POIDS BAGAGES ADMIS A CUBA

Utilisateur anonyme - 10 nov. 2010 à 21:22
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2011 à 12:26
Je pars en février à Cuba, je sais qu'il y a des nouvelles dispositions prises par les douanes cubaines concernant les bagages à l'arrivée. Air France autorise 2 fois 23 kg en soute., mais je ne souhaite pas payer pour excédent en arrivant.Qui peut m'apporter des précisions; Merci d'avance

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 23:38
Tu as le droit à 23 kg également pour sortir de Cuba. Si tu veux amener quelques souvenirs : 3 litres de rhum max par personne, 50 cartouches de cigarettes/cigares max par personne, si tu achètes plus, conserves les tickets de caisse (attention pour les cigares/cigarettes car tu dois prouver que c'est pour ta consommation et non pour la revente). Tu peux également amener quelques objets d'arts mais toujours avec un ticket de caisse. Penses à fermer ta valise à clef. Si tu peux aller à Cuba avec quelques savons, échantillons de parfum et shampoing n'hésites pas, les personnes qui "mendient" demandent çà en priorité et il y en a un certain nombre. Profites bien de ton voyage, Cuba est très dépaysant.
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 23:40
Ma réponse était pas complète : tu as le droit à 20 kg pour y aller et à 23 kg pour revenir.
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 12:26
en principe c'est 20kg, nous y sommes allés en novembre dernier, pas de preuve que les bagages ont été pesés à l'arrivée mais de toutes façons ils ont été pesés au départ du retour!
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 13:08
Voir avec une ambassade de cuba en France. A vous de réduire le poids des bagages et les remplir pour le retour. Bon séjour.
-1