Vol intérieur cubain

Utilisateur anonyme - 31 juil. 2010 à 16:40
 Utilisateur anonyme - 10 août 2010 à 12:24
Bonjour à tous, J'hésite à prendre un vol intérieur Santiago/La Havane. Est ce que certains d'entre vous ont pris des vols intérieurs cubains? Les compagnies semblent ne pas avoir bonne réputation...Est-ce toujours vrai? Combien de temps faut-il compter en voiture pour faire ce trajet? Les guides indiquent les distances en km mais pas en heures! J'aimerai connaître le nombre d'heures pour relier les différentes grandes villes.....Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 21:32
Bonjour, En bus par viazul il faut environ 15H pour faire la havane - santiago mais les routes sont folkloriques donc il faut prévoir du temps... Ce pays est merveilleusement magnifique, je te souhaite vraiment d'y aller. Pour de plus amples infos je te conseille le forum du guide du routard. Entre lui et certains blogs nous y avons construit notre voyage. Mais là bas il faut se laisser vivre, pas suivre à la lettre mais adapter en fonction de tes rencontres. A moins d'y rester longtemps y'a pas beaucoup de solutions : Soit tu survoles et tu fais beaucoup Soit tu prends ton temps, tu t'adaptes en fonction des rencontres, de tes hotes, de l'émerveillement que te procure le lieu et là ton voyage change au fur et à mesure... mais tu ne vois pas tout ! Bon Voyage
0
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 12:24
Bonjour, Nous avons déja fait un vol Holguin - La Havane, il n'y a eu aucun problème de sécurité (avion récent type ATR), en fait le problème c'est les horaires : 3 heures de retard ! mais comme cela semble normal pour les Cubains, on prend son mal en patience. En voiture, mieux vaut éviter les étapes de plus de 250 km (c'est déja beaucoup à Cuba), en effet entre le fait qu'il n'y a pas beaucoup d'indication, l'état des routes assez moyen et la variété des véhicules qui y circule, cela prend déja pas mal de temps et fatigue beaucoup. Bien cordialement
0