Signaler

2 jours à la havane, que faire en priorité ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 5 juin 2015 à 12:31 par Anonyme
Je passe 2 jours à la havane et le reste à varadero ( hotel)
que faut il faire en priorité et combien de devises faut il prévoir ? merci
Utile
+3
plus moins
acheter des cigares
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour, Ne pas écouté Dominique, 2 jours ne sont pas suffisant pour vraiment s'imprégner de La Havane... Dommage de passer autant de tps à Varadéro...c'est loin d'être Cuba cet endroit fermé et barricadé avec un péage à l'entrée et plein de prostitué qui attente les gros mecs...bref... La Havane est une ville magnifique, il faut déambuler dans la ville, y flâner, visiter le centre historique avec ses petites ruelles mais aussi le Malecon le long de la mer, boire des coups dans plein de petits café, voir les monuments historique et les vielles maisons , la place de la révolution, mais surtout à faire, le marché typique de La Havane, dans un petit quartier où tu seras obligé de changer ton argent en pesos cubain (à l'époque 1$ était a peu près égale à 35 pesos) et tu pourras acheter des merveilles au niveau culinaire...il y aussi plein de petites places super sympas avec des petits marchés. Na pas hésiter à discuter avec les gens sur place, ne pas hésitez non plus à manger chez les gens qui vous le propose dans la rue car c'est bcp moins cher et bien meilleur que les restos d'état ;) Bref moi je te conseille d'acheter un ou 2 guide (routard et futé par ex), avec ca tu fais ta visite tte seule et tu garderas d'excellents souvenirs.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Descendre le malecon dans une vieille caisse américaine, visiter les palais de la vieja Habana, diner à la Guarida, le soir écouter de la musique cubaine dans un bar de la vieille Havane.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
C très court!. Mais une soirée à la CASA DE MUSICA s'impose!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
La bodeguita del Medio, el Floridita, et la Feria de las Artesanias. Egalement, plaza de Armas, la rue Obispo. Havana Club (Le Musée du Rhum) et l'usine des Cigares. Pour les devises, 150 euros, ou plus selon vos achats à la Feria de las Artesanias.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Havana vieja et bien sur sortir le soir écouter de la musique en sirotant un mojito.Bon plan à l'hotel Florida.Souvent le soir,on peut s'installer au barpour écouter les musiciens, danser la salsa et avoir deux cocktails le tout pour 5 CUC.Très sympa , authentique et très belle démonstration de danse! Bon voyage.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
La ville mérite une visite mais je pense qu’avec une journée vous aurez vu l’essentiel. Un guide pourra vous la faire découvrir efficacement. J’ignore comment organiser cela depuis la France. Personnellement, j’ai visité Cuba avec un guide qui nous a accompagnés partout. Pas loin de La Havane, il y a Vinalès à voir. Cela peut se faire sur une journée. La location de voiture est possible avec ou sans chauffeur qui, dans ce cas, peut servir de guide. J’en connais qui on fait toute l’île de cette manière pour pas cher. Concernant l’argent, je vous invite à éviter à tout prix (c’est le cas de le dire) les dollars américains. Le change depuis les euro est aisé. Le retrait avec carte bancaire est possible mais là il vaut mieux interroger votre banquier. Bon voyage.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour pendand 2jours a la havane vous pouvez voir beaucoup de choses cette ville est magnifique et merite une visite attentine dans tous les guides vous trouverez ces choses a voir en plus de la decouverte par soit meme si vous avez la possibilite il faut voir la campagne pour avoir une petite idee du pays car varadero n est pas le reflet de cuba bon voyage

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Question cigares soit vous etes connaisseur et achetez les dans les magasins officiels soit vous ne l'etes pas et vous pouvez acheter dans la rue :) La journée La vieille Havanne (Habana vieja) diversPalais autour Calle (rue) Obispo, fabrique Partagas lunch sur la placede la cathedrale puis visite El Capitolio et le Moro; apero jardin de l'hotel Nacional. Diner El ajibe sur la /eme puis soirée a se promener sur le Malecon avant d'aller au Gatto Tuerto ecouter un groupe cubain. Si vous ne souhaitez toujours pas aller vous coucher terminez en boite ( Casa de la Musica,Sala atril, Johnys, salon Rojo, La Cecilia,...puis le Diablo Tuntun aprés 3h du matin. Bonne visite
Anonyme- 5 juin 2015 à 12:31
Mauvaise réponse pour les cigares !... Si on est connaisseur, on sait ce qu'on veut et alors on les trouvera beaucoup (mais alors beaucoup) moins chers sur le marché parallèle que dans les boutiques officielles !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je ne reviendrai pas sur ce qui est déjà dit ; c'est vrai que tout est à voir avec le recul nécessaire et la bienveillance envers ce peuple si aimable ( je parle bien du peuple, n'est-ce-pas ). Baladez vous dans les petites rues, parlez et vous finirez par manger de la langouste chez l'habitant ( payant, bien sûr ) et boire le mojito ailleurs que dans les bars. Par ailleurs et si c'est touours visitable, le soir sur les remparts du fort, de l'autre coté du port, il y a la cérémonie du tir du canon le soir avec des cadets habillés comme les espagnols du 18 ° s : super. Ceci dit, moi j'y suis allé il y a 10 ans : ça a pu changer depuis.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
La Havane,il faut s'y promener,voir les gens .Bien sur il y a les musées,le café d' Ernest Hemingway,on y écoute de la musique et on y boit un mojito. Mais surtout il faut y loger une nuit,chez l'habitant,et pourquoi pas chez Jesus et Ophélia,ils sont référencés à l'office du tourisme,dans la rue à coté du café d'Hemingway.Ils sont adorables et après pour se loger ce sera le bouche à oreille.Il y aussi Vinales le Paradis sur terre,sa terre rouge,et s'y promener à cheval.Il faut savoir que l'on se déplace facilement en louant une voiture,les routes sont très belles et peu encombrées.Quand à Varadero ,la plage y est magnifique,mais c'est tout.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !