Qu'amener comme remerciements aux cubains quand on est logé chez l'habitant ?

Utilisateur anonyme - 12 nov. 2008 à 15:54
 Utilisateur anonyme - 1 juin 2009 à 18:39
Je pars à Cuba au mois de juillet prochain .Que faut il offrir aux habitants car je serai logé chez l'habitant puisqu'apparemment ils manquent de beaucoup de choses ?

16 réponses

Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 17:44
Nous y sommes allés en 2002 pour notre voyage de noce. D'abord un circuit, puis un séjour sur Cayo Largo. N'hésitez pas à prendre des échantillons de parfum, du savon, du shampoing et surtout des crayons, cahiers et si vous en avez la possibilité des jouets et des bonbons. Nous avons commencé notre distribution à La Havane, mais il faut en garder pour l'intérieur des terres commes Trinidad, Vinales et les petites bourgades de passage. J'insiste sur les jouets, même à bas prix, car rien ne vaut le regard d'un enfant lorsqu'on lui offre une voiture ou une petite poupée.
1
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 23:04
il manque de beaucoup de choses produits de toilette (savon shampoing rasoirs mousse a raser etc...) crayons papier cahier etc..) ils sont tres gentils des medicaments a confier a un medecin pour l"asthme mes amis habitent la havane j'y vais et j'essaie d'y aller tous les deux ans c'est un pays merveilleux avec des gens merveilleux ils vivent avec un blocus mais ne se plaignent jamais je vous souhaite un bon sejour et profitez en bien vous ne serez pas déçu du voyage a bientot sylvie de lille
1
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 21:34
Moi je n'étais pas chez l'habitant, donc tt ce qui est technique au sein de la maison, je ne pourrais pas t'aider. Par contre, c'est vrai qu'il manque de tout ce qui est savon, medicaments, pourquoi pas apporter des cosmétiques ou du parfum s'il y a une femme ou des demoiselles. Moi, elles étaient ravies... Mais ce qui est primordial, c'était du savon qui est vraiment trop cher comparé à leur salaire. Pour les enfants, des stylos, des stylos et encore des stylos... Bon voyage, je rêve d'y retourner...Adios!!!
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 23:08
Pour les femmes du parfum et du savon seront les biens venues aussi des miroirs car c'est tres cher pour eux. Pour les hommes des outils car ils font des outils avec des boite de soda type coca. Pour les enfants peinture, crayons de couleur, gommes, cahier........Lorsque je suis allée a Cuba je suis allée rendre au infirmière des dispensaires il manque des antalgique surtout pour les nourrissons, les peses bébé sont tres rudimentaire ainsi que tout le matos pour les consultations. Enfin malgré la pauvreté j'ai recontré des gens formidable,chaleureux,joyeux et himble Bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 21:33
pour les femmes , du parfum , du savon , nécessaire de toilette ( gel douche , shampooing ...etc ) car a cuba c'est trés cher pour lescubains pour les hommes , du parfum , tous ce qui concerne la toilette , casquette les enfants , chewing gum ( ils en raffolent ) , crayons tous est cher la bas j'espere que cela pourra vous aider , bon voyage
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 09:34
Bonjour, Je suis allé a Cuba en voyage "plus qu'organisé"...C'est a dire téléguidé par un guide qui se foutait completement du bien-être des vacanciers...J'ai la chance de parler espagnol ,puisque j'ai vécu plus de deux ans au Mexique..J'ai eu la chance de me lier d'amitié avec un chauffeur de "guagua" (minibus) ...Je lui ai acheté des chaussures pour sa fille dans un magasin reservé aux touristes (payement en devises car vous n'avez pas le droit d'utiliser los pesos cubanos)...Il faut dire que dans l'île de Cuba il y a en tout et pour tout sept ou huit modèles de chaussures,dont certaines sont faites pour le travail....J'ai eu la surprise aussi de renconter une multitude de gens qui vous demandent l'heure dans la rue ... Une fois j'ai demandé a un jeune homme pourquoi il me demandait l'heure alors qu'il avait un bracelet montre au poignet..Il a été surpris que je m'adresse a lui dans sa langue natale et il m'a répondu :Je sais très bien quelle heure il est ,mais c'est juste pour VOIR votre montre,car ici il n'y a pas trop de choix... Ce qui explique la multitude de gens qui vous demandent l'heure dans la rue !!!..En général les touristes (beaucoup de Canadiens et Italiens ) ne parlent pas l'espagnol ou très peu,alors comme ils ne savent pas répondre a la question ils montrent leur montre....Au grand plaisir des cubains... A Cuba il ne faut pas penser a se dorer au soleil ,il n'y a qu'une seule plage,très grande,mais souvent "infestés" de touristes...Ce qui m'a beaucoup plu c'est la visite du musée de la révolution...Expositions d'objets laissés par les americains; assez surprenant... Mais le depaysement vous le trouvez dans la rue,les légendaires voitures américaines (revente interdite car classées patrimoine national)...Parfois a la Havane on se croirait dans un vieux film des années 50 ..Les ascenseurs avec une aiguille pour indiquer l'étage ou se trouve la cabine,les femmes avec leurs bigoudis dans la rue ,bref un autre style de vie a "l'américaine " des annés 50.J'ai beaucoup aimé aussi l'incontournable bar restaurant "La Bodeguita del Medio" des graffitis un peu partout sur les murs de personnages aussi célèbres que Herold Fleen,Martine Carole Ernest Hemigway car c'était l'endroit qu'il preferait,de nombreuses photos jaunies sur les murs...De personnage plus ou moins célèbres ...Mais ce lieu est malheureusement lui aussi envahi par les touristes ...Mais il faut y a voir mis les pieds...Des cadeaux? oui mais attention a la douane,il ne faut pas les emballer,disant que c'est pour votre usage personnel...Des objets publicitaires de marques françaises,même si c'est sans valeur pour nous les cubains en sont friands.Une chose a éviter absolument ,c'est de donner de l'argent ...Déjà il se sentirons vexés,il ne faut pas croire que les cubains sont pauvres ,ils ont pas mal d'argent ,mais le problème c'est qu'il n'y pas grand chose a acheter....De plus des Euros ou des dollards U.S. je ne crois pas qu'ils sont autorisés a en avoir car il peuvent etre accusés de vol...C'est formelement interdit (de même que pour nous les pesos cubains)...un cadeau qui doit plaire c'est la crème dentifrice,il y en a peu et elle est très fade..Les gens parfois,en cas de pénurie,se brossent les dents avec du jus de citron vert melangé avec du bicarbonnate de soude...Des t-shirts avec des inscriptions en anglais aussi, ils adorent tout ce qui est américain même si ils les détestent...Enfin pas tous ... Feliz viaje ...J.L.C.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 22:07
Bonjour Je dirais de laisser un pourboire aux familles chez qui vous loget mais ce ne sont pas les plus pauvres des cubains. Les gens ne mendient pas d'argent mais vous recontrerez des gens dans la rue qui vous demanderont des affaires de toilette (savons, shampooings, rasoirs et crèmes) ou des vêtements. Vous pouvez aussi emmener des stylos pour les enfants. Vous pouveu déposer des médicaments dans les dispensaires ou des affaires scolaires dans les écoles. En résumé ce sont surtout les produits d'importations qui sont difficiles d'accès pour les cubains. Bonnes vacances!
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 11:14
Vous avez choisi la meilleure façon de visiter l'Ile de Cuba. Les cubains manquent de tout et vous serez reçu royalement. Pour les hommes, des rasoirs, pour tous, des produits de toilette, et comme tout est très cher pour eux ils appriécierons un pourboire qui leur permettra de manger un peu mieux. Les cubains sont très dignes et ne parlent que lorsque la porte de la maison est fermée. Si vous avez un véhicule de location pour circuler, la police s'amadoue avec des stylos et surtout des rasoirs 3 lames. Vous pouvez aussi emmener des tee-shirts que vous avez l'intention de laisser c'est très apprécié Les enfants aiment les ballons gonflables.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 18:52
Les cubains manquent de tout et même de l'essentiel. Tout ce qui est produit de beauté :savon crème rasoirs collants vetements sont les bienvenus bon voyage
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 19:31
Afin de remercier des cubains de leur hospitalité, on peut leur laisser des savonnettes, des stylos, des t-shirts , etc ....
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 18:04
les cubains manquent de tout, penser surtout au produit d'hygiène (dentifrice, savonbrosse à dent etc) ils adorent les parfums avec des échantillons ils seront ravis dans la rue les femmes nous demande du rouge à lèvre les jouets aussi sont en manque en partant j'ai laissé pratiquement toute mes fringues et mes chaussures bon voyage
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 16:12
LES CUBINS SONT TRES GENTILS MOI JE NE SUIS PAS D ACCORD QUAND J AI LU ILS NE SONT PAS PAUVRES JE SUIS DESOLE MAIS MOI J EN AI VU A LA HAVANE DANS LES CONTENAIRS POUR MANGER UNE FEMME NOUS A DEMANDE QUELQUE CHOSE ON A PAS COMPRIS ON LUI AS DONNE DE L ARGENT ET ELLE NOUS FAISAIT SIGNE NON ELLE VOULAIT QUE L ON RENTRE DANS LE MAGASIN OU ELLE ELLE NE POUVAIT PAS ACHETER POUR QU ON PRENNE DU LAIT POUR SON PETIT ET ILS ONT DE TIKETS DE RATIONNEMENT C EST LA DICTATURE DESOLE C EST POURQUOI CERTAIN ESSAIE DE S ENFUIR PAR CONTRE PRENEZ DES PRODUITS DE TOILETTES ET BEAUCOUP DE SAVON CAR POUR EUX C EST LE PLUS CHER DANS LEUR TIKETS DE RATIONNEMENT BON VOYAGE
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 22:23
Nous sommes allés à Cuba il y a deux ans. Nous avons dormi chez l'habitant et n'avons pas ressenti la pauvreté telle qu'on nous l'a rabache ici. Ils aiment les grandes serviettes de bain en autre. Les produits de toilette de marque Française même si elle ne sont pas luxueuses L'Oréal, Bourgeois, Nivea etc... Des médicaments mais à confier à un médecin (vous en trouverez un) parce qu'ils peuvent être mal utilisés. Du matériel scolaires. Mais la richesse je pense que c'est vous qui l'aurez en revenant, celle de leur rencontre... bon voyage et profitez bien. Laetitia
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 21:01
Mon séjour date de 2001 et dans mes souvenirs, ils étaient assez friands de produits de toilette (genre shampoings, savons, serviette sans marque de préférence bien sûr). D'un autre côté, les stylos, cahiers sont les bienvenus également. Ce sont des gens très charmants qui méritent vraiment d'êtres aidés quand on peut. Je vous souhaite un très bon séjour dans ce beau pays.
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 12:27
Le top pour eux: un portable (même modéle ancien ,car ils n'en ont pas et le réseau est en train de s'ouvrir)lecteur mp3,radio fm... Pour une idée des sourires des Cubains et de la beauté des paysages ,voir sur mon site (amateur) de photos www.numericot.com Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 18:39
bonjour je suis allee a cuba il y a 3 ans en mars la temperature ateigner jusqu a 35° c est tres beau on a visiter le beau et l ' autre coter tout ceux que tout le monde cache la misere tu peux leur offrir des crayon de papier et cahier pour les enfant des teeshirt , du savon , ( car ca il n ' en no pas beaucoup c ' est de la denree rarre chez eux) sourtout n' oublie pas du papier toilette des mouchoir , produit pour les moustique et creme solaire bon voyage moi je vais egalement y retournee car j ai adoree...et ont m ' attend....

0