Voyage à Bali

Utilisateur anonyme - 22 janv. 2009 à 17:13
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2009 à 10:39
Nous plannifions un séjour à Bali d'environ 3 semaines par nos propres moyens. Quelle la meilleure période pour partir, quelles sont les démarches pour le visa, les bon plans ( hotels, restos, sortis..) et que voir? Merci pour votre contribution
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 03:15
Bonsoir. Nous sommes partis à Bali en septembre pour 16 jours. Nous sommes partis en voyage organisé avecle tour opérator ASIA. Le top. 2 minimum et 24 maximum. Nous nous sommes retrouvé à 20 avec un guide francophone génial (IKA) qui nous a fait faire le tour de l'ile puis une extension farniente à Sanur. Apparemment les meilleures périodes seraient juin et septembre. Pour les visas, prévoyez 25 dollars à prendre à l'arrivée à Denpasar. Prévoir aussi 150000 roupia (environ 12 €) pour repartir (eh oui, il faut payer pour repartir)Concernant les hôtels et les restos, voir avec le guide du routard. Perso, pendant l'extension, nous avons trouvé des restos en bord de plage ou nous avons payé 2 repas complets 10€. Dans votre valise unbon anti moustique (mais nous n'en avons eu besoin que 2 fois), des TShirts en coton, des bermudas (dans les temples, il faut avoir les genoux couverts) sinon prévoir des saris (vendus rien du tout sur les marchés) des casquettes, prévoir des bonbons français pour les enfants. Pour vos achats, il faut négocier, diviser tous les prix par 2, c la pratique et on fait d'excellentes affaires. A voir, bien sur des temples, les plages de sable noir (volcanique), les rizières magnifiques. Tout est beau sur cette île, les gens sont d'une gentillesse et d'une simplicité. Un très beau voyage et de très beaux souvenirs. Si vous souhaitez plus d'info, je vous répondrai.
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 19:16
nous revenons de 27 jours sur place nous avons visite bali lombock et java. nous sommes partis avec une agence locale Bali Evasion. nous etions deux avec un chauffeur plus un guide francais cela nous est revenu considerablement moins cher que par les agences françaises. tous les repas sauf petit dejeuner etaient a notre charge mais il faut savoir qu'un repas est de l'ordre de 2,5 a 5 € tout compris. n'evitez pas java c'est tres beau quand a bali evitez kuta c'est sal et sans interet la plage est dangereuse et tres sale. allez bon voyage et je reste a votre disposition si vous savez besoin d'autre renseignement
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 12:46
coucou je suis restée 2 mois en indonésie, la période idéale c'est en été juillet août soleil chaleur etc.... j'ai voyagé en sac a dos avec ma petite famille et vraiment j'ai eu aucun soucis. j'ai demandé les visas au consulat le plus proche de chez moi directement par la poste ( ce reviens moins cher qu'avec action visa) si tu reste moins d'1 mois tu peux le demander a ton arrivée sur place. ne charge pas tes valises tu trouves tous ce que tu as besoin la bas. prends juste une veste un peu chaude car le soir des fois il fait un peu frais. pour te déplacer tu peux louer une voiture avec un chauffeur c'est pas très cher ou louer un scooter. si tu veux rouler en 2 roues n'oublie pas de demander ton permis international a la mairie il est gratuit. il n'y a pas de difficultés a rouler en scooter sauf qu'on roule a gauche .. voila après rien n'est compliqué la bas le seul problème c'est que tu ne voudra plus rentrer en france bonnes vacances angie
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 19:36
Nous revenons de Bali il y à peine 10 jours c'était génial encore plein de belles images dans la tete. En ce moment c'est effectivement la période des PLUIES et nous en avons eu mais ca fait vraiment du bien quand ça tombe grosses averses d'eau chaude tu peux rester dessous sans problème!!! Surtout le soir. Un pays à visiter ces temples mais aussi faire du canyoning le paysage est vraiment magnifique. Bonnes vacances.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 20:29
moi je pars du 1er au 13 avril en indonésie (séjour :jakarta,yogjakarte,surakarta,volcan bromo,kalibaru et bali ) moi qui est l'habitude de partir régulierement ,l'an passée vietnam l'année d'avant thailande ,senegal mexique .. pense a prendre la mallarone pour le pallus (ca coute cher mais vos mieux )et piqure a jour hepatite A bon voyage a toi
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 10:32
Aucune démarche pour le visa. il faut un passeport valide 6 mois après le retour, et à l arrivée à Bali, on paie 25 dollars, en monnaie, à un guichet, et le visa est automatiquement fait dans les minutes qui suivent, il n y a que le temps d attente au guichet.. il vaut mieux sortir dans les premiers de l avion. Bali est une ile magnifique et la parcourir à moto (facile, et pas cher,) ainsi on peut plus facilement aller dans les petits villages et rencontrer la population. Il faut se faire faire le permis international à la préfecture, gratuit, mais obligatoire pour conduire la bas. pas besoin d avoir des dollars en dehors des 25 pour le visa, ils préfèrent l euro, et le taux de change est intéressant.bons préparatifs
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 10:39
concernant l hotel, un bon plan au niveau rapport qualité prix, est le sanur paradise plaza à sanur, la chambre vaut dans les 40 euros, pour 2, grandes et clames, donnant sur un jardin et une belle piscine. sanur est très central par rapport aux routes pour les visites. de nombreux petits restos autour de l hotel pas chers et très bons, propres... a voir, tout !!! les incontournables, besakih, bedugul, le lac batur et le volcan, les nombreux temples magnifiques, les fetes, il y en a partout, tanah lot si on aime les lieux touristiques, les rizières en terrasses à pupuan, sidemen, tegallalang, jatiluwih, toutes aussi magnifiques et différentes... ubud, pour ses gordes de touristes mais au milieu de très belle nature.... a voir et à revoir. prendre le temps de descendre dans la caldeira du volcan batur, ne pas s arreter u bord envahi par les marchands... visiter les villages bali aga de tengannan, bug bug et penglipuram pour les plus connus... le spot d observation de blue lagoon à padangbai il faudrait des pages et des heures pour décrire l indescriptible !
0