Trouver un guide parlant français pour découvrir Tokyo et Kyoto

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 17/05/2011 à 18:41
 ki-nu - 20 août 2016 à 10:40
comment trouver un guide parlant français pour découvrir Tokyo et Kyoto

10 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 23:17
je peux vous donner le nom et l'adresse mail d'une guide francophone, elle travaille dans la culture, et viens régulièrement en France pour chercher des spectacles à exporter au Japon, elle vient aussi présenter des spectacles à Avignon au festival . Elle est aussi traductrice... mais elle vient juste de recevoir son habilitation pour etre guide interprète..
16
bonjour


je viens a Tokyo du 2 decembre au 10 decembre, et je suis donc a la recherche d un guide francophone (entre le 3 et le 9 decembre)pour 3 ou 4 jours en fonction de vos possibilites et du programme propose

mes souhaits
decouvrir la ville
pas forcement les musees
plutot la vieille ville, la ville moderne, les points de vue
le marche aux poissons
des centres commerciaux.. quartier des jeux, et de l electronique
un temple
le palais
prendre le metro
voir les trains
les lieux insolites
.....

+ toutes les autres ides que vous apporterez

le but voir le maximum et prendre le maximum de photos ..

je suis seul lors de ce voyage , j aimerais commencer les visites dans la matinee (9 / 10 H) pour finir vers 17 / 18 h


pouvez vous donc me confirmer vos possibilites, votre eventuel programme
et si vous n etes pas disponible avez vous un collegue a me proposer

dans l attente de vous lire

cordialement
Emmanuel
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 16:23
contacter l'ambassade de France , service culturel.Ils ont toujours des contacte, le site est: ambassade de france au japon.fr

3
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 10:08
si vous êtes prêt a payer je peux vous trouver quelqu'un.
1
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 10:35
nous avons voyagé deux fois à Kyoto avec une guide vraiment parfaite, parlant un français impeccable, voilà ses coordonnées : kbanchan@ksj.biglobe.ne.jp , à Tokyo, nous avions aussi eu une excellente guide francophone, malheureusement, depuis 2 ans, nos mails restent sans réponse., vous pouvez donner nos noms, Mr et Mad Gossiaux à Kimiko
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Julie366 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016 1
Modifié par Strumpfette le 15/08/2016 à 09:02
Bonjour

Je reviens du Japon . On a passe 2 semaines a Tokyo avec mon mari et mes deux enfants.
1
Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 17:25
Comme en France, vous avez des centrales de tourisme à tokyo ou Kyoto.. Il suffira de vous y rendre, ils ont la liste des guides interpretent. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 00:09
Bonsoir, Si vous parler anglais,pas besoin de guide,c'est plus sympa ;)
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2010 à 16:45
Demandez aux instituts français de Tokyo et Kyoto de vous trouver un étudiant qui accepterait de vous accompagner dans vos vivites?
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2010 à 13:00
Moi personnellement je suis parti deux fois à Tokyo et pas de guide! D'une part parce que c'est une perte d'argent , et deuxièmement parce que c'est plus plaisant de découvrir par soit-même les petits quartiers et beaux monuments de Tokyo . Je suis même allé jusqu'au mont Fuji avec mon cousin et toujours pas de guides . Le seul truc , c'est un bon plan de métro et de la ville/région de Tokyo et un côté débrouillard pour discuter avec les gens , ils sont très serviables . Donc le guide , c'est à oublier!
0
takasugishinsaku
17 mai 2011 à 16:57
Je suis navree mais vous ne connaissez pas probablement les qualites et les competences des guides agrees. Pour ce qui n'ont pas vraiment les moyens ce n'est pas effectivement conseillee
0
Bonjour,
Nous rentrons de 10 jours de voyage au Japon. Xavier sur Tokyo et Edouard sur Kyoto ont ete formidable. Ils nous ont meme aide entre les 2 villes alors que nous visitions par nous meme.
Le site http://guideaujapon.fr

Bon voyage.

Ki
0