Voyage à Bali

Utilisateur anonyme - 14 avril 2009 à 08:33
 Utilisateur anonyme - 10 mai 2009 à 15:44
Bonjour à tous fin avril nous partons une quinzaine de jour sur l'ile de Bali, auriez-vous quelques tuyaux sympas pour visitez l'ile. Merci par avance
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 20:20
Bonsoir, Le bon plan : louer une voiture avec chauffeur (environ 30€ par jour tout compris) Nous adorons la région d'Ubud. Voir absolument le mont Batur, éventuellement faire la grimpette. A moins d'être surfeur acharné ou adepte de la plage, éviter le sud de l'ile et la presqu'ile (Kuta etc...) envahi par les touristes australliens et peuplé surtout par des javanais qui n'ont pas du tout la même mentalité que les Balinais...
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 21:20
Cela fait bien longtemps (1997) que je suis allée à Bali (accompagnement de clients qui avaient gagné le voyage) Le mieux est de louer un quatre quatre, l'ile n'est pas très grande et cela permet de découvrir des villages à l'intérieur. Beaucoup de temples, pour monter à l'un d'eux des hommes en mobylette nous montaient. Bali est une ile à part en Indonésie puisqu'elle n'a pour dire pas de mulsumans mais elle est peuplée d'hindouistes. A l'époque, j'ai fait des photos argentiques que je n'ai pas encore numérisées. Les fleurs fleurissent toute l'année. C'était septembre mais nous avons vu les cultures de riz à leur différentes phases (plusieurs récoltes dans l'année)
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 21:20
Cela fait bien longtemps (1997) que je suis allée à Bali (accompagnement de clients qui avaient gagné le voyage) Le mieux est de louer un quatre quatre, l'ile n'est pas très grande et cela permet de découvrir des villages à l'intérieur. Beaucoup de temples, pour monter à l'un d'eux des hommes en mobylette nous montaient. Bali est une ile à part en Indonésie puisqu'elle n'a pour dire pas de mulsumans mais elle est peuplée d'hindouistes. A l'époque, j'ai fait des photos argentiques que je n'ai pas encore numérisées. Les fleurs fleurissent toute l'année. C'était septembre mais nous avons vu les cultures de riz à leur différentes phases (plusieurs récoltes dans l'année)
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 21:36
Bonjour, Ubud est évidemment incontournable, le village des artistes. J'ai aussi beaucoup aimé l'ile de Nusa Lebongan au large de Sanur ; y aller en bateau local avec les coqs et les indonésiens ; il y a des hotels et lodges pour tous les budgets ; calme assuré. Bon voyage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 21:44
Ne pas rater les rizières en terrases (il y en partout à l'intérieur des terres). Faire un tour dans le nord de l'île (plages de sable noir). Ubud : le village des peintres. Goûter les brochettes de tortue, et les oeufs si on vous en propose (pêche traditionnelle, autorisée 4 mois par an). Pour visiter les temples : bien penser à porter pantalon ou jupe assez longue (sur Bali, les jambes sont la partie indécente, à ne pas montrer), sinon on vous prêtera un sarong à l'entrée (mais c'est plus sympa de montrer qu'on connaît les usages et qu'on les respecte). Assister à une séance de kecak (spectacle traditionnel). Prendre le temps de discuter avec les gens : ils sont très curieux (ne pas s'offusquer s'ils vous demandent d'emblée votre âge, le nombre de vos enfants ...) et très très gentils. Pour les souvenirs : batik, bijoux en argent. j'ai adoré cet endroit. Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 22:08
J'ai adoré Bali , pour la plongée . De fort belles choses à voir a padang bai, meme pour les debutants, deux epaves completement fantastitaues a tumlaben dans le nord (une gigantesque surpeuplée de poissons, et une autre toute petite , mais avec des hippocampes nains si adorable sur des gorgones tout autour).
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 11:36
aaaah revoir bali.... une ile a découvir sans conteste autant pour ses paysages, que ces decouvertes culturelles. si vous voulez de l'authenticité evitez kutah utra touristique et privilegiez le centre de l'ile ubud est un incontournable, assistez aux fameuses danse balinaises (barong et legong). vous apprecierez d'autant plus les qualités d'accueil et la gentilesse des balinais en sortant des chemins battus. on peusx louer un tres bon bungalo pour une misere a ubud dans des lieux tres bien equipés (piscine). n'hesitez surtout pas a gouter a la cuisine locale. ne choquez pas les habitants en vous habillant trop court pour les filles ou en debardeur pour les garcon... privilegiez des t-shirt et des jupes longues, notament lors de la visite des temples. n'oubliez pas les rizieres en terrasse et le couchert soleil sur tanah lot

0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 21:16
Bonjour, J'y suis installé depuis octobre 2008 (à l'Est), et peux dans la mesure du possible vous "tuyauter". N'hésitez pas à préciser vos questions sur ma messagerie. En attendant, pour vous donner envie vous trouverez quelques clichés dans "Mes Albums". A bientot. Amicalement Pierre

0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 18:55
http://balijavatour.multiply.com/journal Un très bon guide. Il peut s'occupper de tout, logement, visites, days tours,ballade dans la jungle etc....
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 15:44
j''y suis allé en 1993 puis en 2007, pas mal de changement, bien sûr, mais on s'y attendait, prévoir au mois 3 ou 4 nuits (voir plus..) à UBUD, dans cette ville allez voir les spectacles de danse surtout le Kecak : CHANTS ET DANSE très impressionnants, il y a 15 ans les spectacles de danse étaient moins nombreux et un peu plus qualitatifs, par contre nous n'avions pas vu de danse et chant Kecak nous avons été très impressionnés; aucun problème pour réserver sur place les spectacles, à Ubud tout est fait pour les touristes; toujours à Ubud ne pas rater la maison du peintre également (voir guide du Routard) Un super restau derrière la vallée aux singes à Ubud, il faut y aller en taxi (pas cher du tout) ce restau quelques soirs par semaine organise des diners avec spectacles de danses balinaises, la cuisine est très bien, cela se passe en plein air, les tables sont en cercle autour de la piste de spectacle, des bougies partout, bref pour à peine 15 euros on se sent VIP; (voir l'adresse sur le guide du Routard, le descritptif que j'en fait devrait vous suffire à retrouver le nom; Sinon snolerking à Ahmed, très sympa à 10 m de la plage juste avec masque et tuba on voit les poissons, alllez également voir l'épave engloutie avec masque et tuba (voir le guide du Routard également pour l'adresse); bref tout dépend de comment vous voyager, si vous voyagez avec un guide ou seuls; Bali est vraiment une destination où le guide du Routard suffit, on a loué une petite jeep pour 80 euros la semaine (en négociant sur place) bon l'assurance était comprise mais bon.. ET AVONS réservé juste pour notre arrivée et à Ubud nos chambres d'hotel par le site ratestogo.com (voir si vous êtes à plus de 20 jours du départ il faut cliquer sur un lien pour accéder à un autre site); sinon en Aout aucun problème pour trouver une chambre d'hotel, au contraire c'est mieux car cela permet de négocier le prix; Bref un superbe pays, seul inconvénient devenu un peu trop touristique; pour des infos allez sur le site du Routard il y a un forum où sont classés tous les pays, avant chacun de mes voyages je vais sur ce site afin de m'informer. Très bon voyage; Nicole
0