Partir habiter en Hollande : les inconvénients et les avantages ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 12 oct. 2008 à 15:32 - Dernière réponse : tork02 1 Messages postés lundi 4 décembre 2017Date d'inscription 4 décembre 2017 Dernière intervention
- 4 déc. 2017 à 13:29
Voila j'aimerais dans un futur proche allez vivre dans le pays que j'ai toujours aimé , je veux y vivre mais je ne connais pas beaucoup les solutions pour y habitez aidez moi svp
Afficher la suite 

28 réponses

Répondre au sujet
+55
Utile
Salut tout le monde !

J' ai 55 ans et cela fait 29 ans que j' y habite.Dans le Noord-Brabant,à ROOSENDAAL(sud).Ville provinciale d'environ 26.000 habitants.
AVANTAGES : Les VÉLOS et PISTES CYCLABLES Et 1 Demie-heure pour le LUNCH,qui fait rentrer tout le monde plutôt !
Pays propre,moderne.Bien organisé.Avec beaucoup de SÉCURITÉ financière et sociale.Tout le monde parle l'anglais et quelques uns le francais.
1 fois INSTALLÉ,on bénificie d'1 minimum (les SANS-TRAVAIL de 850 e / mois;donc mieux qu' en FRANCE).(de BIJSTAND)
Mais d'abord,pour y habiter,il faut des REVENUS ou avoir 1 TRAVAIL sur place :


1) La CONDITION est de parler la langue avec suffisance .Minimum L'ANGLAIS COURAMMENT.

[DEMANDER la nationalité néerlandaise (environ 200E)facilite tout,mais attention,on peut perdre LA FRANCAISE);dans ce cas il faut pouvoir se payer 1 cours(OBLIGATOIRE,voir à la mairie)pour tout étranger ,de l'ordre de environ 600 euros et le RÉUSSIR(imposé par les Pay-Bas).Et il faut repayer si on le râte].

2) En attendant trouver 1 CHAMBRE(avoir des économies;et souvent on vous demande 1 MOIS en extra(BORG),qui s'il n'y a pas de casse vous sera rendu au moment de votre départ.)EST 1 MUST.Pas d'adresse PAS de TRAVAIL.

3) Il faut d'abord s'inscrire à la police POUR LES ÉTRANGERS pour obtenir 1 CARTE de RÉSIDENCE pour étrangers.Passer par l'ambassade la plus prèspour s'y inscrire, pour les infos et adresses(pour moi c'est AMSTERDAM,car Rotterdam n'en a plus),être muni d'1 acte de naissance PLURILINGUE récent (adressez-vous à votre mairie de naissance).
Cette carte au bout d'environ 6 mois,il faudra la changer pour 1 autre (période indéfinie).

4) Celle-ci vous PERMETTRA de chercher 1 TRAVAIL soit à l'agence de l'emploi(C.W.I.),soit dans 1 agence d'emploi privée(UITZENDBURO).

Dès que vous avez la CHAMBRE,CARTE DE SÉJOUR et TRAVAIL,précipitez-vous pour VOUS INSCRIRE pour 1 logement de votre choix.Souvent(ca dépend des mairies),vous avez droit à 2 points par mois par cette société,òu vous vous inscrivez(vers 30 E ) .C'est dans le journal local gratuit ,déposé chaque semaine(2 fois) par le facteur, que vous trouvez logements,prix,allocations ou pas(ca dépend du salaire) et résultats:combien de réactions,et combien de points a-t-il fallu pour chaque maison ou appart.Internet donne les mêmes renseignements et vous offre la même chose.À vous de remplir votre choix.Le mercredi à 12 h,on compte les points;et le vendredi,si vous êtes 1 er,on vous préviens par téléphone ou lettre ou e-mail.
En général c'est moins cher ds les petites villes et aussi en s'éloignant du centre et suivant la côte de ce quartier.

Un prix normal est de 450,00 E / mois environ pour 1 maison en PROVINCE(avec 3 chambres).On ne vous demande pas de CAUTION.

Les maisons vous sont louées à VIE ,à vous de voir.Vous pouvez peindre à votre guise.Attention de bien voir ce qui est cassé avant de signer et si le sol ne vous convient pas,dites-le,car c'est au dernier locataire de le faire enlever(et de payer).Si vous acceptez par exemple du parquet et que le locataire d'après n'en veut pas,ce sera à vous de l'enlever et de rendre l'appart ou la maison à nu (BÉTON).Pareil pour les mini-étangs dans le jardin !
ALBERTHEIN et C1000 et SUPER sont les surfaces alimentaires les PLUS chères de gauche à dr.

En LOCATION MAISON,il faut compter 1 fois /an sur les impôts(BELASTINGEN) :

1) AFVAAL(poubelles....):DE LA MAIRIE,environ 300 E/an(Suivant le nombre de personnes).Ici 2.
2) RIOOL(égoûts...) DE LA MAIRIE,Environ 250 E/an(suivant le nombre de personnes).Ici 2.
3)Pour 1 CHIEN ,50 E/an(par chien).De LA MAIRIE

4) WATER BELASTING (impôt sur l'eau) ;En 2008 : 180 E pour 1 personne/an.D'1 SOCIÉTÉ PRIVÉE
L'habitation est de 45 E .C'est fixe et inclus dans la somme.Après ca dépend du nombre de personnes.


L'INCONVÉNIENT :LES BOUCHONS et même si on s'adapte bien,on reste FRANCAIS d'Habitudes et ca peut poser des problèmes d'EDUQUATION pour les ENFANTS(car ici,ils ont toutes les libertés,von dans les caf
és dès 14 ou 16 ans.Il y a des problèmes d'alcool et de drogue + sérieux qu'en France.La Justice donne des punitions ,pour meurtre ,ridicules.Et très TÔT ,ils ont 1 VIE SEXUELLE et passent leur temps des parents de l'1 à ceux de l'autre.
CEUX QUI VIENNENT DU SUD(Famille,soleil) : S'ABSTENIR.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 13 oct. 2008 à 16:50
+7
Utile
Aussi si tu cherches du taff et que tu ne parles pas Dutch il y a un site qui s appelle undutchable.nl sur lequel il y a des offres d emplois pr les gens parlant anglais, francais etc!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
hoornoise 1 Messages postés mardi 20 septembre 2016Date d'inscription 20 septembre 2016 Dernière intervention - Modifié par MarieLinternaute le 13/01/2017 à 16:40
+5
Utile
1
Ça fait 19 ans que j’habite les Pays bas , mariee a un hollandais et 2 enfants . je suis Francaise d origine magrebine et chti . tres important pour comprendre mon point de vue .
-Amstersdam ; je crois qu il faut dissocier Amsterdam et le reste des pays bas. Ville tres jeune , tres cosmopolite et ou l on parle quasiement qu ien Anglais . Il m est arrive de devoir parler anglais , je voulais frimer a utiliser mon neerlandais ,mais non, la vendeuse ne parlait pas un mot de Neerlandais. En revanche dans les petits bleds, vous avez intérêt à vous exprimer dans la langue de van Gogh. Bah je pense que lorsqu’ on immigre , il faut parler la langue du pays c est normal. mais ce qui me dérange c est malgré mes efforts a baragouiner cette langue, on m’a déjà fait des reproches sur mon accent. Je pense que je ne pourrais jamais m en débarrasser et s’ils sont pas content ,et ben tant pis . je trouve ca mignon l accent de jane Birkin ,agrès plus 50 ans passes en France..

-Les hollandais et les français. Je pense qu’ ils sont jaloux de la France . Ils aiment dire que le France est géniale mais dommage que c’est peuplé de français ..ca veut tout dire. Qu ils sont chauvins mais il n y a pas plus chauvins que le hollandais . prenons l’exemple du foot , tout est orange , même les tom pouces ( mille feuilles hollandais ) l hors de grande rencontres . A Hoorn ( la ou je vis , dailleurs je conseille vivement, tres tres mignon.G quitte mon chtnord pas pour des prunes ) , les arbres sont vêtus d’orange , ils rebaptisent les rues de Orangestraat. Ils ont des codes secres entre eux . c est tres difficile d avoir des amis/ies NL "pures souches" ( j aime pas cette expression)

-Les hollandais et Marocans : une chose est sure c’est qu’ ils détestent les marocains , les Marocans c’est comme un gros mot dans leurs bouches. D’ailleurs on considère plutôt mon cote Français et on essaie d’ignorer complément mon cote Maure , black side. Ca me chagrine un peu . Car les Français c’est ça aussi. Black, blanc beure , meme si on essaie de mettre la confusion aujourd’ hui.

-La bouffe : bon on a sacrifie le lunch c est indéniable . c est terrible. On se plaint des cantines en France , mais ici c est pathétique le déjeuner à l école et en plus ils n’ont meme pas de locaux pour ca . les enfants mangent dans la classe leurs tartines de pindakaas.
Mais au boulot on peut partir plutôt , ca c est appréciable .et moi je prends les restes de la vieille , donc pas de gaspillage c a fait des petites économies.

Mais je trouve de plus en plus de restau sympas, étoilées et abordables. Il ya qq anness , c etait la cata..

-La médicine : le gros maillon faible ici. On carbure aux paracetamones et la sécu c’est une arnaque avec leur eige risico. Je vais pas développer la car c’est trop long. C est simple vous payez tout jusqu a ce que vous atteignez la somme de 400 euros qqch comme ça . Donc on peut parler de medecine à 2 vitesses.

-comportement des hollandais : alors je prends mon train tous les jours, je dois slalomer entre les personnes dans la gare pour prendre ma connection à amsterdam centraal . c est l enfer . on vous fait pas de cadeaux .on vous coupe la route, on se met pas à droite dans l escalier roulant comme en Angleterre pour vous laisser passer. Ca m enerveeeeeeeeeeeeee.

-la vie a velo j’adore ..oui c est plutôt cool , de prendre sa bicyclette tous les jours .On peut tout faire , tout est à distance atteignable à vélo : hopitaux , ecole , magasins, salles de sport etccc

Et j en ai a dire mais plus le temps
Coucou ! J'aurais d'autres questions à te poser sur le sujet "vivre aux Pays-Bas" , je suis maghrébine également et je songe à peut être m'installer la bas à Rotterdam plus précisement. C'est la ville qui m'intéresse le plus la bas le reste pas du tout. Je suis restee 4 mois la bas et effectivement je me retrouve dans tout ce que tu dis j'ai été amener a plusieurs reprises a orendre le train etc et oui cest vrai que sa se passe comme sa !
Jaimerais te poser des questions notamment sur l'esucation de tes enfants , comment sa se passe ? Est ce que toi tu leur parle en francais ou en marocain ou en néerlandais comment sa se passe ? Puis aussi est ce que tu as souvent le mal du pays ? Est ce que par exemple si tu pouvais choisir de changer maintenant pourrais tu revenir vivre en France. Je te pose ces questions car c'est ce que je crains le plus ... Avoir le mal du pays et ne pas m'y faire a la vie néerlandaise même si je vois beaucoup de vonnes choses. J'aimerais juste que tu m'aide un peu à faire ce choix.
Commenter la réponse de hoornoise
Utilisateur anonyme - 13 oct. 2008 à 16:48
+4
Utile
1
J ai vecu une année à Amsterdam....Aujourd'hui je ne pense qu'à une chose et y retourner. Amsterdam est tellement belle et tellement plus que les clichés véhiculés partout dans le monde. Tout d abord concernant la qualite de la vie quotidienne peu entravée par les problèmes de circulation car tout le monde circule en velo, l atmosphere y est tres chaleureuse; tout le monde parle anglais, c est une ville tres vivante surtout pour ceux qui aiment faire la fete (excellent dj, club etc...) mais aussi les amateurs de culture, d art. Pour le reste de la Hollande ce que j ai vu m a donne envie d y retourner, c est un petit pays vraiment charmant et agréable. La seule chose qui m a un peu derangée c est le temps et aussi leur mode alimentaire est quelque peu deroutant mais on s y fais et puis on finit par connaitre les produits et on peut trouver des tres bons trucs. Pour finir, je dirais que l occasion d habiter aux Pays Bas peut etre une superbe opportunite car la qualite de vie est definitivement superieure à la qualite de vie en France !
Bonjour je suis congolais et j'aimerais venir en Hollande je supplie votre indulgence pour me recevoir car je ne connais personne ni grand chose en ce qui concerne ce pays et si ya parmi vous quelqu'un de très généreux et de bonne foi pour m'accueillir chez lui j'en serais très ravi j'ai quelques soucis financier et je penses que vous qui êtes déjà dans la pays pourriez m'aider et bien sûr m'orienter je vous prie voici mn adresse mail ***@*** laisser moi un mail au cas où vous vous portez garant de pouvoir m'aider car le bon Dieu est miséricorde et vous bénira merci
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 13 oct. 2008 à 16:37
+2
Utile
Aimer le gouda et l'euthanasie...
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 13 oct. 2008 à 16:51
+1
Utile
je vis en Hollande depuis maintenant un an. C´est un pays merveilleux. En tant que ressortissant d´un pays de l´Europe, tu n´as pas besoin d´avoir une carte de séjour. Cependant tu dois échanger ton permis de conduire pour un Néerlandais. Il faut t´inscrire au consulat de France à Amsterdam. Pour trouver du travail, rien de plus simple, il faut bien entendu savoir parler le Néerlandais, l´Anglais et l´Allemand sont un plus. Si tu as d´autres questions, n´hésites pas à me contacter.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 13 oct. 2008 à 18:09
+1
Utile
3
ca depant ou tu va. mais en general, il n'aime pas les francais, il fait froid, tu attend trois plombe pour avoir tes meubles(meme a ikea) ne songe meme pas te les faire livrer c'est hors de prix. il pleu tout le temps. c'est super pour le velo et les fleurs,c'est tout.
il n'aime pas les français.... desolé j'ai jamais eu de soucis !
C'est pas qu'ils n'aiment pas les français c'est juste toi qu'ils aiment pas :) j'ai passé un week end génial à Amsterdam et je n'ai rencontré que des gens poli et courtois donc bon :)
C'est sur passer un weekend où tu n'as rien a faire que te promener et frequenter les coffeeshop et vivre avec eux est tout a fait comparable.
J'aime ce genre de remarque.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
+1
Utile
Bon, j'habite la Hollande du Sud (Rotterdam centre) depuis 7 ans et je m'y plais. Mon avis sur la question:
  • Avantages: pour travailler, les Pays-Bas (et en tout cas la métropole du Randstad) sont vraiment un des meilleurs endroits en Europe. Les salaires sont bons, il y n'y a que peu (ou pas) de chômage et les ambiances de travail sont beaucoup plus saines qu'en France. La hiérarchie est beaucoup moins lourde qu'en France et les décisions se prennent souvent ensemble, par consensus. Pour circuler en vélo, les Pays-Bas sont le paradis. Il y a plus de pistes cyclables que de routes et la petite reine est... reine. Sympa aussi les canaux, les transports en communs (enfin, le plus souvent... quand le Thalys ne se bouffe pas l'Intercity comme ce we) et les groupes d'expats aussi nombreux que variés.


Inconvénients: la bouffe est chère et souvent mauvaise. Les logements sont hors de prix et pas toujours facile à trouver. La circulation automobile est encombrée (visualiser le périph parisien et multiplier par la surface du Randstad). Les attitudes françaises classiques (culture du conflit et de la revendication, méconnaissance des langues étrangères ou attitudes arrogantes) sont très mal prises par les Néerlandais. Ne pas oublier que la traduction directe de l'expression raciste française "travail d'Arabe" est en néerlandais "met de franse slag", autrement dit "à la française". La différence c'est que les néerlandais l'utilisent sans vergogne, y compris en face de vous...

Dans l'ensemble, les Pays-Bas sont un pays très tolérant (au sens propre) mais pas super ouvert. Il est très facile de s'y établir et d'y vivre même longtemps, à condition de parler très bien anglais, si l'on se contente de fréquenter la communauté des expats et des quelques internationaux néerlandais. Il est beaucoup plus difficile de s'intégrer dans la population locale qui cultive les petits groupes familiaux ou d'amis.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 22 oct. 2008 à 14:10
+1
Utile
je vais repondre a judith de wildth les hollandais je les comparerai aux espagnols si tu parle pas espagnol tu n es pas interressant donc on ne te repond pas limite on se fout de toi et meme si les français viennent profiter des coffee que font les hollandais l ete,ils envahissent nos plages nos routes sous notre beau soleil,j aime aller en hollande car j y ai des amis mais je n aime pas les donneurs de leçons qui limite se foutent de moi.apres vivre en hollande sa reste particulier pour un français (nous sommes jamais satisfait,toujours en train de raler)alors pese bien le pour et le contre
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 25 oct. 2008 à 23:34
+1
Utile
c'est bien au niveau des salaire (car moins de charge donc plus de salaire ), il y a aussi la prime vacances a peu pres egal a 1 salaire 1 fois par an .Mais les loyers , la nouriture(0,50 ct euro une courgette)sont plus chers , la taxe routiere,les pv pour les stationnement et la vitesse(1 radar a chaque feu rouge) et surtout la langue et le temps (pluis 300 js /365 et maxi 20 degres).bref c 'est tres beau pour les vacances et j'y par meme ce mardi pour latoussaint mais y habiter ... j'y est habite de 8ans a mes 20 ans et maintenant je sius tres bien dans le vaucluse . a plus
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 27 oct. 2008 à 09:13
+1
Utile
1
bonjour....j' habite en hollande depuis 16 ans......tout ce que je lis n' est pas exact.les hollandais sont tres ouvert..ils raffollent des francais.ils aident et essayent de communiquer avec tous les etranger. la hollande est tre propre. il y a des koffee shoop mes ce n' est pas dramatique, tout est regarder par le gouvernement, dans les grandes villes c' est un peu plus visible, mais il y a des gens et des jeunes qui abusent, mais c' est dans tous les pays...parceque les alcolo en france ont n' en parlent pas!!!!!!! pour le reste le travail et bien payer et les ecoles sont fantastiques...les enfants sont les rois. les francais qui sont ici, sont des asso....ils ne parlent que francais..meme apres 20 ans en hollande...meme a l' ambassade ...dramatique. donc la faute a qui? vient en hollande et vient faire un tour, tu auras ta propre idee. si tu as d' autres questions je suis a ta disposition. jessica
Bonjour
Est ce que vous avez une idée sur les procédures en vigueurs pour les maghrébins qui souhaitent s'installer au pays bas
Merci
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 4 déc. 2008 à 18:41
+1
Utile
J'ai habité au pays bas et j'ai trouvé ca génial!! Par contre il vaut mieux connaître qu'elqu'un sur place pour le logement car ils sont très difficiles à obtenir (plus ou moins suivant les régions mais parfois il faut être inscrit sur des listes pendant 5 ans!!). L'anglais est parlé couramment mais ils aprécient que l'on apprenne la langue. C'est difficile au début mais une fois qu'on commence ca va très vite. Les Néerlandais sont des gens très ouverts et ils n'hésitent pas à essayer de parler français pour communiquer avec toi par contre ils attendent la même chose en retour. En point positif, il y a le travail, facile à trouver m^me si tu ne parle pas la langue. C'est une très bonne expérience. Succes!!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 13 août 2009 à 03:40
+1
Utile
Une petite REMARQUE pour AMAURY CHOUIA ! L'euthanasie,n' est ici pour l' instant encore de ce que je sais ,seulement une réponse humanitaire. La 1 ère fois que j'y ai été "mêlée",c'était au décès de mon beau-père.On a laissé débrancher les machines respiratoires et la morphine,uniquement parce que le cerveau était mort.Il avait 1 cancer terminal. La 2 ème fois,c'était sa fille , ma belle-soeur,elle aussi atteinte d'1 cancer terminal.Aucun retour possible.Question de semaines ou mois au plus,à attendre la mort. C'est pourquoi,il a été décidé par la patiente en accord avec sa famille et le docteur,de stopper la souffrance inutile ,que les machines ,mises à notre disposition par la technique et science,prolongent.Dans 1 cas sans espoir,on ARRÊTE LA SCIENCE OU TECHNIQUE DEVENUE INUTILE;ET LA FAMILLE EST RÉUNIE,PRÊTE(SI L'ON PEUT DIRE À SE DIRE ADIEU ET LE PATIENT PEUT DIRE SES DERNIERS MOTS D'AMOUR À SES ENFANTS.LA PERSONNE MEURT ENTOURÉE,PRÉPARÉE;RAPIDEMENT,ENVOYÉE DANS 1 PROFOND SOMMEIL,MAINS DANS LA MAIN,AVANT QUE N'ARRIVE LA PIQURE FATALE.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
+1
Utile
Bonjour,

Je vis depuis 18 ans aux Pays-Bas et je parle néerlandais couramment et je peux vous dire que les hollandais nous détestent , mais ils font croire au début qu'ils aiment la France et les français , mais ensuite quand ils disent la vérité et bien c'est vraiment des gens qui nous détestent et je suis désolé de parler comme cela , mais je les connais vraiment bien et juste une chose il faut très bien parler le néerlandais sinon ils nauront aucun respect pour vous
Commenter la réponse de veritas
Utilisateur anonyme - 13 oct. 2008 à 23:28
0
Utile
partire habiter en hollande c'es cool et asser galere en meme temps premierement les gens n'aime pas les francais enfin je dirais les holandais pure souche n'aiment pas ce qui vbient d'autre part que la hollande mdr de plus il te faut un minimum de 3 mois pour te trouver un appartement convenable environ 50 m2 pour 700 euros de plus si tu n'as pas de travaille avanty avec contract perssone ne te louera quelque chose et soit asser caller en anglais si tu ne parle pas dutch je te parle en connaissance de cause ayant vecu 2 ans a hilversum 20km sud est amsterdam sinon la vie est cool tu gagne plus d'argent qu'en france mais tout es plus cher ausis le salaire est donner toutes les semaines et tu n'a pas de carnet de cheques inconnus pour les hollandais
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 23 oct. 2008 à 15:24
0
Utile
1
Bon, je vois que les avis sont partagés sur la Hollande et les hollandais. La réponse de Dominique Therry semble la + complète techniquement parlant. Ce n'est pas très difficile de s'installer aux Pays-Bas pour un européen. la durée de ton ''permis de séjour'' est souvent en fonction de ton contrat de travail. J'y habite depuis 19 ans et je dois renouveller ce permis tous les 5 ans. Tu peux chercher du boulot plus spécifiquement pour les français à ''France Emploi'' (voir sur le net), de plus, parler le hollandais ou au moins l'anglais ou l'allemand t'aidera dans tes recherches. Quant à la mentalité hollandaise, je pense qu' il faut faire un effort pour s'y adapter. Je n'ai jamais rencontré de difficultés avec les hollandais. Ils ont bien sûr des préjugés sur les français, mais de là à dire qu'ils ne nous aiment pas. Je pense que quand tu vas dans un pays étranger, c'est à toi de faire l'effort d'intégration et non le contraire. C'est sûr que si le bon boeuf franchouillard arrive à l'étranger en ne faisant aucun effort de parler une autre langue que la sienne, il a des grandes chances d'être mal acceuilli. Il faut savoir aussi qu'aux Pays-Bas il y a deux parties (selon les Hollandais): Amsterdam et le reste de la Hollande. Si tu peux choisir, viens à Amsterdam. C'est là où se trouve la vrai vie (avis personnel). Bonne Chance Laurent
Bonjour,

Je suis ici car moi aussi j'envisage de m'installer aux Pays-Bas avec mes enfants. J'ai lu attentivement vos remarques, les avantages et les inconvénients de vivre chez les bataves. Par contre il y a une chose que j'ai du mal à comprendre : Les débats concernant la langue. Jusqu'à preuve du contraire, la langue officielle des Pays-Bas est le néerlandais. Donc il me semble normal que, pour faciliter son intégration dans ce pays il est important parler le néerlandais correctement. La chance veut que la plupart des gens parlent anglais mais ce n'est pas leur langue maternelle ! Si vous êtes touristes je peux comprendre mais vous résidez dans le pays. Prenez le problème inversé et imaginez un étranger qui vient s'installer en France et qui ne parle qu'anglais? Moi je vais régulièrement au Pays-Bas, je trouve que c'est un pays magnifique avec des personnes très aimables et disponibles. Après il est vrai que rester une semaine tous les 2 mois et vivre H24 c'est différent. Mais j'ai remarqué pas mal de différences avec les français surtout au niveau comportemental. En tout cas merci à tous car j'ai appris pas mal de choses sur le fonctionnement du pays.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 29 oct. 2008 à 20:18
0
Utile
Je ne sais pas trop mais j'ai entendu dire en y allant l'an dernier que parler la langue est obligatoire là-bas,je n'en sais pas plus si c'est totalement vrai,je peux me renseigner si vous voulez! Ne pas écouter les mauvaises langues qui disent que les Néerlandais sont autins et très fermés,celà n'est pas vrai! Jouez sur vos atouts en manifestant que vous êtes français en essayant de prendre vos habitudes là-bas comme si vous étiez en France! -manger français...,faîtes vous repérer discretement en tant qu'habitant de notre pays! J'ai connu des personnes sur Amsterdam qui parlait français,profitez en s'ils veulent parler notre langue avec eux! Dans les commerces,évitez de parler français mais l'anglais est très bien représenté et très bien compris! Sinon,la vie est très sympathique,je ne connais qu'Amsterdam mais tout le reste à l'air bien aussi! Si vous pouvez partir un jour et que tout est en règle,n'hésitez pas! Recontactez moi si vous voulez plus d'informations!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 1 nov. 2008 à 01:01
0
Utile
quels inconvenients il y a ke d avantages tu a tt les magasin la bas en plus des cofee lllloooooooooooollllll
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 10 déc. 2008 à 15:54
0
Utile
1
MON avis de EX Francaise ,vivant en hollande depuis 22ans .FANTASTIQUE . Aucune envie de repartir en France .Ici ,tout marche comme il faut ,le plomber vient á l'heure dite ,l'administration marche comme sur des roulettes .Les hollandais sont très sympa même s'il reste très méfiants avec ceux qu 'ils ne connaissent pas Mais si vous les inviter en premier ils ne vous lachent plus. LES restaurants indonésiens sont fantastiques et les fleurs pas chéres du tout.
tork02 1 Messages postés lundi 4 décembre 2017Date d'inscription 4 décembre 2017 Dernière intervention - 4 déc. 2017 à 13:29
De toute façon c'est aux etrangers à s'adapter aux pays qu'il habitent et non le contraire , les cultures y sont differentes et on se doit de les respecter mais aussi respecter ceux qui y vivent .Que les hollandais nous aiment ou non c'est leur choix .
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 19 janv. 2009 à 14:38
0
Utile
Ma fille ,avec son futur mari,a habité 1 an a Naarden puis a Blaricum (près d'Amsterdam) en 2004-Avec une maitrise LEA pas de problème pour trouver un emploi bien payé (début a 1950 euros net ),impot prélevé directement sur le salaire mais aucune cotisation pour la retraite (a faire soi-meme )-Location appartement tès cher (équivalent F2 près de 1000 euros),médecin désigné d'office le plus proche du lieu d'habitation (on ne le paye pas),il faut s'habituer a la nourriture (beaucoup de volaille ) et circulation difficile avec limitation de vitesse et beaucoup de procès- Ma fille a été très contente de rentrer en France-
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme