Quels sont les sites à voir pour découvrir le Japon à partir de Tokyo ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 oct. 2010 à 23:13
 Utilisateur anonyme - 25 oct. 2010 à 09:58
Pendant trois semaines entre Tokyo, Yokohama et Kyoto. Vos expériences personnelles sont les bienvenues
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 10:53
Si la visite de Kyoto est prévu, le rail pass une semaine est moins cher que le seulaller et retour tokyo kyoto sur trois jours Kyoto ( acheter un pass bus à a gare) la ville se découvre à pied et en bus très facilement. Depuis kyoto Osaka peut se faire dans la journée. passer une nuit sur place évite de trop se précipiter. Hakone , le Lac Ashi avec vue sur le Fuji et la montée en téléphérique vers les sources soufrées (dégustation d'oeufs durs) sont accessibles facilement en train depuis Tokyo. Peut se faire dans la journée en partant de très bonne heure. une journée Yokohama. sur 2 jours NiKKO et le lac Chuzenji (une nuit au ryokan Turttle Inn). nombreux onsen et rottenboro
1
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 12:25
Bonjour consultez le site de l'office du Tourisme du Japon: http://www.tourisme-japon.fr/Decouvrez-le-Japon/Destinations/Tokyo-et-ses-environs/Escapades-autour-de-Tokyo Les incontournables à proximité de Tokyo sont: -Chichibu: pour ses belles montagnes, lacs, gorges et rivières -Kamakura: ville cotière connue pour ses temples -Le fameux Mont Fuji et ses lacs - Pour les amoureux de la nature: le village Nagatoro: Jardin des rochers,Mont Hodo: un téléphérique fait la liason et les fameuses rapides de Nagataro et Chichibu: des bateaux font les rapides
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 18:49
Merci beaucoup pour votre réponse rapide et bien ciblée. J'ai aussi consulté les sites de : clickjapan.org et tokyofreeguide.com qui sont en français. Cordialement
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 11:53
Bonjour Monsieur, voici mes conseils; c'est un extrait d'un message que j'avais soumis en juillet. (Bonsoir,) Essayez d'apprendre quelques mots de Japonais. Un remerciement ou bien une excuse est très appréciée. Pour les déplacements choisissez les trains ou mieux encore les bateaux (hydroglisseurs) . Avec le Japon Railpass (http://www.japanrailpass.net/fr/fr001.html) vous pouvez organiser le transport vous mêmes sur place et selon vos préférences. Passez vos nuits dans des Ryokans (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ryokan_(auberge)), si vous trouvez les prix abordables. C'est en sorte un remplacement pour être invité par une famille japonaise traditionnelle. Je recommend Lonely Planet Japon (http://www.lonelyplanet.com/japan) comme guide Allez voir (apart Tokyo, Kyoto, Nara, Osaka, etc.): Amano Hashidate (ref wiki 1), Itsukushima (ref wiki 2a, ref wiki 2b) et Kamakura (ref wiki 3a, ref wiki 3b) ainsi que le Fuji-san (ref wiki 4) Essayez de gouter la cuisine japonaise. Si vous connaissez quelques restaurants haut de gammes, à Tokyo il y' a plus de 3 étoiles que à Paris! (http://www.fine-dining-guide.com/Michelin/Michelin_Guide_Tokyo_Stars_2010.html) Mais la cuisine de tous les jours est une révélation pour les Européens aussi. Bon Voyage Wolfgang p.s. Les références wiki - impliquants la censure - sont transférés a la photo, donc vous devrez lire avec vos yeux et tapper.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 18:49
Je confirme que Nikko vaut le déplacement !
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 07:04
Merci à tous pour vos indications. J'ai un voucher JR pass pour traverser le pays d'Est en Ouest et un maillot pour les Onsen. Cordialement Je chargerai des photos à mon retour
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 09:58
Je confirme que Nikko et le lac Chuzenji valent le déplacement, surtout en ce moment (fin octobre-début novembre) avec la koyo (la saison où les arbres prennent de belles couleurs rouge et jaune vif). Pour les amateurs de belles poteries, c'est aussi la saison de la fête des potiers à Mashiko (une sorte de braderie où chacun expose ses oeuvres à bon prix). A Kyoto, je conseille de dormir dans un ryokan (on en avait trouvé un très bien vers la gare, mais je n'arrive plus à retrouver le nom). Il existe un circuit en bus qui permet de découvrir toute la ville avec un commentaire. C'est une bonne façon de commencer son séjour car ça permet de repérer les sites intéressants. On peut aussi visiter Nara à proximité, mais il n'y a qu'un seul temple important à Nara (qui est particulièrement immense), alors qu'à Kyoto, il y en a plusieurs (dont le célèbre Kinkakuji - le Pavillon Doré à voir absolument) en plus de l'ancienne résidence impériale. Passer aussi à Hakone pour avoir une vue sur le Mont Fuji (qui se dit Fuji-san et non Fujiyama comme on dit en français). Il s'y trouve un onsen (bains japonais), avec plusieurs bassins extérieurs chauffés à diverses températures (entre 35 et 43°) avec divers parfums et une piscine intérieure. Port du maillot obligatoire car c'est mixte (ce qui est assez rare au Japon). Bon séjour !!
0