Peut-on aller à Cuba seule ?

Utilisateur anonyme - 29 mars 2010 à 03:44
 COCODIE3 - 9 avril 2011 à 14:29
Quelques conseils ? merci

35 réponses

Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 20:57
Bonjour, je suis partie 6 mois à Cuba faire un stage seule et je ne me suis jamais sentie en danger. Bien entendu, il y a les désagréments normaux, se faire siffler, les hommes s'arrêtent pour vous parler dans la rue (ils vous disent ce qu'on appelle des piropos...cela peut être parfois sans aucune finesse). Il faut faire attention comme partout mais moi, je suis rentrée toute seule le soir à plusieurs reprises dans les rues noires de la Havane(les éclairages publics ne sont pas vraiment allumés la nuit dans les rues) et je n'ai jamais eu peur (en tout cas moins qu'en France dans certains quartiers) Par contre je ne suis jamais allée à Santiago et il parait (selon mes collègues de travail à l'époque) que c'était un peu plus risqué... Mais ils ne connaissent pas la délinquance telle quelle peut être dans les autres pays latino américains à cause de la police omniprésente dans les rues (n'oublions pas qu'il s'agit d'une didacture, que les cubains n'ont pas le droit de sortir de leur pays sans l'autorisation du gouvernement). Si vous avez l'habitude de voyager seule, il n'y a aucun problème... si c'est votre premier voyage loin, mieux faut faire attention comme partout d'ailleurs... et ne pas montrer des signes ostentatoires de richesses car vous allez être au milieu de gens gagnant de 5 à 15 USD/mois. Et éviter peut être les bus publics et les lieux où il y a beaucoup de promiscuité car certains hommes n'hésiteront pas à se serrer contre vous... les cubains ont le sang chaud!!!
5