Le ski en Pologne : Zakopane ? Qui connait et peut nous donner des ficelles pour

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 16 janv. 2018 à 09:35
 sofye - 4 nov. 2015 à 13:12
Pour la 2ème semaine de Janvier (après vacances de Noël et avant celles de Février).
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 13:38
Bonjour Philippe. ZAKOPANE... toute une histoire, plus qu'une destination ski. La route que je prends depuis Grenoble passe par toute la Suisse jusqu'à Zürich, Bavière à Münich, Autriche par Salzbourg puis Vienne et enfin Slovaquie par Bratislava et ZILINA pour enfin arriver à ZAKOPANE. Bien-sûr, on peut skier sur Zakopane et ses environs mais c'est du niveau moyen; les pistes sont courtes, même celle de KASPROWY WIERCH en haut du téléphérique que l'on descend en 10 minutes, voire très courtes (2 à 3 minutes) et la difficulté est moyenne. Le prix tourne autour de 25 euros par personne et par jour pour skier. Le logement est au choix : la ville est touristique depuis près d'un siècle, donc c'est débordant d'offres. La tradition du coin serait l'équivalent du "bed & breakfast"; location chez l'habitant qui offre 2 ou 3 chambres avec repas compris pour 12 euros / personne. Mais avec l'ouverture du pays depuis 20 ans bientôt, c'est les 3/4 de la population qui s'est lancé dans le business et la ville déborde de possibilités : des gens dans la rue, au bord de la nationale avec des panneaux "room, zimmer" qui vous tentent ou des hôtels variés de tous niveaux jusqu'à des 5 étoiles neufs qui ont poussé depuis peu avec des prix identiques à la France. Si votre choix est de rester dans la ville, proche des pistes autour, et si vos exigences de confort sont d'un bon 2 étoiles, je peux vous conseiller l'hôtel DOLINA BIAŁEGO /www.dolinabialego.pl / qui est situé au Sud de la ville, tout près de la forêt. Vous choisissez dans lequel des 3 bâtiments vous souhaitez résider : chambre 2 personnes pour 60 euros, pt déj. compris et entrée gratuite dans le tout nouvel AQUAPARK de la ville. Repas sur place aux alentours de 5 à 7 euros / pers. Maintenant, si vous souhaitez sortir des sentiers battus et pratiquer tout de même un bon petit ski, vous pouvez envisager de vous éloigner quelque peu, oh juste un 10aine de kilomètres et de bénéficier de très bonnes conditions de séjour également. En effet, tous les villages alentour se sont engouffrés dans la brêche, tellement la ville de ZAKOPANE déborde de touristes et craque de toutes parts. Ainsi, dans le petit village typique de CICHE avec quelques pistes autour dont une dans le village, vous pouvez trouver un gîte magnifique dans une maison en bois massif dont les jeunes propriétaires parlent très bien anglais : nuitée avec pt déj. pour 12 euros. De l'autre côté de la petite région de ZAKOPANE, à BIALY DUNAJEC, je peux vous conseiller la villa U MACIEJA, avec des nuitées annoncées à moitié de ces prix mais dans une ambiance plus "hôtel". Connaissant la région depuis près de 20 ans, je m'y rends chaque année. Je serais sur place cet hiver et si vous désirez d'autres détails avant ou pendant votre séjour, n'hésitez pas à me contacter. Enfin, si je peux vous aider à réserver votre séjour ou vous organiser une ballade en troika (traîneau) dans un paysage de neige... je peux sans souci vous rendre ce petit service. En tous cas, de mon point de vue, le meilleur de la région est dans ses gens, ses traditions, ses soirées dans une bonne auberge avec musique live ! Bonnes vacances à vous !

19
Bonjour, Etes vous sur place en novembre ?
Cdlt
0
Bonjour
J'ai toujours rêvé d'aller en Pologne pour skier mais la barrière de la langue et le fait d'être avec des enfants m'ont toujours freiner.
0