M'aider pour organiser mon voyage entre JAVA, BALI et LOMBOK en novembre 2008...

Utilisateur anonyme - 24 août 2008 à 23:46
 Utilisateur anonyme - 11 oct. 2008 à 22:57
Une adresse pour acheter des billets moins chers... des adresses routards sympas... les volcans à gravir... ce qu'il faut voir absolument....
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 15:13
Bonjour Maryline, Pour les billets d'avions voir du côté des compagnie aérienne du Golf (par exemple Gulf Air ou Emirates) qui sont les moins chers sur le marché. Conseil : demande ton visa touristique à l'ambassade d'indonésie à Paris plutôt qu'à l'arrivée, ca t'éviteras de faire la queue. Visite Java : Inutile de perdre du temps à Jakarta (pas grand chose à voir, hormis les shopping malls). Ville intéressantes (du moins celles que j'ai visité) : Bogor, Bandung, Yogyakarta (inévitable), Mt Bromo. Bali : Eviter Kuta et le sud de Bali : beaucoup trop touristique. Il est préférable de passer du temps dans le centre ou le nord de l'ile. Lombok : pas encore visité. Pour les déplacements : soit louer une voiture AVEC CHAUFFEUR (éviter à tout pris de conduire : j'en ai fait l'amère expérience), soit les bus ou encore mieux : le train. Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésites pas à me faire signe. A+
0
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 17:00
bonjour je reviens de balie ou j ai passer 15 jour je suis franchement decus il fait nuit a 18 heure il y a de la misere par tout des que tu sort sa mendie ;les hotel passable ; les plage belle des decharge partout ne pas toucher au chien il sont la gale; les gens y sont tres gentil et acceullant; il ny a que des temples a visiter et il nous emmene voir des cremation; sur les marcher tout se qui est sculture en bois est tres chere. je me suis fait faire un massage en plus la fille voulais que je lui donne mon alliance; cest pour dire la misere dans les hotel meme les plus luxieu il y a le poulailler et la porcherie bon sur se tu te feras une idee toi meme j avais preferer de loin le viet nam :et la tailande.
0
Utilisateur anonyme
27 août 2008 à 08:40
Bonjour Patrick, Dans quel coin de Bali étais-tu ? Parlons nous bien de l'ile de Bali en Indonésie (entre Java et Lombok) ? Personnellement, j'y suis allé cinq fois (sur des périodes de trois semaines - un mois) et je ne reconnais pas Bali sur la description que tu en fait. La description que tu en fait ressemble plus à Jakarta (quoi que...) qu'à Bali. A+
0
Utilisateur anonyme
30 août 2008 à 20:24
Salut à tous, Tout d'abord penser à la période. En novembre, si je ne me trompe pas, ça sera la saison des pluies... Et tu sera aussi hors période touristique (un avantage, ce n'est pas la cohue -chouette-, un inconvénient, il y aura un peu moins d'animations, mais suffisamment pour toi quand même). Ensuite, il faudra penser à ton itinéraire. Vois si tu peux commencer par Java (arrivée à Jakarta), puis faire Bali et Lombok. Et repartir de Java (Denpasar) pour éviter de revenir sur tes pas. Côté visites : - à Java Jakarta reste facultatif (grande mégapole, logements très chers selon les quartiers... mais le musée national est très intéressant). Yogyakarta (prononcer djodjakarta ou djodjiharta) est incontournable. La ville et ses environs je regrette de n'avoir pas fait Bandung - à Bali tu auras beaucoup à faire et à voir. Les paysages sont magnifiques, et les temples à profusion. La principale ville (Denpasar) a peu d'intérêt, mais fais y quand même un saut pour le monument national et le marché de jour pense à l'endroit où tu résidera. Es-tu plutôt fétarde, veux-tu beaucoup de monde autour de toi ? --> va au sud de l'ile (mais bof, si on va aussi loin, c'est pas pour se mettre dans une ambiance occidentale). Si tu préfère un coin plus calme, je te conseille Sanur, au sud-est - à Lombok : je ne connais pas Côté pratique : - achète et potasse le guide du routard. Apprend quelques rudiments comme makasih (abréviation de merci), sama-sama (de rien), halo (salut), tolong (s'il vous plait), ya (oui), tidak (non), maaf (excusez-moi), saya dari prancis (je suis français(e))... - prend garde à l'eau, achète toujours des bouteilles, et bien sur ne bois pas au robinet - gare aux moustiques, jour et nuit (je suis revenu avec un virus). Achète un anti-moustiques très puissant et une moustiquaire - prépare-toi (souvent) aux douches fraiches - emporte un rouleau de papier toilette - pense que Java est principalement musulmane : soit un peu plus stricte sur tes tenues - prévois de l'argent pour les aéroports (douane et taxes) - côté sécurité : achète au moins soit une ceinture à fermeture éclair ou une ceinture à glisser entre tes vêtements et ta peau - n'emporte vraiment que le minimum côté vêtements (pas chers sur place) et reviens avec des bagages pleins de souvenirs - dis-toi qu'un grand nombre de tes guides t'entraineront dans des lieux (tiens, c'est curieux, quelquefois tu aura la très grande chance de tomber le seul jour d'ouverture de la semaine...) où ils toucheront un pourcentage sur tes achats - mais dis-toi aussi que certains guides sont très très bien (pour Bali je peux t'en conseiller un si tu veux -contacte-moi- qui m'a fait découvrir son ile de manière géniale, pendant 5 jours). De plus, ton guide pourra conduire (c'est un grand confort pour toi). - préférera-tu voyager en train (plus typique) ou en avion (idéal côté rapidité - si oui, prend la Garuda, c'est préférable côté sécurité) - côté argent, fais des retraits de préférence dans les ATM (distributeurs) BCA. Beaucoup d'autres n'acceptent pas nos cartes. Pour indication, 1 000 000 de roupias = environ 75 € (avec frais de ta banque inclus) - prépare-toi moralement à marchander - méfie-toi des "taksis" : vérifie qu'ils ont un compteur, ne les commande pas toujours dans les aéroports, repère les compagnies fiables (surtout si tu t'arrête à Jakarta, là prend uniquement la Bluebird) - tu pourra te loger et manger pour très peu en comparaison à la France. En logement tu pourra trouver une chambre honorable à partir d'environ 4€50 petit déjeuner compris. Côté bouffe, pense à moi en commandant des mi goreng (plat de pâtes avec des légumes et du poulet) ou des saté ayam (brochettes de poulet), chacun pour 10000 roupias. Régale-toi aussi de leurs petites bananes (oh là là, le régal). - habille-toi chaudement dans l'avion de retour, la climatisation est très désagréable - souris, souris, souris. Beaucoup te le rendront. Et quand il s'agit de dire non (tidak) merci (makasih), garde encore le sourire. En tout cas, bon voyage, tu vas te régaler. J'y suis parti trois semaines, et j'y retournerai volontiers d'ici quelques années...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 sept. 2008 à 16:18
Tu as eu déja bcp de renseignements,si tu veux d adresses d'hotels sur Bali,là, je peux te renseigner tout dépend du prix et du confort que tu recherches???j'y étais en mai,nous avions organisés notre circuit personnelllement et prit un guide, c qui est bcp plus rentable,et d p'tits restos sympas où là aussi j'ai quelques adresses,sinon,Lombok,Bof,par contre si tu recherches la tranquilité pour quelques jours,ile de Meno,(par la compagnie Perama) ,tiens moi au courant,et viens jeter un oeil à mes photos sur ma fiche,Marianne.Courgey.
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2008 à 13:02
Bonjour, Mon voyage en Indonésie a été merveilleux. J'ai fait JAVA (entre autres : BOUROUBOUMOUR) BALI (le paradis sur terre) LOMBOK (très petite île, pas grand chose à voir) si j'avais pu, je l'aurai zappée. Par contre, préférer les CELEBES ou SULAWESI, avec ses maisons en forme de bâteaux.. Magnifique île.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 20:53
www.best-tour.be www.best-tour.fr on a fé un circuit décourvete (java bali lombok é stop over a singapour) on a visité de tré beau site é la compagnie aérienne é un compagnie réguliere é pa de charter avous de voir maintenant. n'hésitai pas a me posé des question plus poussé j'y répondrai avec plaisir http://fr.youtube.com/watch?v=7tj218KMvrY
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 22:57
voila ce qu"on a fait en individuel en aout ... http://voyageforum.com/v.f?post=2003888; a ta disposition si tu as des questions cdt
0