Nous aimerions faire un voyage en Russie, mais à quel moment y aller et quelles

Résolu
Utilisateur anonyme - 20 août 2009 à 16:30
 Michaïl - 20 juil. 2012 à 11:52
Nous aimerions faire un voyage en Russie, mais à quel moment y aller et quelles sont les meilleurs plans. Merci d'avance!

18 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 17:29
En Juin à St Petersburg pour les nuits blanches !!! Le soleil ne se couche pas...
12
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 21:16
bjr ! En juin c'est agréable, à St petersbourg c le moment des nuits blanches c une autre façon de vivre bon voyage, à Moscou le métro est très jolie, il y a des lustres des peintures...

3
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 17:52
idem, en juin, c'est la meilleure période. je conseille un combiné moscou-st petersbourg. Perso, je l'ai fait en decembre, la neva et la moscova glacées, c'est magnifique, mais il ne faut pas craindre le froid !!!
1
En restant objectivement personnel, je pense et je crois que la meilleure période est l'année entière. Il y a tant et tant à découvrir que les 4 saisons sont nécessaires; une telle région du pays pour une telle saison et une autre saison pour une autre région. C'est vaste comme réponse mais il faut cibler vos priorités pour réussir votre voyage, définir vos désidératas. Le pays est vaste. Perso, j'aime . . . . j'adore la campagne ukrainienne, une perle, un bijou, une rareté qui va, hélas, disparaitre comme le reste du Monde; je suis et reste optimiste.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 18:14
personellement juin n'est pas ma periode preferé pour saint petersbourg a moins d'aimer les file d'attente et la foule de touriste de tout les pays. pour les bon plan il faut passer par des sites russes 40 a 70% moins cher que ls site en anglais ou francais mais il faut lire le russe. je suis parti une semaine a st petersbourg en palace (suite au petro hotel) pour 550€ pour deux personnes tout compris (vol avec Austrian airlaines changement a vienne.).
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 19:05
La meilleur période pour visiter la Russie est Novembre Décembre, la Russie sous la neige est magnifique. J'y suis allé en Novembre et j'ai fait Moscou-St Petersbourg. Les deux villes sont magnifiques à visités même si personnellement j'ai préféré St petersbourg, il faut faire la perspective Nevski, très grande rue avec nombreuses boutiques. il faut aller au café littéraire (pouchkine). Moscou est sympa, faire un tour place rouge et dans le metro, très pratique pour visiter la ville. Moscou fait très orientale par ses édifices.
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 21:07
ce doit être beau en automne!
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 21:18
bjr ! En juin c'est agréable, à St petersbourg c le moment des nuits blanches c une autre façon de vivre bon voyage, à Moscou le métro est très jolie, il y a des lustres des peintures... la photo c le musée de Russie prés de la place rouge qui n'est pas rouge d'ailleurs lol

0
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 10:36
En confirmation de differents avis, le solstice d ete a saint petersbourg c est le top. Pouvoir sortir du restau a minuit et voir le jour decliner c est bien. Une multitude de palais a vsiter, des salles de concert a frequenter si on est branche classique, les ballets bien sur. A consommer sans moderation. A l inverse du mois de juin/juillet, le jour decline rapidement l hiver il fait nuit a 4 heures de l apres midi, antigel obligatoire. Amicalement
0
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 13:12
La Russie, c'est spendide. Je l'ai sillonné pendant de nombreuses années. Mais vous ne verrez rien de vraiment intéressant si vous n'êtes pas accompagné par un autochtone ou par un guide dans un voyage organisé. Les grandes villes se visitent l'hiver car les couleurs pastelles des bâtiments et monuments les rendent magnifiques avec le sol recouvert de neige. St-Petersbourg par exemple sans oublier Sarkoyé Solo à proximité qui était un palais d'été des Tsars. Visitez cette ville en troïka et allez voir les courses sur glace à l'hippodrome, c'est unique. Je vous parle ici, de ce que vous ne verrez pas dans les dépliants touristique. Moscou, il y a de très nombreuses choses à voir aussi mais je vous conseille de trouver un interpréte qui vous enmenera dans des lieux insolites suivant vos goûts sinon, c'est la Place Rouge, l'Arbat et le métro. Je vous conseille d'aller à la gare centrale , de prendre un billet pour Nijni Novgorod et de visiter cette ville qui était la première capitale de la Rus ensuite de partir toujours par le train à Kazan, porte de l'Orient ou se mélange occidentaux et orientaux ( Tatars ). C'est une ville au mille couleurs, très accueillante et pittoresque. Autrement, c'est le Sud de la Russie, la région de Piatigorsk pour les amoureux de cures thermales. Bon voyage. Frédéric

0
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 16:56
Mon voyage : retour en France début septembre à partir de ROSTOV sur le DON, il pleuvait mais l'air était encore doux, arrivée à MOSKVA après une heure d'avion, il neigeait... tout dépend de la période ou de l'endroit que vous choisirez, mais pas l'hiver !!! qu'est-ce qu'ils racontent tous, en manque de neige peut-être? (j'ai vécu 14 ans au Canada) pour les déplacements, je vous conseille l'avion : pas cher, pas cher vous pouvez donc découvrir la RUSSIE du sud au nord, de l'est à l'ouest : ce ne sera jamais le même climat, ni les mêmes stéréotypes culturels, il y a de quoi visiter partout quoi qu'on nous raconte, les russes sont aussi cultivés sinon plus que les français ou les anglais, alorsfaîtes votre choix et surtout préparez votre parcours
0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 16:56
Si vous aimez les voyages, vous ne pourrez pas ne pas aimer la Russie ! Peu importe ce que l'on peut vous dire (critiques ou louanges), vous vous ferez seul une idée, la vôtre ! Par ailleurs, pour y avoir vécu de très nombreuses années, je peux vous dire que tout endroit est passionnant, la Volga évidemment est splendide, grandiose, EN TOUTES SAISONS ! Vous aimez le froid ? allez-y en JAnvier / Février les mois les plus froids. Vous préférez l'été indien, n'hésitez pas. Pour les prix, il est ridicule de dire que c'est bon marché. Mais comme partout, il y a toujours moyen de trouver de bonnes choses à des petits prix. Si vous parlez russe, c'est encore mieux; sinon, trouvez effectivement quelqu'un qui vous accompagnera avec plaisir, parlant votre langue et connaissant l'histoire de son pays... et du vôtre peut-être même plus que vous-même !!! Bon voyage ! Vous aurez envie d'y retourner absolument ! Après les grandes vilels, allez dans les plus petites sans aucun a priori. Nicolas, de Nice
0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 17:46
Y aller en été, c'est super.. pour ma part j'y suis allée en hiver et en automne... les bons plans... hum visiter la place rouge et les petits hôtels nous mettent vraiment dans l'ambiance...
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 18:06
Nous avons été à St Petersbourg en mars, on a marché sur la Neva gelée, visité l'Ermitage, deux ou trois palais aux alentours. On a fait un voyage à la carte, donc plus cher, mais avec chauffeur et guide privés. Quand on y retournera, ce sera en juin pour les nuits blanches, mais les réservations sont à faire très longtemps à l'avance...
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 19:25
Bonjour, je suis allé de nombreuses fois en Russie à titre professionnel puis à titre privé nous avons fait une croisière St Petersbourg Moscou : fin juin début juillet est une superbe saison et sur St Petersrbourg le soleil se couche très tard : c'est fantastique sur les grands lacs (Ladoga) C'est vraiment à faire et sans soucis : les gens se posent beaucoup de questions mais les Russes sont très accueillants. Il ne faut suivre tout ce qu'il y dans les guides : exemple "partir avec des dollars" ils acceptent les euros sans problèmes, ll y a des distributeurs de banque......... A votre disposition pour infos complémentaires.....
0
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 22:30
Pour la température de 18 à 20°, il faut y aller en MAI, je l'ai déjà fait il y a tres longtemps : les années 70, allons y retourner en 2010 : 5 jours à MOSCOU puis en train pour ST PETERSBOURG
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 17:33
L'hiver pour les villes sous la neige bien sûr mais pas au printemps quand çà dégèle et qu'il fait humide et froid ! Je retournerai bien à Saint-Petersbourg en Juin pour les nuits blanches et l'ambiance qui va avec. Autour de cette ville (qui demande déja plusieurs jours pour voir l'essentiel tellement c'est beau), de nombreux palais que l'on peut rejoindre en train et en stop ! Si la formule existe toujours chez Nouvelles Frontières, c'est bien de loger chez l'habitant: moins de confort mais plus de chaleur et un guide "maison" parlant français et connaissant bien son pays. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2009 à 08:09
La Russie reste à ce jour le plus beau voyage que j'ai jamais fait. Je vous conseille vivement de le faire en hiver (attention prévoyez des vêtements très très chauds, les températures sont très basses). Moscou, et surtout Saint Pétersbourg valent le détour. Ce sont deux villes magnifiques. Saint Pétersbourg vous montre la richesse et la splendeur de l'époque des tsars ! Un moment de dépaysement complet qui vous bouleverse pour toute la vie ! N'hésitez pas ! et Bon Voyage !
0