Partir en Pologne seule. Que visiter?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 11 juil. 2018 à 14:48
 Philippe - 8 août 2018 à 14:50
Bonjour, Je pars en Pologne seule comme une grande en novembre. Je compte bien y aller en deux fois, mais je n'aurai que 6 jours pour voir le plus de choses à chaque fois. Que me conseillez-vous en premier : Cracovie ou Varsovie?
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 04:42
la derniere fois que je suis alle en POL c etait en 1999 a l epoque j etais marie avec une POL la ville ou j allais etait WROCLAW 150 km environ de l allemagne c etait donc dans la famille mais tout ca pour dire que ma voiture etait garer dans 1 park grillage avec barbeles 2 gardes et 2 chiens 24h sur 24 gardee depuis je ne sais si la situation a changee mais faites attention a vous si vous vous y rende seule ( et j en passe)
1
Utilisateur anonyme
21 juin 2010 à 16:58
Bonjour, Je ne connais pas Varsovie, mais Cracovie vaut le détour ainsi que ses environs. Les montagnes des Tatras au sud sont magnifiques (région de Zakopane). Na pas manquer les mines de sel de Wieliczka, le Wawel et la Halle aux draps à Cracovie. Pour les amateurs d'architecture, le monastère de Kalwaria Zebrzydowska, l'abbayes de Czerna ou encore les églises en bois dans les petits villages
0
Tout à fait d'accord ! Cravovie est une super ville !
http://voyager-en-pologne.blogspot.fr/2012/08/que-faut-il-absolument-visiter-en.html
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2010 à 18:50
Pour y être allé plusieurs fois je dirais exactement comme gilles
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2010 à 20:03
Connaissant Varsovie , je te conseillerai plutôt Cracovie aussi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 juin 2010 à 23:38
Bonsoir, Définitivement, je pense que vous allez préférer Cracovie à Varsovie. Varsovie a été complètement détruite durant la dernière guerre et seul un petit centre historique a été reconstruit dans le style d'avant, mais l'on voit que c'est du faux vieux. Au contraire Cracovie n'a pas été endommagée durant la guerre et a conservé tous ses monuments historiques, sauf le quartier juif qui a été détruit. Tout le centre de Cracovie, Wawel, Rynek Glowny... est très joli. Je suis d'accord, il ne faut pas manquer de descendre dans la mine de sel de Wieliczka. Si vous avez une voiture et du temps et si vous êtes intéressée par l'histoire, allez voir le camp de concentration d'Auschwitz qui est à 70 km à l'Ouest de Cracovie. C'est impressionnant. Je n'y retournerai pas, mais je ne regrette pas d'y avoir été. Zakopane, la ville touristique située dans les Tatras est très agréable, mais novembre me paraît tard pour les activités d'été et trop tôt pour les activités d'hiver. Si vous venez en voiture, vous pouvez en chemin vous arrêter à Wroclaw, la capitale de la Silésie qui, à l'inverse de Varsovie, a été très bien restaurée après la guerre. Bon séjour. Jean-Claude Pilat
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2010 à 00:28
NOTRE COLLEGUE GILLES ROLLIN A TRES BIEN DECRIT LE RECIT DE CRACOVIE TOUT Y EST . POUR LA RESIDENCE IL EXISTE COMME DES AUBERGES DE JEUNESSE , DOUM TOURISTICA QUI VEUT DIRE MAISON DU TOURIYSTE QUI EST BON MARCHE ET TRES PROPRE A L'EPOQUE QUE JE SUIS ALLE A CRACOVIE : SITUATION FACE A UN GRAND PARC ET LE RESTAURANT AUSSI ( SPECIALITE POLONAISE ) BON VOYAGE
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2010 à 12:36
Varsovie est une ville chargé d'histoire certes, mais Cracovie est plus intéressante à visiter. Sinon, si tu cherches un hôtel je te recommande l'hotel Polonez ou encore le Royal Hotel. http://www.vinivi.com/fr-hotel-cracovie-pologne-t35317-p0.aspx Bon séjour!
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2010 à 21:08
je connais cracovie le sud plachnia tarnovie c'est jolie e la montagne les animaux sauvage , mais cela 20 ans déja cela a du changer le sud le cristal , salutation jean claude
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 10:40
Je vous propose d'aller simplement à Cracovie si vous avez 6 jours de voyage. Il y a des choses à voir autour de Cracovie : les mines de sel, le camp de concentration et un tour "communiste", très sympa. Il y a aussi le centre à voir : quartier juif, château Wavel, quelques musées, les églises, etc... En 6 jours, vous ne verrez pas tout; je connais un hôtel très bien, pas très loin du centre. Si vous avez plus de temps (15 jours) : vous pouvez aussi aller à Torun, Poznan, Wroclaw et bien sûr Varsovie.
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 14:01
Bonjour, tout a été dit sur Cracovie et ses alentours. Un tuyeau : piazc studenski hotel (accès au centre ville par les tram) - c'est une résidence étudiante qui accueile les touristes hors périodes scolaires - confort de base mais prix intéressants. bon séjour
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 20:39
je suis d'accord avec les autres cracovie vaut le détour, le chateau hall aux draps etc La mine de sel c'est incontournable et surtout inoubliable. mais il y a aussi la visite des camps si tu t'interesses à l'histoire par contre il ne faudra pas perdre de temps car 6 jours ca passe vite ! et la pologne est magnifique. alors bon voyage . je t'envie.......
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 21:55
la pologne est magnifique.tres bien decrite par les personnes qui m'on precede si tu te trouve sur krakow ,je te conseille d'aller a zakopane et de faire la descente du dunajec en radeau.tu m'en dira des nouvelles.tu glisse sur l'eau entre la pologne et la slovaquie dans un cadre magnifique;ca vaut le detour en attendant je te souhaite des bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 21:34
une journée dans le vieux centre ville de Gdansk, le paradis pour les amateurs (trices) de bijoux  réalisés avec de l'ambre. Puis à quelques quilomètres, la ville de Sopot , au lieu du tourisme local. bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2010 à 23:40
Bonjour, Je suis allée en Pologne une dizaine de jours.... Après avoir visité Varsovie, location de voiture pour circuit vers Cracovie, les mines de sel de Wellichka, Auschwitz en descendant par Radom et remontant sur Varsovie par Tchestokowa , mais il faut à tout prix visiter Cracovie...... c'est magnifique..... Bon voyage, vous ne serez pas déçue....
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 20:01
Le port de gdansk et la vielle ville son tres jolie, c est une ville de plus de 1 000 ans, juste a cote il y a sopot, citée balnéaire, avec beaucoup d hotel pour tous les prix, et ensuite il y a gdynia qui est assez jolie a voir. C est 3 villes sont facilement visitable en utilisant les transports en commun ou le bateau Ensuite il est possible de visiter la presqu iles de hel.
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2010 à 22:25
j'ai vécu 8 ans à Varsovie. Je te conseille de visiter Cracovie. Beaucoup de chose ont été évoquées dans les réponses précédentes je ne reviendrai donc pas dessus. Toutefois il serait intéressant d'ajouter comme points d'intérêts supplémentaires, le tertre Koszciuszko (en hommage au "Lafayette" Polonais), le quartier juif de Kazimierz. Au nord de la ville à env. 50 km, tu peux aller visiter le Jura Cracovien, jolis paysages et ruines de chateaux en perspective. Bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 10:15
bonjour , c'est tout a ete dit , moi aussi je prefere cracovie , il y a plein de choses a voir , par contre six jours un peu court , en voiture dur dur pour y aller ,.je vous conseille d'y aller en avion avec "wizz air" tres bonnes compagnie pas chere ,surtout si vous achetez les billets avant.. pour la voiture ,vous pouvez louer chez " LECAR RENT A CAR POLAND" il sont pas trop chere ,, en novembre il est vrai que c'est pas top, de plus les journees sont tres court .15h30 la nuit commence a arrivee. voila , bon voyage et bonjour a tous les polonais fideles a leur pay...

0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 19:33
Bonjour. 6 jours à chaque étape me parait suffisant pour visiter chacune d'elles. En opriorité Cracovie et ses environs comme Wieliscka (mine de sel classée par l'Unesco) à 5 km et si vous avez le coeur bien accroché Auschwitz (Oscwieciem) à 100Km. A crazcovie vous avez la vielliee ville et le chateau de Wavel et le ghetto juif oùu fut topurnée la Liste de Schindler.(Billet unique pour le tout) et la place du Marché plus gde et vieille place en Europe a visiter le journ et la nuit. Absolument éviter le quartie de la gare la nuit. Peu fréquentable. Vous conseille Ibis ou Novotel en face du chateau de Wavel voir sur internet le site accordhotel. Hotel très bien coté à budjet raisonnable si vous réserver à l'avance. Toujours dans les environs mais plus au sud vous avez Zakopane (station de ski touut en bois et l'église qui est située en sortie et construite pour une visite de Jpaul2 est de toute beauté. Plus au nord vous avez Varsovie mais peu d'intéret hors mi le parc Chopin et la vielle ville mais 2 jours suffiront. Puis tout au nord vous avez Gdansk et sa vielle ville et la station blnéaire de Sopot (Mer Balqtique) mais peu animée en Novembre. >Pour le change comptez 1€ pour env. 4 Zlotys. Bon voyage. Passeport non olbigatoire et les cartes de crédit sont bien acceptées mais comme vous sortez de la zone euros attention aux frais bancaires parfois élevés lors de vos achats et retraits aux distributeurs. Cela fait 18 ans que je me rends dans pays si charmant fréquemment et c'est un beau pays. Chaque église est à voir, mangez local en évitant l'eau du robinet, la bière est excellente mais attetiion aux litres énormes. la gastronomie change avec la région visitée. Visitiez auzssi le Lourdes polonaizs " Chestochowa" au centre du pays. Les trains sont bon marchés. Parlez anglais mais l'allemand est à éviter auttant que possible pour des raisons que vous comprendrez. Bon voyage Eric GUYOT
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 23:46
Bonjour, je ne sais pas où vous en êtes de votre voyage mais je pars le 23 octobre à Gdynia, retour le 30, je cherche des passagers pour ne pas faire la route seule même pour une partie du voyage. Je connais bien la route je la fais très souvent.Si vous êtes intéressée contactez moi;
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 08:27
Gdansk est une ville qui a été rasée pendant la seconde guerre et entièrement reconstruite. Ce n'est pas du "faux vieux" comme j'ai pu le lire sur d'autre villes, mais du neuf qui a été fait avec le soin artisanal du XVIeme siècle. C'est tout simplement magnifique. C'est très certainement une destination qui deviendra à la mode dans quelques années. Tout le monde conseille de n'y rester que deux jours - ce qui est la meilleur manière de passer à côté de tout... Le gigantesque port de Gdansk qui a du compter dans sa belle époque deux fois plus de salariés qu'il n'y en a aujourd'hui chez Microsoft dans le monde entier est incontournable pour qui aime les friches industrielles, avec son allure de "guerre des mondes". Il y a beaucoup d'idées reçues sur la pologne dont Gdansk est le contrepoint systématique et l'habitant conserve dans sa mentalité tout ce qui a fait de Danzig une ville autonome : Pertinence, élégance, multi-culturalisme et raffinement. Voilà : Dans la ville natale de Schopenhauer, Gunther Grass et bien d'autres, on est très loin de de cette curieuse image du "plombier polonais" : ne soyez pas surpris de rencontrer au coin d'une rue un groupe de gens de tous ages écoutant dans un prodond respect des concertistes interprétant chopin...

0