusement il y a quelques exceptions et les hôtels appartenant à des sociétés étrangères sont souvent en bien meilleur état. Il y a beaucoup de choses à voir à Pékin et a proximité. Mais évidemment la cité interdite 1 jour complet, le palais d'été 1 jour aussi et la grande muraille à Simatai (où l'on finit les 7 km de marches par une tyrolienne au dessus d'un lac ) semblent incontournable. De même qu'une ballade à vélo dans Pékin (sans danger étant donné les larges avenues) mais aussi dans les ruelles étroites des hutongs est vraiment à effectuer. Attention à la météo l'été nous avons connu des épisodes de "mélange de pollution et de brouillard" pendant lesquels nous ne voyions pas à 10 mètres!! Vous pouvez éviter aussi le parc olympique. C'est très cher et sans intérêt à part le stade lui même. Utilisez les bus à étage pour découvrir Pékin est aussi une bonne idée. La tour de la cloche n'offre pas un grand intérêt et la tour du tambour était fermée lors de notre passage en juin 2009. Si le coeur vous en dit vous pourrez déguster des brochettes de scorpions dans la rue commerçante de Wang fu jin. Il y a donc plein de choses à voir et à faire à Pékin et ces alentours. Le plus embêtant ce sont peu être les vendeurs de circuits touristiques et de babioles qui vous suivent et vous poursuivent à l'intérieur même des sites touristiques et des musée!! Par contre aucun problème de sécurité. La Chine est certainement plus sur que bien des quartiers parisiens!!! Bon voyage à vous !!
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 17:54
il est preferable de prendre un ou une interprete francais chinois  car il ne parle pas  anglais  il vaut mieux y aller en voyage organise avec des enfants tout depend de la destination en chine nicole fabert
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 13:18
nous avons traversé tout le nord de la chine une première fois en 98 pendant un mois et une seconde fois en 2004 avec notre fille de 14 ans toujours en routards.La chine est un pays plutôt sûr avec des enfants , les transports en commun sont des moyens interessants pour rencontrer des gens et échanger.Beijing est une ville en constant mouvement et ce qui existait hier n'est souvent plus là l'année suivante .Les grands hotels en centre ville ont plusieurs classes autour d'une reception commune .Notre technique est donc de demander au chauffeur de taxi de nous trouver un joli hotel en centre ville (à côté cité interdite par exemple) et de lui donner le prix que l'on veut mettre souvent ils se prenneent une petite com mais nous trouve toujpurs ce que nous voulons .Avant de laisser repartir le taxi nous demandons à voir la chambre . Les chinois sont des gens adorables et curieux .Notre unique difficulté : la langue .En dehors de Beijing les gens parlent peu anglais et même avec des petits dessins nous avons quand même dû passer par une agence pour prendre notre billet retour de Langzhou à Beijing faute de ne pouvoir nous faire comprendre.Les personnes de l'administration (train...)sont peu patients .Sans guide c'est très fatiguant , mais nous avons des souvenirs exeptionnels . Bon séjour Martine

0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2010 à 16:46
J'ai vécu 3ans à Pékin ,je suis renté en France en aout 2008 donc mon expérience est récente. Une semaine ce n'est pas assez pour visiter Pékin .La cité interdite + la rue Wang Fu Jing,la grande rue commerçante de Pèkin ,située à proximité = 1 jour. Le Palais d'hiver=1 jour.Le temple du ciel ,une demie journée,mais il serait dommage de ne pas passer au hong qiao,situé juste en face ,les dames y trouveront des perles à un prix imbattable,mais il faut savoir discuter les prix ,les vendeuses parlent un broken english qui est limité à leur boulot.Les dames ne regretterons pas le détour . Mais,temple du ciel plus hng qiao=une journée.Le nid ,stade olympique ,à la limite on peut s'en passer mais juste en face il y a le musée des minorités etniques,dans un parc en plein air,il est génial.Les 2 en une journée. A environ 7 kms de Pékin il y a à Badaling la grande muraille la plus facile à atteindre car il y a des lignes de cars au départ de Pékin,encore une journée.Problême c'est un piège à touristes. Si vous ëtes 4 et pouvez remplir un taxi négociez et bataillez ferme pour aller plutot à mutanyu ou Simataî ,plus jolis et plus authentiques.Je n'ai pas eu ce problême car j'ai un permis de conduire chinois et j'avais ma propre voiture. Mais ce ne doit pas être ruineux.Pour acheter des vêtements ,vous pouvez profiter de votre passage au hong qiao déjà nommé ,mais je conseille le Ya Show ,là encore discuter,les prix ne sont pas affichés ,mais on peut les faire diviser par 10 . Ceci dit c'était plus facile pour moi qui me débrouillait en chinois. Si vous êtes à Pékin un dimanche,allez à la colline de charbon,il y a un joli parc où les chinois se réunissent pour chanter et danser autour de quelques instruments de musique.Ils vous inviteront à participer si ils lisent l'amitié dans votre regard.Non loin de la cité interdite il ya quelques lacs interessants avec autour une vie intense et quelques petits restaurants interessants.Il y a plein de sites interessants à Pékin,temple des lamas,quartier musulman divers parcs et Hu tongs( ceux qui n'y connaissent rien pensent que ce sont des bidons ville , c'est faux ,avant Mao c'étaient de chouettes lieux de vie)..... et j'en oublie. Mais je dois avouer que j'adore Pékin et les pékinois.Je suis donc de parti prix. N'hesitez pas à prendre les taxis ,ils sont peu chers . La monnaie chinoise est le RMB, les européens disent yuans et les chinois disent kwaïs,en 2008 10 kwaîs valaient un euro aveC 2 euros vous allez déjà loin avec 5 vous pouvez traverser Pékin.Pour aller de pèkin à Shanghai un train de nuit vous emmenera en voiture couchette,quatre places ,tout confort ,et sans être dérangé car le train est direct et sans arrêt. J'ai à Pékin mon Ayi ,(personnel de maison ) qui parle français (c'est en partie moi qui le lui ait enseigné)et qui a un e-mail que je vous le communiquerais si vous êtes intéressés. Pour Pékin elle pourrait être un guide qui vous aiderait dans vos visites et vos achats,elle discuterait pour vous les prix , et soyez assurés que rien que pour les économies sur les achats ce serait un bon placement. Toutefois je ne sais pas si elle serait disponible car elle travaille beaucoup.Je me tiens à votre disposition pour plus amples renseignements sur la Chine et vous communiquerai mon N° de tph si vous êtes intéressés.J'ai traversé la Chine du sud au nord ,de l'est à l'ouest,et même Hong Kong et Macao.Et je suis aussi allé bien sûr à Shanghaî;C'est plus facile d'en parler par tph.AH petite précison importante. L'été à Pékin est TRES pluvieux et il y fait une chaleur TORRIDE proche des 40°Humidité + chaleur font un cocktail détonnant et dur à supporter. Shanghaï c'est bien,mais Xian et son armée enterrée ,personellement, je préfère. A Shanghaï je vous conseille l'hotel Asoria,trés bon hotel ,détail amusant le personnel (chinois)est habillé en écossais,bien situé en centre ville ,bon rapport qualité prix.Bel hotel de grand standing,facilement quatre étoiles au standards français....mais aux prix chinois .
0
Bonjour
Je tente même si ce post est vieux.....je veux bien les coordonnées de QQ un sur pekin ou je serai en mai avec mes 3 enfants.... Merci
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 11:53
MIEUX VAUT EVITER LA PERIODE DE L'ETE: TROP CHAUD ET PLUVIEUX...PAS DE SOUCI POUR LES ENFANTS: MON FILS AVAIT 15 ANS QD NOUS Y SOMMES ALLES EN 2002. UNE SEMAINE C'EST BCP TROP COURT; INCONTOURNABLE/ LA GRANDE MURAILLE: SEUL MOMENT ENSOLEILLE DE NOTRE SEJOUR DE 14 JOURS,LA GRANDE ARMEE DE TERRE DE XIAN. LES POUCE POUCE? LES VOYAGES EN TRAIN. 13 HEURES A LA PLACE DE 9 PREVUS;avec les marchands en tout genre qui arpentent les wagons, je conseille plutot les voyages encadrés car la barriere de la langue est importante, même ds les grands hotels où nous avons séjourné, magnifique pays, accueil sympathique, à ne pas louper, bon voyage ET BON APPRENTISSAGE DU TAÏ CHI!
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 16:21
ouiii d'accord avec bcp de monde...Shanghai est bcp plus cosmopolite, plus ouvert aux étrangers...mais il est préférable de passer par des séjours organisés surtout avec des enfants, et bien encadres...car barriere de la langue...ne font pas d'efforts pour parler anglais...et si vs ne parlez pas un peu le chinois, c'est difficile de se faire comprendre partout... Je n'ai pas encore été à Pékin, mais on m'a dit que c'était une ville plus traditionnelle, moins "ouverte" sur le monde... Véronique
0