J'ai séjourné de 86 à 87 à Djibouti sur la presqu'île du Héron

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 14/06/2011 à 08:50
 bouleau - 9 sept. 2023 à 00:01
j'ai séjourné de 86 à 87 a Djibouti sur la presqu'île du Héron. 22 ans après toujours autant de souvenirs. N'hésitez pas à me contacter

11 réponses

Bonjour,

J'ai fait mon service militaire entre 1968 et 1969 à Djibouti. J'étais affecté comme radio au peloton mobile de transmission qui était cantonné sur l'îlot du Héron.
Il me reste de bons souvenirs de mon séjour. Maintenant, en regardant sur GOOGLE MAPS la vue de L'îlot, j'ai du mal a reconnaître les lieux. Il y avais juste la route avec la mer des deux cotés qui nous reliait à la ville.

Marcel
6
bonjour je m,appelle j.pierre et j,ai fait mon service dans les transmissons comme chauffeur au garage avec l,adjudent chef schiltz en 68 69 .je connaissais quelqu,un que l,on appellais papa et qui avais eu un accident de jeep l,ors de manoeuvres ne serais ce pas toi? je crois me rappeller que ce fameux papa s,appellais lits ou quelque chose de ressemblant .de toute facon que de bopns souvenirs
0
Je connaissais " PAPA " c'était un mécanicien, un grand garçon costaud. Par contre je ne connais pas l'adjudant Schmitz. Mon sergent s'appelait COCU. Par contre je n'ai pas eu d'accident lors de mon séjour. Les accidents pendant mon séjour :
Le fils d'un colonel qui est resté accroché par son parachute à l'avion
Je ne sais plus un caporal ou un 1ère classe mort après une chute de moto
Un sergent chef gravement blessé lors de ma dernière sortie en rentrant d'une manoeuvre juste quelques jours avant mon retour en France en début septembre 69.
Mais c'est bien loin tout ça. J'ai du mal à me finir des noms.

Marcel
0
j,ai fait egalement du parachutisme dans un club civil qui se trouvait en ville.j,ai fait environ une douzaine de sauts en automatique et 3 en semi automatique.des souvenirs tres forts de ces moments la.j,ai connu egalement un garcon qui c,est tue en moto il s,appelait ruiz
0
Bonjour j'ai également fait mon service en temps que coopérant à Djibouti, affecté au pont et chaussé et basé sur l'île du Héron. Ma chambre toute petite de 2 que je partageais avec un dénommé PASSEQUELIN était juste sous l'ancien mirador. Me suis occupé du foyer en face des cuisines quelque mois, ensuite du "TACTI CLUB" petit bar officier en face du bâtiment radio, derrière les chambres. J'ai connu un sergent COCU, il y avais également un dénommé POTDEVIN et MEURDESSOIF. J'aimerais revoir le 3ème avec qui nous avions été à la forêt du DAY au dessus de TADJOURAH et à ADDIS ABEBA en compagnie de MEURDESSOIF avec qui je suis encore en contact. Si tu a des photos de cette époque, des chambres la plage ou autre, je suis très intéressé.
0
j'ai vécu aussi sur la presqu'île du héron de 66 à 68. C'est mon père qui y était affecté aux transmissions , nous faisions partie des quelques familles qui habitaient les maisons en bord de plage sur la droite en arrivant sur la presqu'île. L'été nous partions au Arta passer 4 mois en colo, encadrés par des appelés qui nous amenaient à la chasse au dahut ou voir les singes. J'ai adoré la vie là bas et Youssour qui vivait chez nous et me ramenait parfois au quartier sur sa moto
0
Ça me fait très plaisir de parler ainsi de mon pays natal surtout les bon moment que vous aviez vécu là-bas de la part d une djiboutienne.
4
J’ai connu une Ayane d’origine djiboutienne-sicilienne il y a 6-7ans sur Paris je crois que j’étais vraiment amoureux d’elle un moment elle était si belle! Mais la vie et nos métiers nous ont séparés .Je ne regrette pas mais vous lire parler de son pays me remplis de nostalgie
Bonne soirée et bon voyage
0
Nana714 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2020 > Piano
21 déc. 2020 à 22:56
Bonjour je crois voir de quelle Ayane vous parlez! si c’est elle... je suis sa fille ... car ma mère est une sicilienne djiboutienne qui vivait à Paris ...
envoyez moi un mail pour savoir qui vous êtes et je suis sure que ce sera une belle surprise pour elle !
0
J'AI FAIT MON SERVICE MILITAIRE A DJIBOUTI, ET BASE SUR ILOT DU HERON DANS L'INFANTERIE COLONIAL entre 64/66 je faisait partie de la 65 1c j'aimerai reprendre contacte , je me souvient d'un denome Garcia on etait tres pote vue les photos, et bien d'autre car il y avait une bonne ambiance si vous voulez reprendre contact ...
le voyage allez etait sur le bateau LE LABOURDONNAIS a vos souvenirs et je vous attend
2
Salut,

J'étais sur l'ilot du Héron en 64/65 ,(transmissions) ,je n'ai que des bons souvenirs de cette époque.

Nous avions fait une équipe de Rugby et rencontrions l'équipe de la base d'aviation.

Je suis de la 64 1 c .
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 16:58
Je connait trés bien la presqu'île du héron ayant séjourner également a Djibouti de 87 à 88 dans l'intendance, (le bar du héron, la plage, les copines) je n'ai pas de photos papiers, que des diapositives; ha!......c'était le bon temps.
1

Bonjour mon papa y était en 86 est ce que Philippe RICOU vous dit qu'elle que chose ? Merci d'avance 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jean Frédéric
13 avril 2011 à 16:53
J' ai fait mon service sur la presqu' ile du Héron de 1971 à 1972 . Je logeais dans la chambre "Bretagne" . Je garde un très bon souvenir de cette période ...
1
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 00:54
Bonjour...Djibouti, j'y ai fait un séjour de 1965 à 1968, puis suis revenue du Tchad avec deux filles de 1968 à 1980.. mon père militaire, un mari pilote de chasse, j'ai bien connu la Presqu'île du Héron,, le Héron et les environs de Djibouti, j'étais eune, en bâteau de Maskali à Musha..... belle Vie! Les Djiboutiens ce territoire j'y ai laissé mon âme... Je vis en Polynésie, très perdu, complètement différent... Des bisous aux ex de Djibouti mon nom est Annie-France..
0
j y est vecu,pendant trois ans,mon papa etant militaire,il etait a l ile du heron,et nous habition,avenue de la republique,j ai meme fait ma communion ,beaucoup de souvenirs,aux iles maskali,nous sommes meme aller en Etyopie,enfin ,que du bon temps et de l amour pour l afrique,1967 a 1970
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 09:46
bonjour j'ai fait mon service militaire en 1964, et j'etait base sir l'ile du heron et de mon séjour a djibouti je garde un tres bon souvenir d'un pays merveilleux
0
fabi59 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014
28 févr. 2014 à 23:27
Bonjour,

J'ai séjourné également de Septembre 86 à Décembre 87 sur l'ilot du héron en tant que réparateur émetteur/récepteur.
0
Salut Fabien... te souviens tu de moi? J’ai des souvenirs de moto avec toi... et de soirées arrosées . j’étais au RCL.
0

Bonjour vous y avez peut être connu mon papa Philippe RICOU ? 

0
J'ai aussi fait mon service militaire à la même époque 68/69 au PMT radio à l'ilot du Héron
0
D. Hédou

j'ai fais moi aussi mon armée sur l'ilot du Héron de novembre 69 a aout 70 dans les transmissions comme chauffeur.

PS si vous avez des photos de cette époque je suis preneur
0
Bonjour
Je suis arrivé sur l' îlot du héron,de mars 1987 a juin 1988 j étais magasinier,j'ai tenue le magasin de pneus,puis au frais dans l armement petit calibre
0