Je pars trois semaines au sri-lanka a l'aventure,conaissez vous quelques bons pl

Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 14:22
 Utilisateur anonyme - 19 oct. 2008 à 10:18
Je pars trois semaines au sri-lanka a l'aventure,conaissez vous quelques bons plans sympa?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 10:31
bonjour c'est ce que j'ai fait mais il y a une trentaine d'années alors je crains que les adresses ne soient plus d'actualité! En fait 3 semaines en Inde (Dehli Agra Bombay Goa Cochin Madras puis Columbo et le tour de l'île en 2 semaines avec une voiture de location car il nous restait pas mal de dollars, la vie n'était vraiment pas chère! ATTENTION au soleil, ce n'est pas le même que sous notre lattitude!!! Bon voyage, ça vaut le coup, surtout en autonomie (à l'époque, ils ne connaissaient pas du tout les francs et vérifiaient dans une espèce de bible les billets avant de changer: l'euro, je ne sais pas, avec les dollars, pas de pb) JOPA
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 11:53
Bonjour en passant. Le Sri Lanka n'a rien a voir avec l'Indonesie. Desolee, je connais tres bien l'Indonesie mais pas encore le Sril Lanka. Tres bon voyage a vous Francette
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 14:35
C'est une île magnifique, à ne pas rater le jardin de Kandhy, le temple de la Dent de Boudha, d'aller au centre de l'Ile dans les plantations de thé, et d'aller vers Gallé (peut-être un peu trop touristique), dommage de ne pouvoir visiter les régions tenus par les Tamouls pour raison de sécurité, lorsque j'y suis allée nous ne sommes pas restés à Colombo nous n'avons vu que le bidonville installé entre l'océan et la voie ferrée. A ce propos un petit tour en train est asssez dépaysant ... dans tous les sens du terme.
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 16:44
Sri lanka et Indonesie sont bien different, y a bien des coins a visiter mais attention pas le Nord du pays qui est actuellement en pleine escalade militaire.... le risque est moindre a Colombo... mais Bon voyage quand meme!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 16:57
Bonjour, Tout d'abord le Sri Lanka est un pays à part entière et l'indonésie également et se trouve bien plus loin à l'est... Nous sommes allées 3 semaines au Sri Lanka il y a 4ans, c'etait top. Avec un simple sac à dos et le guide du routard. Ne pas aller au nord surtout et à l'est. C'est un beau pays mais nous avions trouvé qu'ils ont un pb au niveau des pubelles, pas de decheterie hélas, en esperant que ca a changé depuis.. Colombo : ne pas y aller, super pollué et pas beau !! Le sud ouest est magnifique et la montagne au centre (au dessus de Kandy qui est decevant à part le temple de la dent de Buddha superbe !!). Contactes moi si tu veux + d'infos. Bon voyage !! Et profites en bien !! Olivia
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 20:25
J'ai eu la chance d'aller deux fois dans ce très beau pays. C'est une très belle Ile avec beaucoup de chose à voir. Je te conseille d'aller dans le centre du pays Kandy et de faire les 3 sites plus au Nord Polonaruwa, Anuradaphura, Sigiriya (pas dans la zone sensible où se trouve les tamouls) puis de prendre le train au départ de Kandy pour se rendre à Nuwera Eliya où il y a des superbes hotels de styles colonial anglais pas trop cher. Durant le trajet tu traverses les fameux champs de thé sur les collines (magnifiques) et tu as meme la possibilité de visiter les fabriques. Puis il ya possibilité de faire un peyu de safari...mais c'était avant le Tsunami , vers Yala et d'aller sur les plages paradisiaques du sud de l'ile Unawatuna, Galle et de remonter par Mount lavinia...Je conseille tout particulièrement le Mount lavinia hotel (pas donner mais vraiment grandiose. Je pense que tu peux le trouver sur le net. Bon voyage !!!
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 10:18
Le SriI Lanka ce n'est pas l'Indonésie. J'y suis allée en 1998, il y a KANDY avec sa dent de boudha, le site des dames de Sigiriya avec ses fresques, Nuwara Eliya et ses champs immenses de thé possibilié de visité des usines. Il y a Galle, Anuradhapura de très beaux sites, Je n'ai pas pu visité Colombo car il y avait eu des attentats quelques semaines avant, il faut éviter tout le nord est à cause des évenements que nous connaissons. Et j'ai fait également le parc National de Yala qui malheureusement a été dévasté par le tsunami..
0