Bonjour, nous prévoyons, mon mari et moi de partir en camping car en mai

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 mars 2009 à 16:27
 Utilisateur anonyme - 10 avril 2009 à 20:01
Pouvez-vous nous donner un circuit pour 15 jours ?
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 11:53
et bien moi j'habitais La Haye, et ce que j'ai préféré le plus c'est Madurodam, La ville de Utrecht est super jolie aussi, leden, il y a une ville qui sens le pain d'épice mais malheureusement je ne me souviens plus du nom
3
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 17:14
Bonjour, Personnellement, je vais aux Pays-Bas depuis des années car j'ai de la famille qui y vit. Je ne préconise pas un circuit bien précis mais il existe une petite île du nom de Texel, qui est sympa à faire. La petite particularitée est qu'il n'y a aucunes voitures et que tout se fait à vélos !!! Voilà pour la petite info, bonne recherche à vous !
2
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 18:00
Ah, j'oubliais, un bon souvenir, c'est la route que j'ai surligné en vert sur la carte jointe et notamment celle qui passe sur une digue qui doit bien faire 30 km, cela m'a tellement plu, que j'ai fait l'aller et le retour.

2
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 09:35
bonjour j habite les pays-bas depuis 32 ans,c est tres agreable,beaucoup a voir ;comme maastricht,delft,les bords de mer et ses iles ameland,texel,.les gens sont aimables et aidant.par contre pour le camping car [nous en possedons un aussi, et vu que je suis francaise ,nous traversons toute la france ,]ce n est pas comme en france,tres peu d emplacements vous devrez aller au camping qui eux sont chers.prener la carte acsi www.campingcard.com.,que vous pourrez utiliser dans d autres pays.bonnes vacances francine.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 17:09
Bonjour, J' habite depuis 1987 aux Pays-bas entre Gouda et Amsterdam. Je ne peus pas vous donner un circuit précis, mais je peus vous conseiller un peu sur cette région. Dans l'ordre en commençant par le sud-est, Maastricht une ville très connue, Zeeland très belle région, Rotterdam avec ses ports impressionants, Kinderdijk pour ses moulins, Gouda la ville du fromage, Leiden (ville des étudiants), Amsterdam la capitale (un tour en bateau serait bien). Vollendam et Marken pour les sabots. Pour un peu d'histoire sur la Hollande et la lutte contre l'eau, visitez le musé de Cruquius (photo). Pour l'eau? visitez aussi Giethoorn, c'est super ce village. Mais comme vous venez en mai, surtout ne pas manquer le parc Keukenhof, et n'hésitez pas à prendre les petites routes dans ses environs pour voir des km de champs fleuris de toutes les couleures. Les uns plus beaux que les autres. Bonnes vacances. George Nogueira

2
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 16:35
bonjour, juste une adresse: camping à trois km au sud d'Alkmaar: camping klein varnebroek (j'y vais presque tout les ans vers mai/ juin pour les champs de tulipes. www.kleinvarnebroek.nl n'oubliez pas vos vélos il y a de grandes balades à faire et si vous êtes courageux vous pouvez allez jusqu'à Amsterdam

2
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 16:51
pour le circuit,faites le à vélos : Alkmaar pour le marché aux fromages les vendredi de 10h à midifaite le circuit monikendam -> marken et traversée en bateau vers volendam et retour à monikendam il y des cartes pour circuit velo chez www.cartovelo.com ,aller manger le "saté" à Egmond aan zee il y a aussi Delft, bon séjour!

2
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 17:38
Cela dépend de votre envie de destination. nous sommes allés en camping car en Alsace. Vous avez un superbe parking pour une centaine de camping-car à Kayserberg, pratiquement au centre de la petite ville. Sinon nous stationnons également dans le camping municipal d'Obernai qui est ouvert toute l'année. Formidable emplacement pour les camping car- avec électricité, branchement cable télévision, et évacuation des eaux usées par emplacement pour un prix tout à fait raisonnable. Des gens charmants à l'accueil. beaucoup de choses à voir. Strasbourg qui est à une 20ne de Kms, nous avions d'ailleurs pris le train à Obernai, la gare n'est pas très loin du camping, et il y a même une navette devant le camping. Et la gare de Strasbourg est en ville. Allez vous régaler d'une choucroute Aux Anciennes Douanes, qui se trouve au bord de l'eau. Vous avez également une fabrique de pain d'épices, à 3/4 kms d'Obernai. D'ailleurs à l'accueil du camping,il y a une documentation sur tout ce qu'il ya voir dans un rayon bien ciblé. De la marche aussi. J'éspére vous avoir donné envie d'aller voir cette belle région. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitiez avoir d'autres informations.

1
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 17:44
erreur sur la photo, voici une photo d'alsace

1
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 23:44
bonjour, La Hollande est un très jolie pays mais en camping-car (Amsterdam), impossible de se garer en ville et villes alentours d'Amsterdam (parking payant très cher). Il faut impérativement aller dans un camping qui eux se trouvent à environ 2 ou 3 km (voire plus) du centre ville. Mais à vélo, le chemin se fait très bien car tout y est plat et de jolis endroits à passer comme certains parcs. Bon séjour tout de meme
1
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 23:49
bonjour, Nous avons nous aussi un camping car FIAT DUCATO KNAUSS, 2.5 L TDI depuis peu (2008) et nous venons de casser le moteur il y a à peine 15 jours en le faisant tourner un peu avant les vacances d'été. Nous devions faire l'Italie par la côte adriatique. Malheureusement si nous ne trouvons pas de moteur 2.5 L TDI , nous devrons reporter nos vacances à l'année prochaine. Si vous aviez des tuyaux ou autres connaissances pouvant nous aider dans notre recherche d'un moteur, nous vous en serions très reconnaissant. Nous ne savons pas trop où nous adresser mis à part au garage fiat qui nous réclame la modique somme de 6000 euros (sommes que nous n'avons pas). Je vous en remercie et attends vos réponses
1
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 09:25
Bonjour, cela dépend de tes gouts culturel. tu trouveras facilement des sites pour te préparer un parcours sympa selon vos envies. Je vous souhaite un bon séjour. C'est un trés jolie pays, penser a prendre 2 vélos c'est super agréable et surtout pense a la balade sur les canot. Si vous stationner sur un endroit payant parfois tu trouveras des fonctionnaires de ville qui sont là pour payer ( avec ton argent biensur) a ta place comme sa tu n'as pas a revenir toutes les heures.
1
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 12:55
Passage obligé au KEUKENHOF car en mai c'est fleuri de tulipes à des km... à parcourir en vélo bien sûr avac les enfants (en charette si bas âge ...)
1
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 21:04
Bonjour, Avec mon ami nous y avons passé 3 semaines cet été...c'est très joli!! Nous avons été en Zealand tout d'abord vers Vrouwenpolder, c'est plutôt balnéaire et assez cher...ensuite nous sommes montés vers le Sud de la Hollande à Haastrecht : à ne pas manquer;KINDERDIJK (superbe et typique), GOUDA, Delft...après Rotterdam c'est pas terrible... Ensuite nous sommes allés dans le nord de la Hollande, à EDAM, c'est une ville très joli avec marché au fromage à la clef, on peut y prendre le bus pour AMSTERDAM (à faire inévitablement) et en vélo tu accèdes à Zaanstad, toute la côte avec Marken, Volendam...c'est typique aussi avec les petites maisons de pêcheurs. Bien sûr après tu as Keukenhof...Ensuite l'Est des Pays bas ne nous a pas plus emballé que ça...mais la Hollande...c'est très joli!!!

1
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 21:04
Bonjour, Avec mon ami nous y avons passé 3 semaines cet été...c'est très joli!! Nous avons été en Zealand tout d'abord vers Vrouwenpolder, c'est plutôt balnéaire et assez cher...ensuite nous sommes montés vers le Sud de la Hollande à Haastrecht : à ne pas manquer;KINDERDIJK (superbe et typique), GOUDA, Delft...après Rotterdam c'est pas terrible... Ensuite nous sommes allés dans le nord de la Hollande, à EDAM, c'est une ville très joli avec marché au fromage à la clef, on peut y prendre le bus pour AMSTERDAM (à faire inévitablement) et en vélo tu accèdes à Zaanstad, toute la côte avec Marken, Volendam...c'est typique aussi avec les petites maisons de pêcheurs. Bien sûr après tu as Keukenhof...Ensuite l'Est des Pays bas ne nous a pas plus emballé que ça...mais la Hollande...c'est très joli!!!
1
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 10:55
Campings chers, et assez humide donc essayez de prévoir un petit parcours en y intégrant quelques passages soit en hotel soit chez l'habitant, sinon super car les pays bas c'est vraiment très beau en plus on a pas l'impression mais on est en dessous du niveau de la mer (à certain endroits). Allez y
1
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 16:25
Bravo pour la destination ! Nous y sommes allés à 4 reprises. C'est très sympa. Edam est mignon, Alkmaar à voir enfin tout quoi... Le plus est de faire un parcours et plusieurs camping. C'est vrai que c'est humide mais tellement sympa et dépaysant. Bon séjour.
1
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 16:47
bonjour, les pays-bas ! je vous envie ! nous y sommes allés l'année dernière en mai au moment des ponts en France... c'était super dépaysant pour nous qui sommes de Bretagne : plus de 30°c ! Amsterdam est une très belle ville mais on en fait le tour en qq jours même à pied ! nous sommes allés à Gouda et dans d'autres villes déjà citées. pour les champs de tulipes on était déjà trop tard, il en restait plus beaucoup.... je vous recommande tres tres franchement les toutes petites routes le long des canaux dans le secteur de Gouda : c'est carrément sympa et surtout très tranquille. on roule pas vite (pas de problème même en camping car) on admire la campagne, on voit des hérons... et pleins de petits canaux !! vous m'en dirait des nouvelles ! bon voyage les veinards
1
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 11:35
Sans hesitation ,La Zélande ,Sluis, Cadzand, MIddelburg,Goes Veere.........Les plages de Sluis ,Cadzand.... sont les plus propres des Pays Bas. Il y a plein de campings ,mais attention le camping sauvage est interdit.
1
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 20:01
bonjour je suis partie au pays bas avec mon mi en février et nous sommes partie à delft en mobile home et s'était super l acceuil et le site ; c est un camping sécurisé. et pas trop cher .le molbilehome sont bien agencer. le camping se trouve pas loin de la ville ou il y a des commerce on était à 62 kms d'amsterdam, 15 kms de rotterdam et à 4 km de den haag (la mer )
1