Nous voudrions passer 1 mois en Indonésie...

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 22/04/2011 à 16:37
 Utilisateur anonyme - 8 sept. 2009 à 08:13
Quid sur le must à ne pas rater (sentiers battus ou non), les locations de voiture, l'hébergement et surtout sur la faisabilité (sécurité) de ce projet ? On est habitués à la dynamique des voyages, ne sachant jamais le matin où faire halte le soir, et ce dans des pays "européanisés". Mais là c'est la grande inconnue pour nous. Merci d'éclairer notre lanterne.

17 réponses

Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 19:51
bonjour nous ne connaissons que Bali, ns y sommes allés deux fois. C'est génial, gentillesse des habitants, tolérance. Au niveau sécurité pas de problème (sauf peut etre à Kuta ). pas de prb pr louer une voiture sans chauffeur. a ne pas rater Ubud, la traversée de l'ile par les rizières plus ts les temples et els plages. si vous pouvez aller à Lombok (avion ou bateau) c'est moins beau en paysage ms lpus sauvage. Allez à Kuta c'est splendide. Sinon vs pouvez passer une journée sur une petite ile (masque, tuba) le pied. a bali ou lombok pas de problème d'hébergement bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 20:34
bonsoir nous sommes allés mon mari et moi-même à bali en 2003 c'est une île génial les gens sont hyper gentils , très conviviale essayé de vous faire ébergé par la population contre quelques petits sous ne vous attendez à un grand confort mais la gentillesse des balinais fera de votre voyage des jours inoubliables cette île est d'une beauté extraordinaire j'y retournerai avec plaisir si le voyage en avion n'était pas aussi longt il y a aussi de très beaux hôtels de 3 à 4 étoiles très moderne et surtout sympa ils parlent anglais mais mon anglais est très limité et j'ai pu tout de même me faire comprendre il y a de splendides coucher de soleil et surtout de lever car avec les rizières en terrasses c'est un tableau tellement c'est splendide . vous naurez pas de difficulté pour louer une voiture et visiter bien non seulement les temples mais le paysage j'en rêve encore ; je vous souhaite à tous les deux un très bon voyage et prenez-en pleins les yeux . cordialement
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 23:37
bonjour, je rentre justement de Bali, une ïle magnifique, faites tout de même attention votre visa qui vous sera délivré sur place ne dure QUE 30 jours au delà de cette période vous êtes expulsables.... j'ai aussi visité Lombok, l'île d'à côté et Jakarta que je ne vous conseille pas, trop dangereux.... Pour le vol sec je vous conseil Malaysia airlines avec une escale à kuala Lumpur en malaisie départ de CDG. j'ai payé 817 € pour l"A/R. Par contre sur place il vous faut une adresse d'entrée dans le pays au minimum un B&B que vous pourrez changer ultérieurement. Il y en a un super sympa à Séminiak (place volcanique de sable noir sur l'île de Bali). Sinon j'ai séjourné au Mercure Kuta que je vous recommande, le personnel est super sympa et la nuit à un tarif tout à fait abordable. le petit dej est extra continetal et asiaqtique dépaysement garanti. Sur place louer un taxi pour la journée au alentour de 20 € et demandez lui de vous conduire là où vous voulez, allez voire les volcans dans le nord et les temples surtour mother temple et ceux sur la côte Sud avec des petits singes bien coquins.... profitez aussi du couché de soleil sur l'océan et des superbes plages.... par contre attention aux rues commerçantes où les vendeurs vous cassent les pieds pour que vous achetiez ou les chauffeurs de "taxis" qui vous acostent dans la rue.... au début c'est pénible puis on s'y fait... achetez des bonnes tongs car il fait chaud et quand il pleut..... il pleut..... voilà c'est à peu près tout.... bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 08:34
Bonjour, Nous sommes allés plus 5 fois en Indonésie et nous adorons.Depuis que nos 2 filles ont 4 et 6 ans ,elles nous suivent aussi là-bas.Aucun soucis,on se débrouille aussi par nous même et il n'y a jamais eu de problémes.Voivi quelques itinéraires: SUMATRA le nord et le sud avec les visites des villages Batak et autres,les réserves d'orang outan,les paysages sublimes comme le lac Toba,les volcans et les iles comme Pulau Nias ,un endroit au bout du monde avec ballade dans la jungle à la recherche des villages traditionnels et d'une architecture tout aussi particulière et biensûr les plages.Et Siberut,ile des hommes à fleurs.Nous avons fait Sumatra en 2 fois 4 semaines. Sinon direction les iles de la sonde,en particulier Florés,avec le Kelimutu,volcans aux 3 lacs de couleurs différentes,les villages encores différents ,des plages où le snorklening est de rigueur pour voir les petits poissons,ensuite directio la petite ile de Kanawa avant de vous embarquer pour Komodo et Rinca pour aller voir les varans,retour par Lombok (quelques plages les Gili) puis Bali.Ile superbe mais il faut voir aussi le reste de ce beau pays,temples,plages,volcans,riziéres surment plus touristique que le reste mais cela ne pose pas de probléme. Autre itinéraire,Java avec le temple de Bororbudur et les autres ,à voir ainsi que le Bromo,et ensuite pourquoi prendre un avion ou bateau pour les Célébes(Sulawesi) et aller au pays Toradja iautre culture et autre architecture,et les funérailles qui ont lieu en juillet-août sont des fêtes extraordinaires. Voilà je vous ai donné ,je l'espére l'envie de découvrir ce pays.Tout cela nous l'avons fait seul avec les transports locaux ;Ne pas avoir de la longueur des trajets qui peuvent aller jusqu'à 11heures de bus car dans la montagne.Cela ne va pas vite et ça tourne,ce sont des volcans partout.Mais nos filles petites l'ont fait ,elles en gardent de magnifiques souvenirs,elles ont désormais 16 et 14 ans et nous voyageons toujours même si par moment c'est un peu galére ,.les souvenirs sont encore meilleurs mais jamais rien de grave les gens sont adorables.Il suffit de dire Selamat Pagi ,le bonjour du matin. et tout passe. Bon choix dans votre itinéraire et bon voyage. Corinne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 09:40
Salut L'Indonésie c'est notre plus beau voyage, par contre ,nous sommes sortis des sentiers battus en choisissant Sulawesi, partie nord et centre avec Bunaken et les iles Toggian, ensuite on a poussé plus loin l'aventure en allant a Bornéo, pour attendre l'endroit paradisiaque de Derawan !! Un ecrin preservé, passionnant si vous aimez les tortues et les poissons tropicaux. C'est sur qu'il faut du temps, car les transports sont parfois déroutants, ferry, bateaux, avion jeep ..., mais au bout du compte ça vaut le coup. Si vous lisez un peu l'anglais, achetez l'edition du Lonely Planet en anglais, tres complete et très precise. Et au dela des paysages epoustoufkants il y a les sourrires des indonesiens. Bonne chance

0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 10:59
J'ai vécu 3 ans en Indonésie de 2002 à 2005 , à Jakarta, et j'en garde un merveilleux souvenir même si je n'avais pas toujours le temps de faire du tourisme. Il est necessaire de parler l'anglais et encore mieux le bahassa Indonesien. Car en dehors des grandes villes ou des zones touristiques l'anglais n'est pas pratiqué. Quand on décide d'aller en Indonésie il faut je pense faire un choix car l'archipel Indonesien est très vaste , en gros il faut 3 à 4 heures d'avion pour aller d'Ouest en Est Sumatra à Papouasie (nouvelle guinée). Alors entre Sumatra, java , Kalimentan , Suwalezi etc.. , je pense qu'il faudra choisir en fonction aussi du temps que vous voulez y passer. Nous avons beaucoup aimer Jogjakarta et ses temples indouistes, l'est de java et ses volcans, bali ses gens et ses temples et aussi lombok moins touristique mais plus authentique... Les gens sont aussi très différents bien qu'ils parlent à peu près tous le bahassa. Pour se loger , tout depend de ce que vous recherchez, il y a tous les prix et tous les niveaux de confort. Les catégories luxes sont beaucoup plus spatieuses et plus abordables qu'en europe ( pour 100 $ par jour au max). On peut manger pour réellement pas très cher mais éviter les échoppes des rues, sinon gare à la tourista et autres plaisirs. S'agissant des locations de voitures c'est evidemment possible mais la circulation est très dense et très sportive voir dangereuse dans les grandes villes. Il faut aussi conduire à gauche, ce n'est pas très évident au départ. Je pense qu'il est préférable d'avoir un chauffeur Indonésien parlant anglais qui en même temps vous guidera. Si vous avez l'intention d'aller en forêt , attention aux moustiques et autres insectes désagréables. La dingue est très fréquente. Pour le reste je pense que dans tout guide touristique vous pourrez faire votre choix.

0
Merci à toutes et tous de vos conseils très judicieux. Je prends note de tout car vous nous avez particulièrement gâtés. Vos témoignages sont précis, sérieux et viennent épauler les guides comme Lonely Planet de façon parfaite. Je suis surpris d'autant de détails.
Je réponds particulièrement à mr Frazier qui me demande si je "connais au moins la France".
La réponse est oui, cher monsieur. J'ai 64 ans et ai eu des parents voltigeurs, on partait 5 fois dans l'année (midi, bretagne, montagnes et 2 fois des lacs exemple de Genève ou d'Annecy). Quand j'avais mes (3) enfants j'ai passé le relais, en partant le plus souvent. On a vu toutes les îles, toutes les régions de Biarritz à Strasbourg et de Vintimille aux Tas de Pois en passant par l'Auvergne, le Pays du Bestiau del Gevaudan, les Vosges, le Verdon, le Marais Poitevin, Etretat, le Mont-Blanc, Lyon la Provence les plages de Normandie les 2 Corses le lac d'Annecy, Vézelay et j'en passe. Je n'ai pas la prétention de tout connaître à la France mais ce que je sais, Mr Frazier c'est que jeter un œil ailleurs est toujours salutaire.
Que ce soient les geysers les volcans et les cascades en Islande, les bisons de Yellowstone, les lacs de boue le "crossing" et les baleines en New-Zealand, les noirs heureux au Lesotho dans leur Drakensberg, les dunes de Namibie, le bivouac à Merzouga, les érables rouges au Québec pendant l'été indien, St Peterburg, les folies immobilières à Dubaï, le parc Kruger, Dubrovnik, Prague, le SoWeTo, la Grande Muraille, les Rocheuses, la barrière de Corail en Australie et j'en passe aussi, je pense qu'il faut les voir, parce que c'est beau. C'est notre monde et il est fabuleux !
Et quand vous avez vu ça et que vous rentrez en France, vous avez le respect de votre pays d'abord parce que vous y êtes bien et... que c'est beau aussi. Chaque région est belle. Et croyez-moi la seule envie qui nous tenaille avant de partir dans l'au-delà c'est d'en revoir encore plus.
Mais autant aller au plus loin pendant qu'il est encore temps...
Encore merci à tous les baroudeurs !
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 19:46
le plus simple c'est de se poser à Bali (denpasar), sur place, on trouve des taxis, et éventuellement des mobylettes à louer (petits scooter) à la journée. Pour circuler de ville en ville il y a les bus réguliers (pas toujours trés fiables) et aussi des bus privés qui sont plus chers (compagnie Perama et d'autres) mais bien organisés; on peut aller partout, et on trouve des logements partout à tous les prix, pour la nourriture aucun pb et c'est pas cher. Dans les autres îles sympa, il y a aussi Lombok et les îles Gili (attention aux bateliers qui traversent entre Lombok et Gili, ils sont plutôt arnaqueurs, mais des fois il y en a des honnêtes et sur les iles c'est un petit paradis). Sulawesi est trés sympa, surtout dans le nord et il y a plein d'îles avec de petits bungalows sympas. Aussi Flores, nous l'avons traversé de part en part avec un chauffeur que nous avons loué avec sa voiture, moyennant un tarif journalier, correct en divisant par quatre passagers et après quelques négociations pour ajuster le prix;l'île est différente des autres et aussi possibilité d'aller voir les "Dragons de Komodo" sur l'île de Rinca en une excursion d'une journée. Sur Jawa, la région du volcan Bromo vaut le détour (en montant sur le volcan) et Borobudur et Pranbanang sont incontournables lorsqu'on est à Jogjakarta. le reste de l'île moins typique à visiter, surtout si on n'a pas beaucoup de jours, il faut faire des choix et revenir une autre année. La seule chose qui coûte c'est le billet d'avion !!! sur place il y a plusieurs compagnies aériennes, beaucoup sont sur liste noire question sécurité, faites le bon choix et bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 12:54
BONJOUR, je suis allé 2 fois en indonésie, à Java nous avons beaucoup aimé Jogakarta (je ne sais plus comment cela s'écrit) s'est une très belle ville (voir les temples) la seconde fois 10 ans après..) nous sômmes restés à Bali (nous étions avec notre fille et ne voulions pas de traitement contre le palu) et à Bali il n'y a pas de danger; nous avions loué 2 nuits d'hotels à à Sanur l'arrivée (près de Denpasar) hotel loué par le site internet hotelclub , nous voulions un hotel au calme, à Sanur c'est le cas, pour info l'hotel s'appelle le Sri phala resort, petites structures au calme, bungalow très joli et piscine, (environ 40 euros pour 2 avec petit dej), à l'arrivée il vaut mieux avoir un hotel sinon les taxis vont vous amener dans des hotels où ils ont une comm et pas forcément avec un bon rapport qualité prix; ; après 2 jours un taxi (nous avons marchandé et payé envirion 30 euros (j'avoue ne plus me souvenir) donc nous sômmes allé en taxi à Ubud, la ville culturelle, là encore il y a beaucoup d'hotels, avec des chambres vacantes (beaucoup ont un charme typiquement balinais et sont très agréables) , il faut marchander un peu, Ubud je vous conseille de rester au minimum 3 jours, c'est une ville très agréables, les danses sont un peu plus "pour touristes" qu'avant mais valent le détour quand même, il y en a presque tous les soirs, on réserve très facilement un peu partout dans la ville, ne surtout pas rater les chants Kecak (prononcer ketchak) je pense que c'est le spectacle le plus authentique, c'est vraiment très impressionnant. Ce spectacle doit avoir lieu environ 3 fois par semaine. Sur place nous avons loué des vélos, BEAUCOUP de musées à Ubud , il y la maison et l'atelier d'un peintre d'origine portugaise, lieu à ne pas rater là encore, LE RESTAU QUI DONNE quelques soirs par semaine des diners spectacles en plein air (près de la forêt au singe) est génial, muni du Guide du Routard vous devriez trouver l'adresse..pour à peine 15 euros vous aurez l'impression d'être un VIP,à noter que l'indonésie d'un point de vue culinaire c'est le must (et pas onéreux); ; Pour quitter Ubud nous avons loué une voiture, une petite jeep que nous avons payé 50 euros la semaine, elle était assurée, enfin c'est ce que l'on nous a dit..NOUS AVONS PAS MAL MARCHANdé là encore..A bali nous ne sômme pas allé à Denpasar, donc question circulation nous n'avons eu aucun problème, je n'ai pas remarque que la circulation était plus dangeureuse qu'ailleurs, il faut comme partout ralentir quand on traverse les villages, et la location d'une voiture permet une très grande liberté; à Ahmed (ou hamed?) le masque tuba est très sympa, là encore beaucoup d'hotels à différents prix, un hotelier nous a proposé la demi pension à un prix très interessant; pour ce voyage je suis allé pour les bons plans sur le forum du guide du Routard, nous avons par ce biais appris qu'un guide faisait visiter les rizières, la ballade est sympa, le guide également, beaucoup sur le forum en parle, et vous trouverez le numéro de téléphone facilement (sur ce forum à gauche il y a un petit oteur de recherche en tapant guide rizière ubude vous devriez trouver) , elle dure environ 3 ou 4 heures et se termine chez le patron du guide qui est artiste peintre et a une école de peinture pour les jeunes enfants, le repas est moyen mais c'est très sympa, seul petit bémol ce ne sont pas les plus belles rizières que l'on visite avec ce guide; (il ne parle que l'anglais): Les balinais et les touristes sont 2 mondes paralèlles, c'est je crois le seul point négatifs de ce pays, on ne voit jamais de balnais dans les restau par exemple, ils étaient très souriants il y a 10 ans, là je les ai trouvé beaucoup plus tristes; quelqu'un m'a dit c'est normal il ne mangent pas la même chose que les touristes..JE CROIS plutôt qu'ils ont un niveau de vie trop faible..mais bon cela arrange certains de le penser... Eviter les restau où il n'y a personne, nous n'avons pas été malade, mais ma fille oui, nous sômmes peu de temps avant allé dans un restau bizarre où il n'y avait personne, nous pensons que c'est là qu'elle a mangé un truc douteux; bon voilà le résumé, Bali est une ile magnifique, le tourisme (nous y étions en août) est un peu envahissant mais vite oublié par la beauté et les différentes richesse qu'offre ce pays. Très bon voyage..
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 12:34
bonjour, Je suis tombé amoureux de ce pays apres avoir parcouru plus d'une quarantaine à travers le monde en tant que chef de produits pour une agence de voyages. Je peux vous mettre en relation avec mon correspondant sur place si vous le souhaitez qui pourra se charger de s'occuper de vos désirs ! slts
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 09:29
Bonjour, nous nous somme rendu a Bali en indonesie pour notre lune de miel. L'Hotel Novotel Benoa a Nusa Dua 80361 BALI vaut vraiment le detour.SPLENDIDE
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 22:38
Bonsoir, j'accompagne chaque année un groupe de www.arvel-voyages.com à travers Java, Bali, Célèbes et Lombok. Je connais une partie de Java et un morceau de Kalimantan (partie indonésienne de Bornéo). Ma réponse dépend de vos goûts. Si c'est une culture classique et raffinée qui vous intéresse, mon point de vue est qu'il faut visiter Java et se reposer à Bali. Mais Java offre aussi de la nature. Si ce sont des cultures traditionnelles, toute l'Indonésie est d'une incroyable richesse de ce point de vue. Si c'est la mer, l'Indonésie étant le plus grand archipel du monde avec 18 000 îles, vous avez le choix. Si c'est seulement la nature, vous avez les volcans de Java, la forêt de Sumatra, de Kalimantan et de Nouvelle-Guinée occidentale, les lacs de Célèbes, que sais-je. Si c'est le confort, restez à Bali, c'est la seule véritable destination touristique d'Indonésie et est donc bien équipée. Anda

0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 12:03
Hotel tres cher, mais magnifique: Tugu hotel, 1h de l'aeroport taxi, des l'aeroport: il faut pazer a un bureau de taxi a droite en sortant de l'aeroport. un peu cher mais apres c'est moins cher sur place. prix non a discuter.dans l'aeroport mais apres oui. Une bonne addresse pas cher, les pieds dans l'eau, style pur balinais, mer style aquarium et pour 10 USD par jours : A Amed, cote est, "Good karma". C'est folklore local En photo, un bangalow pour deux. Restaurant europeen simple. et de toutes faqcons il y a plein d'autres hotels restaurants plus chers autour. Quand vous voulez louer demandez a voir avant, notamment a ubud
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 13:19
pas vraiment une bonne idée il vaut mieux dans ce cas prendre la formule vous deux avec un guide perso ce n'est pas très cher et je pense que n'importe quel hotel à l'arrivee pourra vous organiser cela sinon cela se fait aussi au depart de paris et donc vous arrivez et là un guide et chauffeur vous attende et vous font la ballade a vous de définir ou et ce que vous voulez voir un conseil ne pas manquer ubud dans les terres un peu bonheur et effectivement les hotels sont un peu chers mais d'une beauté à couper le souffle et l'accueille est extraordinaire
0
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 15:50
nous sommes allés en indonésie un mois complet au mois de mai par nos propres moyens. (nous avons 47 et 52 ans) ce fut un voyage merveilleux et inoubliable. Si vous voulez d'autres renseignements je suis à votre disposition. en tout cas pas de soucis pour l'hébergement, il y en a à toutsles prix. Nous sommes arrivés à JAVA puis bateau vers BALI pour finir à LOMBOK. ktdarnev@hotmail.fr
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 00:04
Rien de plus facile, que l'Indonésie , pour nous , vol sec et sac à dos , mon mari 73 ans et moi 66 ans , nous y sommes passés deux mois , et malheureusement ......... nous sommes déjà de retour , le temps devrais s' arrêter , lorsque nous sommes là-bas , cette année nous sommes aller de Jakarta à Flores en passent , par Bali lombok Komodo rinca et bien d' autre îles paradisiaque . allez y sans crainte , les gens sont super sympa , Bon voyage

0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 08:13
bonjour j ai regarde tute les reponseque l on vous as envoyer.toute son bonne mais parle surtout de bali hors il n y as pas que bali a voir ,l ile de java est certe moin touristique que bali ,mais non moins joly. moi je me presente christophe lavaud j habite avec mon epouse yanti (indonnesiene) pres de yogya ,a 15 kms de Borobudur.dans cette region il y de multiple choses a voir et de balade a faire. http://villa.sumbing.indah.free.fr contacter mois n esiter pas coordialement

0