Transibérien...?

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 7/10/2011 à 14:20
nicole DEBERNE Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 - 6 oct. 2011 à 19:13
mon épouse envisage ce voyage , d'aprés un Ukrainien rencontré , ce serait pas terrible , pour ma part je préfère les cocotiers , la chaleur les lagons et le culturel , alors si vous connaissez .. pour ma part j'hésite pour ce type de voyage .

2 réponses

nicole DEBERNE Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 2
6 oct. 2011 à 19:13
le transsibérien est un voyage mythique, l'aventure extraordinaire de la traversée d'un continent immense (10000 kms entre Moscou et Vladivostok). Ce n'est pas un voyage d'agrément, c'est un véritable épopée qu'il faut préparer plusieurs mois à l'avance si on part seul (ce que je déconseille si on ne parle pas le russe). C'est une incursion longue à travers l'immensité et le vertige des steppes et forêts sans fin.
La Russie est un pays compliqué pour tout et on a pas droit à l'erreur dans les formalités administratives .. Mieux vaut partir avec un tour opérateur ou boucler son voyage avec l'aide d'une agence française.
Nous arrivons de 5 semaines de voyage en solo entre Vladivostok et Moscou, avec 8 étapes. Ce fut une expérience inoubliable dans des paysages magiques, et profondément enrichissante pour comprendre cette âme russe qui nous échappe.
*
Nous avons réalisé un blog au fil du voyage. Si quelqu'un est intéressé je donnerais le site.
2
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 17:18
Bonjour, La traverse de la Russie en train est une belle avanture. Mais la Russie n'est pas un pays simple (langue ecriture administation) Le mieux est de preparer le voyage avec une agence Française. Sinon le voyage est superbe lent voir tres lent pour un europeen ! Bon voyage. Nicolas
0