Signaler

Y a-t-il une personne qui ait des souvenirs de Djibouti ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 25 juil. 2017 à 18:45 par Martial
Bonjour,

quelqu'un peut il me contacter pour souvenirs de Djibouti et sa zone ? j'ai des photos en masse,je vais les mettre sur le site.

Merci
Utile
+14
plus moins
J'ai fait mon service militaire dans l'intendance a Djibouti de 1967 a 1969, quelque photo me ferai plaisir
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Christian- 7 mai 2013 à 22:48
bonsoir, je découvre se Forum sur Djibouti mon séjour 07/1967 à 05/1968.. retour sur Paris le 13 mai 1968.... ilot du héron j'ai une photo de groupe .. j'ai connus l'adjudant Merrien...
Toulon 3 éme compagnie 4 RIMA
Répondre
ecrof1 1Messages postés samedi 11 juin 2011Date d'inscription 2 novembre 2014 Dernière intervention - 2 nov. 2014 à 17:59
j'ai connu l'adjudant Merrien, j'occupais le poste de secrétaire du colonel Scnnébirk (orthographe à vérifier) au SMA (service du matériel et du bâtiment) en 1967 sur la presqu'île du Héron.Mon mari était adjudant au Bureau de Garnison et je me souviens d'un ami l'adjudant-chef FOUILLADE qui devait travailler à l'Intendance même année.
Répondre
ecrof1- 22 févr. 2015 à 19:04
suite au commentaire précédent. Mon mari qui travaillait au Bureau de Garnison s'appelait Adjudant CHARGROS. J'ai également travaillé à l'ORTF en MAI 01968; C'était la belle vie ....Un peu de boulot de 6 à 13 heures, ensuite plage et apéro au Palmier en zinc.
Répondre
ecrof1- 10 juin 2015 à 15:46
j'ai séjourné à Djibouti 1967/1969. Mon mari était au bureau de garnison. Je travaillais à l'ORTF. C'est là que j'ai rencontré celui qui devait devenir un célèbre commentateur des étapes du tour de france : j'ai cité JEAN PAUL OLLIVIER.
Répondre
GECOR 1Messages postés mercredi 29 mai 2013Date d'inscription 20 novembre 2015 Dernière intervention - 20 nov. 2015 à 15:16
Bonjour,
Je pense que nous nous sommes rencontré à plusieurs fois car j'ai eu le privilège de travailler au Bureau de Garnison du BCS 6 sous les ordres de votre Mari_l'Adjudant Bernard Chargros et, du Colonel Chavet, durant la période de Septembre 1968 à Juillet 1969. Il me parlait souvent d'Issoire, sa ville d'origine je crois. Concernant le commentateur du Tour de France: Jean Paul OLLIVIER. Excellent Commentateur avec lequel on prenait plaisir à découvrir les jolis Coins de France ainsi que son Patrimoine. Gérard Chauvet
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
salut moi c est christophe j ai été a djibouti de aout 1990 a septembre 1991 a la base aerienne en tant que cuisinier je n est que des supers souvenir malgré la guerre du golfe nous avons pu partir une semaine faire le tour du territoire beaucoup de photo bye
duty- 23 févr. 2016 à 22:47
Salut Christophe moi aussi j’était a Djibouti 90 91 en cuisine au sous of du doit etre garrot moi c’est duty
Répondre
bebert3421 2Messages postés samedi 26 mars 2016Date d'inscription 26 mars 2016 Dernière intervention - 26 mars 2016 à 19:51
salut david on etait ensemble au mess souss off
Répondre
bebert3421 2Messages postés samedi 26 mars 2016Date d'inscription 26 mars 2016 Dernière intervention - 26 mars 2016 à 19:53
salut christophe on etait ensemble au mess sous off une fois je t ai pique avec une fourchette sans faire expres
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Daniel GAUCHET de 09/64 a 07/65 DSMB ILÖT DU HERON DJIBOUTI 04 MAI au 25 JUIN 64 GITDM a FREJUS JUIN a SEPTEMBRE 64 Quartier AUVARE a NICE J'ai connu une personne de votre nom durant cette période( a FREJUS)
manu08- 21 avril 2015 à 20:36
Bonsoir ravi de trouver des anciens de Djibouti, j'ai étez vslom 24 mois classe 88/12 j'ai servi en tant que pilote dans la PM .Grande expérience et de souvenirs! !.Je sais que parmis les anciens la PM n'était pas la +appréciée! ! Mais croyez moi quand j'ai servi ns avons éviter bon nombres de pb à bcp du fait entre autre du couvre feu!.et puis je suis persuadé que si je dis:mamie Fanta bcp comprendrons .
Répondre
le burgonde 71- 12 mai 2015 à 19:07
salut militaire de 12/79 a 12/82 a djibouti fanta ancienne prostituer a marseille et revenue a djibouti tout les anciens militaires la connaisse bien
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonsoir, je suis un ancien du 4em RIMA quartier LETELIERet aussi du 5em GITDM de FREJUS classe 77/06 , que de bon souvenir même avec l'éloignement . A bientot d'un marsoin
rorofifi- 18 avril 2011 à 17:02
bonjour
4em Rima yessssssssss mais 10ans plus tot et j'ai fait un stage Frac a Fréjus mais les classes a Toulon et a Fréjus tu n'avait pas le commandant Renaud mais il avait du prendre le grade de colonel dit moi car si tu garde un bon souvenir je pourrai te donner l'adresse
Répondre
BONNAMAIN- 23 janv. 2012 à 16:04
Salut,
En 66 au 7° j'avais le Capitaine Renaud comme cdt de la 1ère Cie. Tu dois aussi avoir le souvenir de l'Adjudant Bouteille ! Très bon souvenir de cette époque. Bouffe à la Bodega et fin soirée au Club ou au Mocambo !
Répondre
PAT GARRETT- 13 mai 2012 à 15:10
j'ai été le" pilier central du MOCAMBO CLUB depuis JUIN 1982, crèateur des plus grande soirées djiboutiennes, en premier lieu DEE-JAY ensuite manager creant le premier fast food de l'afrique le mac garrett.

Pat GARRETT
Répondre
ricket88- 17 nov. 2012 à 04:23
Bonsoir,

j'y était aussi, il y avait le chef FIN, un gars nomé LI-TRONG, cordialement marsoin !!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Moi aussi j'ai de bon souvenirs de Djbouti, mais tu y allé quand ? Moi c'était 1978 ! (durant 9 mois et demi)
Martial- 25 juil. 2017 à 18:45
bonjour ,j'ai fait mon service sur la Ba 188 année 1978 04 je logé au camp Poitou, j'ai de bon souvenir .
Martial
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
oui moi aussi je suis allée a Djibouti de janvier a décembre1970 MON ONCLE était militaire de carriére et moi je travaillais au salon de coiffure de la place Ménélik le patron s'appelait Nicolas Gennatos j'avais un petit copain qui s'appelait José Chanteloup il faisait son service là-bas .Est-ce que quelqun l'a connu? J'aimerais tant retrouver des personnes qui étaient a ce moment la que de bons souvenir sauf qu'il y avait une épidémie de choléra Merci a tous!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je suis allée en décembre 2003 en vacances à Djibouti. Un pays magnifique à découvrir! Les gens sont très gentils aussi! Ce qui est dommage c'est de savoir qu'on est pas loin de l'Ethiopie, de la Somalie et du Yemen, des pays qui me donnent énormément envie d'y aller. Pour revenir à Djibouti c'était un voyage extraordinaire. Malheureusement je n'y suis restée que 15 jours mais j'ai bien l'intention d'y retourner un jour!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour j'ai fait djibout de 2004 a 2007 des photos souvenir j'en ai en pagauille si sa vous interresse contacter moi cordialement sandra
wyzman- 31 juil. 2016 à 15:50
Djibouti ne pas attendu pour se faire! Tout juste y es tu allé et y a séjourné; mais en aucun cas tu n'as "fait" Djibouti!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut nous avons fait un séjour de deux ans avec mon Mari Militaire dans l armée de l air en 1985 que des bons souvenirs sejour agréable a part le Drame de Listoril evidemment beaucoup de connaissances mais au final plus de contats Bon c e souvent comme ca outremer nous avons fait toutes les sorties surtout qu a l époque il n y a vait pas de route pour allé au Lac assal c etait une piste . J adorais la sortie du Lac Abbé la foret du Dail Ditilou nous allions souvent aux Iles elles etaient vierges a l époque au desert du Grd barra faire du chart à voile Nous devions faire un petit séjour de 8 jour au Yemen mais helas epidemie de méningite alors nous avons annulé evidement ! beaucoup de soirées avec les collegues de la Base . Nous parlons toujours aussi souvent de Djibout avec mon mari les Photos sont au Garde meubles car actuellement nous sommes en Guyane mais plus avec L armée de l air Jeff à pris sa retraite en 2000 mais avec la police . Bon je te quitte a bientot Agnes

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, salut, j'ai fait les mêmes choses à Djibout, je connais aussi un peu la Gyuanne, Kourou, Cayenne, st laurent etc. je suis allé aussi au 50 eme tir de la fusée. j'ai crée une station de corrosion avec l'universite à Cayenne, vers l'ONF et pas trop loin du Novotel. J'ai vraiment la nostalgie de tous ces voyages... Je sui nscris sur copian d'avant et faceboock. Mon adresse mail est: claudeduchemin@hotmail.fr salut A+
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Moi aussi je suis restée à Djibouti pendant 6 mois, je suivais mon mari en campagne sur le Rhin de 1990 à 1991. J'ai adooooooré Djibouti et ces alentours, l'afrique quoi ! J'ai un oncle qui habite dans le même village que toi à Airion.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai eu la chance de passer de très belles vacances à Djibouti et j'en ai encore des souvenirs merveilleux. J'ai aussi quelques photos notemment du Lac Abbé. Je viens aussi d'apprendre qu'il y a certaine infrastructure comme des Toukouls qui n'existent plus quel dommage !!!!! Enfin merveilleux voilà mon souvenir et je ne me lasse pas de revoir les photos.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour. j'ai fait une partie de mon service a djibouti de novembre 1970 a mai 1971 au 5em riaom camp letellier au cuisine.J'ai eu la chance a l'époque de faire du parachutisme (gratuit pour les appelés). j'ai fait aussi une maneuvre a obock par la piste et retour en nord atlas. que d bon souvenirs.je vais de temps en temps sur google maps voir comment se fait l'évolution de la ville avec l'arrivée des américains, et je ne retrouve pas mon camp, existe t'il toujours. merci d'avance pour une réponse.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il est prévu que je parte à Djibouti la première semaine de juin 2010 pour 4 mois à L'HA Bouffard. Je serai heureuse de partager mes souvenirs avec un ancien. Si tu as un souhait particulier avant mon départ, fais le moi savoir. C'est avec plaisir que je m'y soumettrai. Je reviendrai donc avec ma musette pleine de souvenir. Tu me trouveras sur copain d'avant ! Christine ALFONSO
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
slt, je suis fille de légionnaire: de 94 à 97, j'ai 3 souvenirs: on a failli percuter le train en pleine nuit, ça fait du vent dans les cheveux! on a failli tomber dans la faille en se promenant en 4/4 et on s'est retrouvé entourré par des légionnaires pour nous protéger de trois malheureux pâtres armés de fusils! sinon, c'était très sympa!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
j'ai fait mes classe en 09/1994 a la BA112 d'épernay et ensuite je suis parti en novembre 1994 a la DA188 de djibouti.je suis revenu en 1996.je n'ai que des souvenirs mais pas de photos et ça c'est dommage.que de moments passés la bas.si quelqu'un était la bas en meme temps que mois,il peut m'écrire sur ma messagerie.ayoubcarp@hotmail.fr ,ça me ferai plaisir
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
j ai fait mes classe en 76 a frejus et je suis parti a djibouti .basse sur lilot du heron . genie batiment entretien des habitations de fonctionet de stations de relevages de toutes les casernes.jetait evsom
jp- 9 déc. 2013 à 15:12
bonjour, marsouin ilot du heron de 10/75 à 03/77 dessinateur.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'étais à Djibouti au 5°RIAOM de 67 à 70 au 61escadron , groupe d'expérimentation des AML Panhard puis à la 1 Cie d'Obock
rorofifi- 18 avril 2011 à 16:55
bonjour
j'étais a la même période mais base a l'ilot du Héron dans les transmissions
Répondre
christian- 20 janv. 2015 à 19:22
Bonsoir, je pense que nous nous somme surement croisé de 67/68 sur le ilot du heron a faire la fête au mess des sous officier le soir après la pêche au bord de l'eau...j'ai une photo du groupe de cette période...j'épère pouvoir la mettre pour les anciens du heron..
Répondre
sergent- 18 juin 2011 à 18:53
le etait lenardi et j'etais cuisinier au camp lettelier
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
oui bonjour en quelle année été tu à djibouti ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !