Pour un circuit à Cuba : quels conseils compagnie aérienne durée idéale et ville

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 nov. 2010 à 18:42
 Utilisateur anonyme - 13 nov. 2010 à 16:30
Pour un circuit à Cuba : quels conseils compagnie aérienne durée idéale et villes essentielles

7 réponses

Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 11:50
Bonjour, je pense qu'il faut 3 semaines. Effectivement "routard" ou/et "lonely planet" indispensable(s). Les villes : la Havane,Vignales,Trinidad, Cienfuegos, Camaguey, Santiago... Un peu en fonction de ses coups de coeur. Sur place, voyager en bus pour touristes est un bon plan ainsi que dormir et manger chez l'habitant. Poiur y aller, AIR FRANCE mais il y a d'autres compagnies tout aussi valables, choisir en fonction du tarif le plus éco. Possibilité de partir d'Espagne avec Ibéria. Attention à la période choisie. Voyage tres sympa, magique même.. ..enfin, pour moi!!! Bon voyage!

1
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 15:04
Bonjour, je te donne un exemple de circuit : Santiago de Cuba pour la Casa de la Trova histoire de retrouver un peu l'ambian du Son et le mausolée de José Marti Bayamo pour le musée Cespédes Camaguey pour son marché (le plus grand de l'île dit-on) et sa Casa de la trova Trinidad, ville au charme désuet incomparable, musique à tous les coins de rue y compris à la Casa de la trova Santa Clara pour le mausolée du Che (la ville n'est pas terrible à mon goût) Cayo Levisa ou l'on mange d'excellentes langoustes Et bien sûr La Havane, creuset de la Cubanatitude Et le principal, allez à la rencontre des gens, vous découvrirez un joli coin de soleil à emporter avec vous
1
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 18:29
2 semaines mini. Saison: de mi nov à mi déc, c'est super. Pour le vol, 1 bonne solution: Orly > Santiago et retour La Havane > Orly par Cubana Aviation. Cela permet d'arriver à un bout du pays et de de quitter par l'autre. Le mieux est de louer une voiture. Maintenant, elles sont récentes et de bonne qualité (ex: http://www.carrentalcuba.com/fr/location_voitures_cuba.asp). La prendre après la visite de Santiago et la rendre en arrivant à la Havane. Le circuit: Santiago, Baracoa, Bayamo, Camaguey, Trinidad, Vinales, La Havane pour l'essentiel. Acheter la carte Cuba de Berlitz, TB pour circuler. Bon voyage Michel P.
1
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 16:30
Pas de soucis pour voyager à Cuba ; j'y suis aller si souvent que je ne me souviens plus du nombre de voyages . pour le billet d'avion , aujourd'hui c'est Air France le moins cher ; mais cela varie ,Ibéria c'est bien ,mais il faut passer par Madrid et il y a aussi La Cubana à Orly . Pour un premier voyage et "en profiter" 3 semaines c'est bien et cela permet d'en faire le tour.La Havane il faut y consacrer quelques jours et il n'y apas que la vieille Havane à visiter . Toutes les autres villes sont très sympathiques et demandent à etre découvertes.Pour le logement pas de soucis ; les casas particulares sont en général confortables et leurs propriétaires conviviaux; Pour le voyage dans l'île j'ai toujours fait confiance à la compagnie de cars Viazul et je n'ai jamais eu de soucis. Mais ce qu'il y a de mieux à découvrir c'est bien entendu les cubains chaleureux qui luttent pour faire avancer sa révolution. Je pars le 1er février et si vous êtes sur l'île c'est avec plaisir que je vous rencontrerais.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 11:28
bonjour faites comme moi , le petit futé ou le routard vous indiqueront beaucoup de bons plans à suivre
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 12:03
Salut, Si tu veux visiter La Havane, 3 ou 4 jours suffisent, il n'y a que La habana vieja d'interressant..Prends le temps de rentrer dans toutes les rues, tu as de magnifiques photos à faire. Si tu veux louer une voiture pour traverser tout le pays..attention, rien n'est indiqué une fois que tu as quitté l'autoroute. Bon voyage..
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 12:16
Nous y sommes allés par Air France, pas de problème. Sur place presque tout est étatisé. Ne comptez pas trop sur les cars locaux, il ne semble pas que ce service soit bien fiable. Nous sommes passés par Havanatours, ce n'est pas terrible, j'ai entendu d'autres personnes s'en plaindre, je ne sais pas s'il y a d'autres tour opérators qui proposent Cuba mais de toute façon sur place ce sera une compagnie d'état. Nous faisions un autotour : voiture de location pas prévue à notre arrivée, elle avait près de 100 000km (le pays est pauvre et les exportations problématiques), pour le retour, le transport prévu vers l'aéroport n'est pas venu, il a fallu appeler 3 fois la compagnie. L'un des hôtels n'avait pas été retenu. C'est quand même un beau pays, les grandes villes ont été parfaitement rénovées, mais si on va voir autour quelle misère. Les villes se ressemblent un peu. Il faut voir La Havane bien sûr, il y a des tas de musées sur tous les sujets et voir la ville. Trinidad aussi qui est autre chose. L'intérieur avec les mogottes et la végétation vaut la peine. Nous n'avons parcouru que la partie ouest. Les gens sont charmants, je n'ai jamais vu ça à ce point. Apportez-leur des produits de toilette ils en manquent cruellement. Les restaurants indiqués dans "le routard" sont très bien. Faire attention chez les particuliers, bien se faire préciser éventuellement par écrit le prix pour éviter toute surprise. Partout de la musique, dans les restaurants notamment des groupes passent puis proposent leur CD, à raison de 2 repas par jour ça peut faire beaucoup ! Un dernier point emportez des produits pour les piqûres d'insectes, dans le nord et les îles ils y a des moucherons particulièrement mauvais. En revanche nous avons été déçu par l'île Santa Maria que nous n'avons trouvée paradisiaque !
0