Séjours au Japon : logement à Tokyo?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 28/02/2013 à 19:24
 Utilisateur anonyme - 30 mars 2009 à 00:12
Bonjour je souhaiterais connaître l'emplacement de backpackers/guest house/hotels les moins chers de tokyo. Quelqu'un s'y connait-il de près ou de loin? Egalement des coins à ne pas rater qui ne figurent pas dans les livres touristiques. C'est mon 2ème séjour à tokyo et j'aimerais le faire un peu plus "à l'aventure" (pour budget et expérience) Merci de vos contributions, n'hésitez pas à raconter votre voyage!
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
15 mai 2008 à 11:32
le logement au japon reste relativement cher, par contre même les hôtels de 1ère catégorie sont très propres, mais en principe assez éloignés du centre: faire attention tout de même à la situation de l'hôtel , il faut qu'il reste proche des centres d'intérêt, car Tokyo est une ville giganteste, on s'y déplace de préference en métro (assez complexe les 1ère fois!!!, mais on s'y fait!) nous avons touvé nos hotels sur le site directours.com qui propose un vaste panel d'hôtel pour tous les budjets! bon voyage
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2008 à 10:12
Bonjour, je te conseille d'acheter le guide "lonelyplanète" sur le Japon tu auras tous les prix et les hôtels pas chers (même si "pas cher" à Tokyo, c'est de l'humour). Nous avons passé quelques jours à l'hotel SAKURA dans le quartier de JIMBOCHO (tél : 03-3261-3939) c'est un super hotel avec des gens de toutes nationalités, +++++. Bon voyage !!! Virginie
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2008 à 10:47
Merci pour vos réponses. Au jour d'aujourd'hui nous avons réservé les billets d'avion pour 15jours, mais nous ne nous sommes pas encore mis au choix du/des logement/s. Je vais continuer d'explorer la toile de fond en comble car je sens que tous les bons plans vont être pris si on ne se dépêche pas. A bientot!
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 11:13
salut :) je suis aller plusieur fois a tokyo et les hotel les moins cher que je connaisse sont les sakura hotel il sont vraiment bien propre etc..comme tous les endroit a tokyo cherche sur le net...... bon voyage

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 mai 2008 à 04:27
salut je suis en ce moment meme a tokyo. Ca fait plusieur fois que je viens en en restant n moi je prefere louer dans une guest house. Mais pour mes premiers voyages je suis alle dans un hotel. Si tu cherche dans les moin cher de tokyo il y a un hotel qui s appelle le new koyo hotel ils ont un site internet ou tu peux reserver tu trouvera sur google. Les chambres sont minuscules mais il y a plein de jeunes et les responsables sont super sympas. La chambre simple est a moin de 2000yen soit a peu pres 13euros la nuit par personnes. Si ils n ont pas de place ils peuvent t aider a en trouver un autre pres de chez eux dans le meme genre mais qui n ont pas de site internet. c est a peine a deux ou trois station de akihabara.
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2008 à 18:25
Bonsoir, à Tokyo pour vraiment pas cher (3000 Yens par nuit et par personne), il y a le Taito Ryokan ... des images ici : http://www.flickr.com/search/?q=taito%20ryokan&w=all . C'est assez juste au niveau confort (1 salle de bain pour tout le ryokan) mais c'est en plein dans Asakusa à 20 minutes de marche de Ueno, près du Sansoji Temple (5 minutes). Pour l'aventure c'est de l'aventure ;o)
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2008 à 00:34
Bonsoir :) Pour ma part, je suis partie 17 jours là-bas, mais totalement à l'aventure et sans rien avoir prévu que mon billet allre-retour et ma réservation d'hôtel. Le Taito Ryokan est reconnu par tous les guides comme étant le moins cher, et c'est vrai que, même s'il n'y a qu'une seule salle de bain, pour ma part je n'ai jamais eu à attendre. Les points forts sont la recontre et les échanges avec des personnes du monde entier (car on partage la chambre et les veillées sous la table chauffante sont vraiment inoubliables) de plus, Satoshi (la personne qui s'en occupe) pourra vous conseiller sur tout et n'importe quoi (restau, parc à voir, transport,...). Ce Ryokan est aussi très bien placé (avec un temple, un parc d'attracation et un bain public à proximité (en plus de tout le reste) Pour le côté "aventure", je vous conseille de beaucoup "marcher" sans vous rendre forcément dans les endroits touristiques, car cette facette de Tokyo est tout aussi sublime... puis, d'aller des dans restaurants plus "reculés" vous permettra de faire des rencontres très intéressante! (c'est comme ça que j'ai recontrais une troupe de chanteurs/danseurs) qui se produisaient régulièrement dans des restaurants/bars-musicaux! Mais j'espère que vous vous amuserez bien, quoi que vous fassiez ! ^^
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2008 à 20:14
Salut voici un lien où tu trouveras le voyage qu'on a fait en sac à dos avec nos bons plans. Bon voyage. http://www.routard.com/forum_message/1274098/15_ours_au_japon.htm
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2008 à 09:55
5 ème voyage au Japon pour ma part cet été, et si le Taito Ryokan est pas cher et bien placé, le New Koyo est encore moins cher. Même si un peu excentré sur la Hibiya. Les K's House aussi sont dans le même ordre de prix. Et si vraiment tu veux un plan bien roots pour encore moins cher, et si t'es pas trop chargé, tu peux passer ta nuit dans un Internet Café (tous les jours sauf pendant le Comicket, là où tous les geeks japonais ont la même idée, on a eu la mauvaise surprise l'an dernier), où dans un Karaoke (forfait nuit, avec boisson à volonté jusqu'au petit matin... faut juste que tes amis arrêtent de chanter passé une certaine heure pour pouvoir dormir... enfin je dis ça mais c'est moi qu'ai squatté le micro la dernière fois pendant que mes comparses essayaient de fermer l'oeil ).
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2008 à 02:58
Pour plus de confort pas cher, je recommande le ryokan Toukaisou dans Asakusa. Chaque chambre a ses toilettes et sa salle de bain avec baignoire. Les chambres sont avec tatamis et futon (c'est un ryokan après tout). La situation géographique est parfaite. Le staff parle japonais et anglais. Gros bémol pour Sakura Hotels: j'ai couché à celui qui est à 20 minutes de Shinjuku, et le système était "payer chaque jour entre midi et 22h pour avoir le nouveau code de la chambre". Pas pratique d'être à l'hôtel dans l'après-midi, surtout pour un hôtel décentré; et pas de long voyage possible! En plus ce n'était pas donné. Il est possible de loger au Japon pour pas cher sans aller dans les hôtels pour étrangers, mais au contraire en le faisant à la japonaise. C'est un choix, j'ai fait le mien (^o^)

0
Utilisateur anonyme
29 juin 2008 à 23:28
C'est peut être un peu tard mais il ya aussi les Khaosan Guest House à Asakusa, le prix est d'environ 2000 yen la nuit et le staff est très sympa. Il ya même possibilité de travailler dans le staff 3 ou 4 heures par jour en échange d'un lit. ^^ http://www.khaosan-tokyo.com/fr/
0
Utilisateur anonyme
2 août 2008 à 14:33
BONJOUR, je suis allée personnellement deux fois tokyo et kyoto mais mon époux y va deux fois par an : actuellement il est à Tokyo il a déjà donné des adresses et des renseignments précis pour visiter et s'hebérger si vous voulez faire un voyage prochainement (après septembre) il pourra éventuellement contribué à votre recherhce d'adresse parît -il qu'il y a vant le Japon et Après : personne ne revient insensible à ce pays cordialement
0
Utilisateur anonyme
11 août 2008 à 17:20
Sakura House c'est bien ,tu as plusieurs options allant de l'appartement à la colloc de chambre à 5,6 personnes. le moins cher et le moins embêtant reste la colloc de chambre à 2. Il y en a partout, tu peux aller sur le site et chercher par rapport à une station de métro etc.
0
Utilisateur anonyme
11 août 2008 à 21:36
Bien le bonjour à tout le monde! Je vous remercie pour toutes vos réponses! J'ai finalment trouvé les hotels et auberges pour les 2 semaines. Je conseillerais aux personnes allant à tokyo et voulant dormir pour pas cher, le quartier d'Asakusa avec ses auberges, en groupe ou à 2. Nous avons pu avoir une chambre double pour 28 euros la nuit. Khaosan Tokyo et à Ikeburo le Kimi Ryokan. Je vous dirai ce qu'on en a pensé, je pars après demain lol! Merci encore et à bientôt!!
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2008 à 17:21
salut J'ai loger dans le quartier de Ronppongi au Roppongi Hotel. C'etait pas cher je trouve et il y a un restaurant tres typique au sous sol. best Fred

0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2008 à 20:14
Bonjour me voila rentré du japon depuis un petit moment, les auberges (khaosan) à Asakusa sont très bien et pas cher. Le kimi ryokan est très très traditionel. Nous avons passé un très agréabe séjour. Merci à tous pour vos contributions! A bientot

0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 21:59
noublie pas d acheter le japan rail en france uniquement si tu veux bouger a travers le pays ciao regis
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 00:12
j'ai le nom d'un petit hotel où je suis allée : "Hotel New Azuma" 3000 yen la chambre de deux, près de la station de métro Mimami Senju (c'est au nord ouest de Tokyo (quartier routard) Mais sympa! , un peu "bordélique "le soir et le matin mais on s'y fait... la preuve, j'ai 68 ans et j'y étais en aout 2008!!!! Si tu as le JR pass, tu auras très peu à payer pour retrouver la ligne et aller partout à Tokyo!!!!
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 00:12
j'ai le nom d'un petit hotel où je suis allée : "Hotel New Azuma" 3000 yen la chambre de deux, près de la station de métro Mimami Senju (c'est au nord ouest de Tokyo (quartier routard) Mais sympa! , un peu "bordélique "le soir et le matin mais on s'y fait... la preuve, j'ai 68 ans et j'y étais en aout 2008!!!! Si tu as le JR pass, tu auras très peu à payer pour retrouver la ligne et aller partout à Tokyo!!!!
0