Week-end à Bruxelles: idées de sorties?

Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 26/02/2013 à 18:37
 Ivana - 15 oct. 2018 à 17:55
Mon mari et moi nous allons à Bruxelles le 14 et 15 janvier et je voulais avoir des avis sur l'Atomuim, le musée du cacao et du chocolat et le musée des sciences naturelles car nous aimerions les visiter? et connaissez vous des restos sympas? nous serons à côté de la Grand Place. Merci!
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 13:35
je n'ai visité aucun des musées dont vous parlez mais on a visité celui de la bd; très sympa!  bon week end
1
Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 00:01
A cette époque de l'année, "Les gaufres de Bruxelles", tea-room,113 Rue Marché aux Herbes peut vous être agréable...Je n'ai pas encore eu l'opportunité d'y aller mais des amis me l'ont conseillé.
1
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 15:10
Nous sommes allés à Bruxelles l'an dernier L'atomium était fermé pour vétusté mais la ville est très belle .Magnifiques jardins publics . Très belle destination pour un week-end.

0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 16:51
Virginie: Merci beaucoup! le musée de la BD nous intéressait aussi (surtout mon mari) mais nous ne restons pas longtemps du tout du coup on le fera la prochaine fois qu'on ira (car nous avons déjà dans le projet d'y retourner dans quelques mois) la Mini-Europe nous plaisait énormément mais elle sera en fermeture annuelle malheureusement. Eliane: Merci, oui ça va être super sympa comme week-end, c'est un cadeau que j'ai offert à mon mari à Noël ^^ bon bah j'espère que cette fois l'Atomium sera ouvert car ça à l'air sympa, apparemment il y aurait un restaurant et dans la dernière boule on peut avoir une vue panoramique de Bruxelles! Ah oui on va bien évidemment aller voir le Manneken Pis auss :) en tout cas on a trop hâte d'y être!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 23:34
Sorry, ce n'est pas la rue des Lombards mais la rue Marché aux herbes

0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2010 à 17:36
Salut !Bon pr l'Atomium, tant mieux qu'il soit ferme car ca vaut vraiment pas les 11 euros qu'on te ponctionne pr le visiter... Le musee Horta est a visiter si on aime l'Art nouveau, musee du chocolat,...etc. Pr les restos, eviter les centres trop touristiques, plein de restos bon et meilleurs marche se trouvent ds des rues paralleles... Sur lien ci-dessous, plein d'info sur Bruxelles : http://www.ilotsacre.be/site/fr/default_fr.htm Profites de ton passage ds la capitale pr voir un spectacle le samedi soir au botanique, l'Ancienne Belgique...etc (Lien et programme dispo sur le lien ci-dessus) Tu px egalement booker ces spectacles sous www.fnac.be En plus tu pourras en profiter pr faire les soldes car c'est jusqu'au 31 ! Alors voila !Bon week end en Belgique et si besoin n'hesites pas ! iSA
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2010 à 18:35
Bonjour, vous ne précisez pas si vous serez en voiture. En deux jours c'est court. Mais allez sur le net, il y a des quantités de sites. Le musée Horta , si vous aimez l'art nouveau, rue Américaine, les Sablons , Le parc du cinquantenaire, avec plusieurs musées, (armée, sciences , automobile). Eventuellement, le musée d'art africain à Tervure (Tervuren). C'est là qu'Hergé s'est inspiré pour ses BD,

0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2010 à 18:38
La cathédrale sainte Gudulle ( dîtes aussi Saint Michel).

0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2010 à 18:45
Sur la Grand Place, ici c'était en septembre, à l'époque du tapis de fleurs, vous avez, au fond , à droite, dernier batiment , une taverne , très accueillant, et à cette droite, la rue des bouchers, où il y a le théatre de marinettes, les tones. Evitez dans cette rue de vous faire arnaquer par les personnes qui vont vous inviter dans leurs restaurants. Plats préparés à l'avance et sans cesse sur le feu. Bonne année, et bon voyage.

0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 11:45
Bonjour , on rentre tout juste de 5 jours à Bruxelles. Le "musée du cacao et du chocolat" est décevant sauf si vous avez envie de lire des tonnes d'affiche. Et question dégustation, il y a juste un speculos et une coque en chocolat ! Assez cher pour ce que c'est. En musée on a fait celui du jouet ancien et sur 3 étages il y a des amoncellements de jouets de toutes époques (jusqu'aux années 80) et c'est vraiment très chouette.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 17:23
Si vous aimez les livres d'occasion rendez-vous au Pêle-Mêle pas très loin de la Grand-Place et bien sûr allez voir le Manneken Pis au détour des vieilles rues derrière la Grand-Place. Vous pourrez au moins dire que vous l'avez-vu ! Bonne visite.
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 15:45
Le musée d'art moderne.... le matin est très agréable pas trop de monde et une diversité de tableaux impressionnante le musée de la musique et des instruments (interactif très interessant ) et aussi une visite de Bruxelles sur le thème de l'art nouveau (passionnante)
0
La Belgique a de très beaux musées bien agencés et intéressants, il y a aussi le musée Hergé à Louvain la Neuve et le musée des instruments de musique qui se trouve dans un bâtiment Art Nouveau près de la place Royale à 10' de la Grand Place bonne découverte
0