Bonjour, je vais me rendre à Amsterdam, j'aimerais quelques infos sur les incont

Utilisateur anonyme - 18 août 2009 à 09:20
 Utilisateur anonyme - 24 août 2009 à 13:01
Bonjour, je vais me rendre à Amsterdam, j'aimerais quelques infos sur les incontournables de la ville et à proximité.Merci d'avance.Reynald
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 12:24
J'ai vécu aux Pays Bas queqlues années à côté d'Amsterdam. Je te conseille d'aller à Utrecht qui est une très jolie ville à une trentaine de km à lest d'A'dam et de l'autre côté, vers l'ouest, il y a de beaux petits ports comme Hoorn. A Amsterdam même, il y a le Rijksmuseum qui est à voir. Cette ville, c'est surtout une ambiance; personnellement, je la trouve assez jolie et romantique dans les vieux quartiers des canaux. Il y a beaucoup d'activités nocturnes pas trop chères et les gens sont sympas. Bref je trouve que c'est une belle destination pour quelques jours.
1
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 13:01
Bonjour, Dans A'dam tu as biensûr les canaux, un petit tour avec les départs au pied de la gare, si tu aimes les musées tu as le Rijksmuseum, le musée Van Gogh qui sont les plus connus, tu peux aussi visiter la maison d'Anne Franck, dans un autre genre,moins culturel il est vrai, tu as le quartier rouge ou tout le monde va faire un tour pour "voir", sinon ce que tu peux aussi faire de sympa, c'est prendre le train et aller sur la côte, en 20 ou 30 mn tu vas à Zandvoort, station très réputée, belles ballades et belles plages si tu aimes, lieu touristique sympa, sinon si tu aimes le dépaysement tu peux aller a Alkmaar ou Ergmond aan zee Bon voyage et profites bien de ce magnifique pays. Rien qu'une promenade a pied dans A'dam et tu comprendras de suite la différence avec Paris
1
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 10:19
j'y était le 15 aout je dois dire que je suis plutot déçu au niveau architecture pas beaucoup de monument dans le cartier du centre ville beaucoup de batiment sont délabr il y a queques rues trés commerçante est tipyque est les éternelles vitrines avec la de joli petit lot la ballade en bateau sur les canaux que je n'ai pas faite trop de monde parait-il intéressente pour résumer une ville trés sale j'ai fais brugges l'année derniére la au moins il y a a voire
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 11:52
Le restaurant Indonesien le Sama Sebo est le meilleur que je connaisse. Le plat typique est la table de riz - Risjtafel (avec une vingtaine de plats différents) C'est un régal ! www.samasebo.nl Il y a aussi le musée de l'érotisme, le musée de la torture, les ballades sur les canaux (top) Bonne visite ! Francis

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 12:01
Bonjour, c'est Ingrid, je suis bien allée aux Pays Bas, mais tu sais, j'étais à Breda et comme c'était un voyage scolaire, les visites étaient plus basées sur des entreprises. En effet, ce séjour était en rapport avec ma formation pour mon BTS Assistante de Direction, donc ce qui nous intéressat c'était le secrétariat en entreprise. Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider. Bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 12:10
keski t'interesse in N.L
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 16:42
les vitrines dans les quartiers chaaaauds!
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 17:04
les vitrines dans les quartiers chaaaaaaaauds,les herboristeries (lol) peut'etre les bords des canaux! je plaisante bien sur! je suis allés x fois a amsterdam pour mon travail (quand j'etais en activité) charmante petite ville mais pas grand chose a visiter.il fait simplement bon y flaner.
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 17:51
Bonjour J'y étais il y a une semaine ... Ville animée, très originale avec ses canaux et son architecture caractéristique Faire un tour de bateau sur les canaux Visiter les musées (attention : le Rijksmuseum est en grande partie fermé jusqu'à la fin de l'année) Découvrir l'entrée du Begijhof Et penser à Utrecht à quelques dizaines de km Et bien sur, si l'on est venu en voiture, la garer à l'écart du centre ville et ne la reprendre qu'au moment du départ. Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 18:48
J'y étais il y a une semaine à peine. Egalement prévoir de bonnes chaussures, nous on a fait une visite accélérée en 1h30 et c'était sympa. Beaucoup de monde, de jeunes, des touristes. Nous sommes arrivés par le bateau, par la gare routière. Ensuite, direction la place Joordan (désolée pour l'ortographe), passer devant le musée d'Anne Franck (ça doit être intéressant mais pas le temps et trop de monde pour faire la queue). Ensuite, on passe entre les canaux, les coffee shop et le quartier rouge incontournable. Le mieux, c'est d'y passer la journée pour flaner tranquillement. Et attention aux vélos : des dingues !
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 19:33
Bonjour, Amsterdam est vraiment une ville agréable, effectivement il faut prévoir de bonnes chaussures, car sans s en rendre compte on marche beaucoup, mais cela en vaut la peine. Les jardins sont tres jolis, j y suis allée au printemps, c etait tres beau. Il ne faut surtout pas louper l occasion de faire un petit tour de peniche a travers la ville, et il y a pas mal de musés. Je vous souhaite un agréable séjour.
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 20:42
Salut, Eh bien, à Amsterdam, il y a plein de choses à voir. Si tu es fan d’histoire, tu peux aller visiter plein de quartiers intéressants et des musées. Les musées d’Amsterdam sont très visités et appréciés - comme le musée de Van Gogh ou même le musée du Cannabis. Si tu aimes les pique-niques, tu pourras pique-niquer le Vondel Park- (Le Central Park d’Amsterdam en quelque sorte) Tu peux aller à Rembrandtplein pour sortir le soir et la journée pour prendre un café. C’est un endroit bien fréquenté. Tout près, il y a le cinéma Tuschinski. C’est un endroit incontournable, si tu aimes le cinéma. Tu peux aussi faire un petit tour dans le plus vieux quartier d’Amsterdam, le Jordaan, devenu aujourd’hui un lieu très branché. Tu y trouveras, la célèbre Maison d’Anne Frank et Westerkerk, le plus haut clocher d’Amsterdam, qui te permettra d’avoir une superbe vue sur toute la ville. Bien sûr, je ne t’ai pas tout dit, il y a aussi le vieux centre qui est rempli d’anciens édifices et qui est visité par plein de touristes. Tu peux aussi sillonner la ville à vélo et longer les nombreux canaux de la ville pour aller jusqu’au Jordaan. Pour plus d’informations, tu peux aller voir les sites suivants : amsterdam.info.fr ou leroutard.com. J’espère t’avoir aidé. Au revoir.
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 20:54
je vous recommande de louer un vélo, qui vous permettra de traverser rapidemment les coins sans charme, de flaner dans les lieux délicieux, d'aller et venir comme "les rois du pétrole" que sont les cyclistes à Amsterdam ; rendez vous dans le quartier du Spaarndammerbuurt pour découvrir l'extraordinaire architecture de brique de l'Ecole d'Amsterdam (1910) cf. http://www.hetschip.nl/hetschip/nl/fr-topmenu-40 ; allez voir le Beguinhoff ... évitez les assoiffés de biere et la gare et préférez les musées. bon séjour
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 21:28
Salut, Si tu aimes les bars, ne pas rater les "Bars Bruns" Une ambiance particulière (voir dans Routard), Le plus vieux date du 17 ieme. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 07:32
Salut, tu as pas mal d'idées pour Amsterdam même, c'est une superbe ville, le centre est magnifique, avec tous ces canaux, tu peux le faire en vélo, mais également en bateau, c'est excellent et la nuit aussi ! pour les environs il y a KeuKenof, un parc splendide, autre petit ville Delf beaucoup de canaux, peintres, faienciers petit ville tranquille que j'ai adoré. Den Haag (La Haye) les bords de cote le port sont superbes....bon voyage profites à fond des environs d'Amsterdam.
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 10:34
Salut! Bon moi je suis des Pays-Bas à la base alors je te conseille de prendre le train une journée jusqu'à Haarlem (train toutes les 30 min) et de louer un vélo pour aller jusqu'à Zandvoort. La plage est magnifique...
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 11:04
Si tu va a Amterdam en voiture ,c'est une ville catastrophique pour se garer, le tramway est le meilleur moyen de se deéplacer aprés le vélo. Pour un café avec une bonne taartou un diner(couteux mais de trés bonne qualité) dans une ambiance 1885 allez a l'hotel krasnapolsky en face du DAM Pour Amsterdam tu as déja pas mal de réponse,en sortant d'Amsterdam +/-15 km au nord ,tu as le zaanse schaans ,www.zaanseschans.nl, ce sont les moulins, les maisons de polder typique au dessus de Zaanstad. Sinon pour un truc que j'adore moi méme (surtout en vélo) c'est d'aller a Monnickendam(15 km ouest d'Amsterdam )longer le long de la digue jusqu'á Marken,prendre le bateau (entre 10h30 et 17h30 possible a pied et en velo mais pas en voiture) jusqu'á Volendam et lá vous arrivez dans un port de Hollande trés typique et touristique www.markenexpress.nl et si vous êtes en vélo retourner a Monickendam pour un tour dúne trentaine de kilométres et si vous etes a pied reprenez le bateau dans l'autre sens pour retourner a votre voiture,succes garantie. J'ai lu quelques part dans les réponses le parc Keukenhoff ,c'est vrai que c'est beau mais la saison des tulipes et fermer et il faudra revenir l'année prochaine au printemps. Une autre tradition hollandaise le marché au fromages d'Alkmaar tous les vendredi de 9h50 á 12h45 jusqu'au 4 septembre sur le waagplein tradition remontant a 1593. +/- 45km au nord d'Amsterdam www.kaasmarkt.nl/content/content.asp?lang=1&menu=1&submenu=7 b.lallemand un francais expatrié
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 18:44
Bonjour Reynald, J'ai vécu plusieurs années aux Pays-Bas dans le triangle Rotterdam, Amsterdam et La Haye pres du Keukenhof. Beaucoup de conseils ont été donnés précedemment. Il existe cependant d'autres curiosités moins connues mains néanmoins intéressantes comme le musée Cruquius qui fût la première pompe à traiter les Polders près de Lisse et Sassenheim (Keukhnof). Les V.V.V. sont les offices du tourisme hollandais où l'on peut trouver toutes sortes d'information et de cartes offertes mais aussi aides nécessaires en cas de problème. S'y rendre en TGV et louer un vélo et/ou utiliser les transports en commun. Le réseau féroviaire est bien organisé. Amicalement et bonne visite.
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 09:07
Si tu veux un endroit fort en émotion, il y a la maison d'Anne Franck à visiter. Moi j'ai été soufflée de ce que j'ai ressenti en visitant cette maison. Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 16:23
Salut, J'habite aux pays-bas depuis 14 ans. C'est un pays petit mais pleines de richesses. A Amsterdam il y a les canaux surtout par beau temps a ne pas louper. Se garer en ville est tres couteux. Les transports en commun sont suffisant. Il y a le musee Madame Tussau et a quelques minutes le quartier rouge. Un conseil, a faire le soir. C'est beaucoup plus vivant et a mon avis moins dangereux pour les vols de sac qu'en journee. Sinon a Den Haag/scheveningen, il y a Madurodam. C'est un parc miniature qui represente toutes les regions des Pays-Bas. Bon sejour.
0