J'envisage un voyage en Chine au mois d'août, je pars seule est-ce quelqu'un veu

Utilisateur anonyme - 3 juil. 2009 à 09:33
 Utilisateur anonyme - 17 sept. 2009 à 22:43
prévu entre le 1er et 20 aout 2009 seul impératif un ou 2 jours à Dalian (en famille)
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 10:48
pas moi je veux bien allez en chine j'ai toujour reve de allez la pas
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 22:13
Oui, partir seule c'est pas marrant. Mais... Mais... Juste avant de partir là-bas, j'ai rencontré un gars qui vendait des chinoiseries dans une brocante (genre boîtes à grillons, flacons à parfum, bronzes, etc...). Je lui ai dit que je partais et m'a dit que lui en revenait et repartait dans les prochains mois. En fait il y est allé 30 fois en 20 ans ! Et à Pékin seulement, en prétendant qu'il ne connaissait pas encore Pékin... J'ai bien réfléchi, et suis parti à Pékin par Aeroflot. Et j'y suis resté 15 jours. Et j'ai compris... J'ai compris que le voyage nécessite non pas un survol général en 1 fois, mais plusieurs allers. Imaginez un américain qui vient en France, et au bout de 2 jours de visite à Paris il décide d'aller à BudaPest puis à Venise... Aura-t'il vu la France ? Non. La Chine c'est pareil, c'est immense. J'ai passé 15 jours à Pékin (avant les J.O. heureusement), que j'ai visité à vélo (!), j'ai qu'une hâte c'est d'y retourner. Tout ça pour dire qu'un voyage à deux qui ne se connaissent pas trop c'est compliqué. Il faut bien s'entendre sur le but. L'un veut s'arrêter en boutique, l'autre c'est restau sur restau, l'hébergement à discuter (très bon BackPackers à moins d'1 km de la Cité Interdite). Je vous conseille de bien analyser votre co-locataire, sinon vous risquez la cata. Un conseil : partez seule pour cette fois encore. Photo jointe : autour de la Cité Interdite. À vélo bien sûr.

0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 12:30
bonjour,trop court pour refaire le passeport,sinon je serais bien parti,je connais tres bien la chine,je suis alle y tavaille pendant 1 an a Wuhan(chine profonde),je te souhaite bonne chance pour ton voyage et n'hesite pas si tu ne touve personne pars seule,tu ne le regretteras pas

0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 12:53
Ni hao ! En quinze jours, tu ne peux que faire du survol. Au sens propre si tu acceptes de prendre l'avion d'un endroit à l'autre : Dalian Kunming prendra une journée complète et tu n'es pas arrivée à Dali. Tu peux aussi suivre la recommandation de visiter Pékin en vélo pendant deux semaines, si il reste quelque chose à voir après les travaux des JO! Entre les deux, il y a quelques trucs amusants à voir. L'extrémité de la grande muraille quand elle finit sur la mer. C'est du rénové mais il reste des morceaux d'origine. A coté iil y a une station balnéaire que je n'ai pas vue car j'y étais en hiver. Désolé je n'ai pas mes bouquins avec moi pour donner des précisions. Une chinoise qui connait la région m'a conseillé les forêts au nord de Dalian, c'est sauvage et peu fréquenté, mais je n'ai pas pratiqué. Pas de problème pour y aller seule. Parait juste que les chauffeurs de taxis de Pékin sont baratineurs. Ma copine dit que c'est le seul pays où elle peut se balader seule la nuit. Bon séjour. JR
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 10:35
Salut, bonne idée d'aller en Chine, mais le mois d'aout tu vas tomber sur des climats pas faciles. 'e suis partie l'année dernière pour 1 voyage d'1 mois, seule (et j'ai 62 ans) et celà a été un émerveillement pour moi. Je suis tombée amoureuse du pays, des paysages exceptionnels, de la culture et surtout des gens qui m'ont accueillie et aidée avec une gentillesse extraordinaire, que ce soit dans les mégalopoles ou la montagne. Je me suis fait beaucoup d'amis là bas, de tous âges, avec qui je suis en relation constante par internet. N'hésite pas, lance-toi. Tu n'y trouvera que du bonheur. Je te conseille de te renseigner au maximum avant de partir, sur la géographie du pays, les coutumes, l'art de vivre et prépare ton itinéraire à l'avance en sélectionnant les sites que tu souhaites visiter (le guide du routard est excellent pour ça). Si tu le peux, essaye plutôt de séjourner en maison d'hôtes qu'à l'hôtel.. Révise aussi ton anglais (pour les grandes villes) et pars les yeux et surtout le coeur grand ouvert. Bon voyage. P.S. : je te joins une photo d'un de mes lieux préférés Ping An dans la province ce Guilin, dans les montagnes découpées en rizières.

0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 07:50
si j'avais pu!!!,je suis allee en chine en 2006 avec un tour,et je me suis aperçue que je pourrais y revenir seule,mais c'est mieux quand on partage ses impressions ce qui me parait complique ce sont les deplacements,le train par ex,car toutes les indic sont en chinois,mais bon le mois d'aout,ne me parait pas top non plus,a shangaï la chaleur sera importante et moite,et dans les sites touristiques il y aura beaucoup de monde j'ai vu shangaï,suzhou,guilin,xian,et pekin,au pas de course ce qui engendre une grande frustration;j'ai loue un velo a pekin:se reperer est facile,et c'est ideal manger expose a bien des surprises:ce que je prenais pour des frites etait de la gelatine et le plat de legume etait plein de piments;sans compter la glace au haricot rouge!!!! tu as bien de la chance,n'oublie pas l'appareil photo

0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 16:04
Merci à tous pour vos réponses vous avez su me motiver j'ai pris mon billet hier bordeaux pekin AR 800 euros pas mal!! je vais partir avec mon fils et ma belle fille (chinoise) selon mon degré d'adaptation je vais continuer seule plus ou moins longtemps!! je pars pour 3 semaines et je suis très exictée vu votre enthousiasme à tous n'hésetez pas à me communiquer vos conseils A bientot
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 18:19
salut, tu es aller voir sur voyageforum.com il y a une rubrique compagnon de voyage.

0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 09:42
bah...trop tard pour se décider, et pourtant, j'y serais retournée avec enthousiasme!...un mois il y a 10ans, c'est trop court, malgré visites en avion, en train, en 4/4...je t'envie...je n'ai qu'une envie: y retourner!...bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 18:45
Quelle chance tu as. J'ai passé en tout 1 année en Chine et je n'ai gardé que de très bon souvenirs et dans le coeur une adorable chinoise avec qui je continue à correspondre depuis maintenant 5 ans. Ces gens sont adorables et gagnent à être connus. Le pays est immense à découvrir et les paysages sont splendides. Si tu peux passer à Hangzhou (sud de Shanghai) fais le, c'est une ville magnifique avec un lac et des champs de thé alentour. Il y a aussi une immense forêt de bambous. Je ne te parle pas de Beijin (en particulier la vieille ville) ni de Shanghai qui sont une étape obligatoire. N'oublie pas la muraille de Chine mais ne vas pas où tous les touristes vont. N'hésites pas à entrer en contact avec les chinois ils ne demandent que ça. Enfin profites bien et ouvre ton coeur.
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2009 à 01:09
desole c'est programmer pour moi en sept et octobre. mais je te conseille d'y aller et longtemps car les personne sont gentilles et acceuillante.quelles villes pense tu faire?
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2009 à 22:43
bonic georges juillet-août = saison des pluies souvent violentes kenavo
0