Je vais visiter honk kong quelle monnaie peut on utiliser a part celle du pays?

Utilisateur anonyme - 4 oct. 2008 à 03:17
 Utilisateur anonyme - 26 nov. 2008 à 14:05
je vais visiter honk kong quelle monnaie peut on utiliser a part celle du pays?
A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 12:19
Hormis la monnaie locale Dollar HK qui n'a pas valeur hors HK le dollar US est tres prisé et cela peut être un bon plan vu la parité dollarUS/Euro. Sinon l'Euro est accepté a peu prés partout dans le mond. Quelle que soit la monnaie prévoir exclusivement des petites coupures. (Pièces non acceptées).
13
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 18:20
Voir http://www.world-travel-photos.com/
1
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 16:06
En chine, on utilise le yuan mais l'euro est accepté par les guides et aussi les commerçants.
1
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 18:59
On n'utilise que le hong kong Dollar à Hong Kong !! c'est comme si vous vouliez utiliser des francs suisses en france !! Regine
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 16:11
ATTENTION! C'est le dollar honk kongais(de Honk kong) si ça n'a pas changé depuis 2005 la monnaie officielle.Nous arrivions de Chine et les commerçants refusaient les Yuans chinois. Mais avec l'euro en petites coupures ils sont contents de faire affaire. Bonnes vacances et bon shopping Chantal
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 09:47
BONJOUR LE US DOLLARS EST UTILISE EGALEMENT MAIS IL VAUT MIEUX CONVERTIR LES EUROS. POUR UN EURO TU AURAS ENVIRON 12 HONG KONG DOLLARS QUI EQUIVAUT A 12 FRANCS; BON SEJOUR C'EST SUPER LA BAS.
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 11:06
Salut futur HK visitor!!!! Utilise le HKD ( hong kong dollars) que tu changeras à l'aeroport (c'est plus valable qu'en france).A l'arrivée achete toi une cart Octopus ( l'equivalent de moneo en france)c'est super pratique tu pourra tout payé avec (train bouf sortie etc...) Pour le shopping ( histoire de dépenser tes HKD...lol ) je te conseille nathan road et les nouveaux territoires.( tu peux allé voir le ladies market c'est marrant pitoresque mais un peu sheap....attention c'est de nuit et sur Kowloon.) Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 16:09
En chine, on utilise le yuan mais l'euro est accepté par les guides et aussi les commerçants.si ça t'interresse il me reste des yuans que je n'ais pas utitliser en chine
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 18:16
Yuan, HK dollars, euros, US dollars... Du moment que tu paye, ils acceptent tout!!! lol
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 19:04
ATTENTION! Il y a des bêtises dans pas mal des réponses envoyées!!!!! Monnaie officielle à Hong Kong: HKD (dollr local) Le yuan (ou RMB) ne peut pas y être utilisé (uniquement en Chine populaire continentale) On peux facilement changer des USD ou des EUR mais pas payer avec. Pour le change, il y a beaucoup de possibilités: aéroport, petits bureaux de change un peu partout. Ne pas faire le change en France (trop cher)!
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 09:10
C'est variable. Dans les grands hôtels ou magasins de luxe tu peux payer en Euros ou dollars. Mais pour le reste, (magasin classique, resto, souvenir...) la monnaie est le HKD comme tu as pu le voir précédemment. Mais tu peux t'en procurer facilement, soit avec une carte Visa dans des ATM (Distributeurs de billets) ou sinon en allant dans des bureaux de changes avec des euros, dollars ou autre. Par contre le HKD n'étant utilisé qu'à Hong-kong n'en prends pas trop car les bureaux de changes pratiques des taux très désavantageux par rapport aux taux boursiers.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 20:55
En 1999 tu n avais que le dolard honk kong vas à Macaho si tu peux sa vos le cout
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 21:59
Tout le monde a raison, paye en HKD ou en monaie electronique. N'en change pas trop d'avance car tu vas certainement avoir envie d'aller a Shenzhen ( du cote chinois). La bas il te faudra du RMB ou YUAN. TU changes a la station de metro qui relie les deux villes donc pas de problemes. Pour le shopping oublie la legende des bonnes affaires a HK. Du cote chinois pleins de bonnes surprises t'attendent, exemple un hotel 5 etoiles a 80 USD a Shenzhen contre plus de 200 a HK. Pour le visa, ton hotel s'en occupera en une journee. Bon voyage! PS: attention aux nombreuses contrefacons, ils ne rigolent pas a la douane Charles de Gaulle pour le retour.
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 01:52
Tu peux payé en Hong Dollards mais aussi en euros et dollards (par carte ou liquide) suivant les enseignes ou magasin? !De préférence utilise les HKD tu perds moins au change à l'arrivée et au retour (quand tu veux récupérer tes tunes avant de rentrer)Bon voyage ! Beinjing c'est génial ! Laetitia
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 13:32
Bonjour, Tu peux utiliser sans problème le Dollard US Bon voyage thierry1407.skyrock.com
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 15:17
j'ai fait hong kong en juin tu peu payer en euro ou carte visa avec la carte visa on est gagnant
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 19:55
pas de probleme pour les euros les $ US voila
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 20:20
Suis allée à hong Kong en juillet 2007. C'est absolument fabuleux, à voir au moins une fois dans sa vie ! Bon voyage et bon séjour !
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 21:07
Bonsoir, je ne sais pas car je ne paie jamais rien... lol. La monnaie est le Yuan.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 12:55
A HK ils utilisent la monnaie chinoise le yuan ou "le kouay" et il y a un autre synonyme que j'ai oublié. Dans les grands hotels ou grands magasins tu peux utiliser US dollars et €. Mais le plus simple et d'utiliser la monnaie locale.
0