Traitement anti-paludéen en Indonésie ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 sept. 2010 à 19:21
 Utilisateur anonyme - 9 nov. 2010 à 21:40
Je dois me rendre pour trois semaines en Indonésie (Java, Bali et Lombok) en novembre (début de la saison des pluies), je voudrais savoir si le t'raitement anti-paludéen est vraiment nécessaire. Ce dernier était conseillé pour le Sri Lanka où je me suis rendue en mars dernier. Je ne l'ai pas pris et je n'ai pas eu de problème. Qu'en pensez-vous ?
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 11:49
Nous y sommes allés en juin 2008 . Le guide du routard recommandait pour Lombok en bord de mer , nous y passions seulement un jour et nous avons choisi de ne rien prendre . Nous n'avons rien eu .
3
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 09:30
Je réponds à Daniel Chaigne : effectivement les moustiques sont présents à Lombok (comme à Bali et Java d'ailleurs) mais ils ne transmettent pas le palu : donc répulsif pour le soir. Pour cette destination je conseille vivement la côte sud (vers Kuta) : plages magnifiques, pas de touristes. Il faut en profiter car bientôt cela devrait beaucoup se construire... Toutes les personnes connaissant bien l'Indonésie tombent d'accord quand on évoque ce pays : Lombok c'est (encore) un des must. Bon voyage.
1
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 14:23
les antipaludeens, genre LARIAM ne doivent etre pris que pour certaines régions très ciblées du pays , car si tu attrapes le paludisme il faut qu'on puisse faire le diagnostic de l'espèce et les traitements sont très efficaces.Conclusion, il est inutile de prendre 15 jours avant un antipaludeen, de foutre son foie en l'air, sachant que si tu as un problème de palu ou de dengue, les hopitaux ne sont pas si mauvais et il y a Singapour à coté, qui est hyper performant.Il est important de savoir ou tu vas en Indonésie ,la situation sanitaire n'est pas la meme partout.Pour Sumatra et Java :pas de problème ainsi que Bali, ,je m'inquièterais plus de la Dengue !!
1
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 17:00
Il vaut mieux le prendre pour rien que de se trouver infecté ensuite. Le traitement doit commencer 15 jours avant l'exposition au risque. Le mieux est de consulter le service des vaccinations de l'hôpital pour connaître les dernières nouveautés en la matière. Bon voyage et bonne santé

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 12:52
C'est une bonne blague. Les francais ont la manie de croire que des qu'ils sortent de l'hexagone ils tombent directement chez les sauvages. Bien sur que les authorites sanitaires vous disent de vous proteger, ils ne prennent pas le risque de vous dire le contraire. Je suis souvent allee en Indonesie (Bali, Borneo), en Malaisie, en Thailande etc... Je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un retournant avec un probleme quelconque. Mon mari s'est casse la jambe en Thailande, il a ete tres bien soigne a l'hopital public et on a termine nos vacances avec lui et sa jambe dans le platre. Il faut etre prudent et faire attention aux moustiques a la nuit tombante dans certaines conditions seulement. Mettez un chemisier a manches longues et protegez-vous avec des cremes anti-moustiques. Vous risquez plus d'avoir des derangements intestinaux si vous buvez l'eau du robinet.
1
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 11:11
allez voir votre docteur de famille!
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 13:01
salut, tu n'as pas besoin d'anti paludéen pour sumatra,bali,java,lombok ,flores et sulawesi. Par contre tu dois te fournir de doxypalu et malarone pour les moluques a seram plus précisemment et en irian jaya ainsi qu'au kalimantan. A +

0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 22:15
Non, le traitement anti-paludéen n'est pas nécessaire pour ces destinations que je connais bien. Néanmoins un répulsif anti-moustiques est nécessaire. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 00:38
c est conseillé pour Lombok Quand j y suis allé j'avais oublié mon traitement, j ai été bouffé par les moustiques et je n'ai rien eu... Idem pour Flores Alors...
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 02:29
http://villa-sumbing-indah-id.com ,moi j habite a cote de borobudur depuis 3 ans et je ne prend rien .Contrairement a ce que l'on pourais croire les moustique sont plus dans les ville qu as la campagne. voila bon sejour en indonesie

0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 19:34
sur qu'il est necessaire voir votre medecin
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 19:41
Je vous garantie que travaillant la bas,j'ai vu des Indonesiens atteints du palu,je les plaignais et mes camarades et moi les avons soignes avec ce que nous avions ..... ne prenez pas de risque avec le palu,si vous etes atteint,c'est comme les amibes vous trainez ca pendant des annees et des annees ..... et pour etre malade,il suffit d'une piqure,la mauvaise ...... a part ca bon voyage,l'Indonesie est un pays merveilleux et ses habitants sont super .
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 12:56
Je ne l'ai pas fait et n'ai eut aucuns problèmes , je ne suis pas pour les vaccinations, je me sers d'huiles essentielles et ne suis jamais piquée par les moustiques, et tout en mangeant n'importe quoi et n'importe ou, n'ai jamais eut la "tourista".contre les moustiques: lavande, citronnelle, géranium......contre la tourista : serpolet ou thym (1 goutte sur un sucre le matin qqs jours avant , pendant et après... Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 13:33
merci à vous tous pour vos précieux conseils et astuces. je vais pouvoir partir l'esprit tranquille.
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 21:40
Beaucoup de moustiques en Indonésie mais des zones sans paludisme comme Bali, Java Est, florès, komodo, lombok. Mieux vaut prendre un répulsif. La clim des hôtels éloigne ces charmantes petites bestioles mais les restos en bord de mer ou de rizières le soir notamment, on n'y échappe pas. J' y vais souvent et n'ai jamais rien attrapé, que quelques boutons qui démangent une journée maximum.. Par contre, certaines zones de sulawesi, de bornéo, de papouasie sont impaludées, ainsi que les îles de siberut (mentawai). Bon voyage.
-1