Quelles sont les choses à voir absolument en Hollande ? (Mois d'Avril)

Résolu
Utilisateur anonyme - 30 janv. 2009 à 12:53
 nanouk - 7 sept. 2018 à 08:26
Quelles sont les choses à voir absolument en Hollande ? (Mois d'Avril)
A voir également:

141 réponses

Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 22:01
Bonjour, Je suis française vivant aux Pays-Bas. Personnellement je n'aime pas Amsterdam car trop de touristes, mais comme ont mentionné d'autres personnes les parcs et les musées sont magnifiques, mais il y a toujours du monde et la ville comme toute capitale reste chère. Régions sympas : ZEELAND (nord de la Belgique), puis remonte par le nord ouest pour aller sur Zierickzee. La mer, et ses éoliennes. Rotterdam sans interet (mais cela reste personnel) Attention les parkings en NL sont chers, surtout dans les villes Après en avril ne pas rater le parc floral Keukenhof (une journée), Utrecht est aussi une ville très sympa (dans ce cas monter en haut du DOM si vos jambes le permettent), plus au nord (d'Amsterdam), il y a Monnickendam, Marken, Voldendam, Hoorn et Enkhuizen., villes ou villages vraiment sympa à voir . Tu ne peux pas passer dans cette région sans voir les moulins de Zaandam. Une région aussi sympa c'est Warmond où tu peux prendre un bateau pour voir les environs. Bon après il y a encore d'autres moulins mais plus au sud d'Utrecht (site de Kinderdijk) que l'on voie sur les cartes postales (cinq moulins en alignée) Mais toute la Hollande est belle... le nord-est aussi (région Friesland) . Enfin en cinq ans je n'ai pas encore tout vu. Fin avril le 30, ici c'est férié. C'est la fête de l'anniversaire de la reine et dans les grandes villes, tu peux voir les gens habillaient d'orange (couleur nationale). Si tu aimes les brocantes à ciel ouvert, c'est le jour pour venir faire ses amplettes et déguster les spécialités locales (ou nationales). Un bon plan côté hotel : ceux sont les B&B qui peuvent être très bon marché. Voilà un petit résumé Bonne préparation Hélène Le Bras
37
Merci pour cette réponse très détaillée, qui reste très utile même après 9 ans :D
0