Signaler

Comment coller la vignette auto pour la récupérer ensuite ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 23 janv. 2017 à 15:50 par Serge BONAUD
comment coller la vignette auto pour la récupérer ensuite
Afficher la suite 
Utile
+44
moins plus
Pratiquée plusieurs fois car nous utilisions des voitures de location au départ de GRENOBLE, et payions pour 10km d'autoroute seulement, je vous conseille ceci : ..si possible, ne pas laisser le contractuel poser la vignette, sinon l'enlever aussitôt après la douane ..avant de la coller, et pour réduire le collant sans l'éliminer totalement, dépoussérier les sièges de la voiture ..il doit rester un peu d'autocollant pour la poser provisoirement Efficace et pour la bonne cause, dans notre cas...
Donnez votre avis
Utile
+6
moins plus
colle la sur ton jean avant, après il y aura moins de colle. et hop tu la retires facile du parebrise a ta sortie de suisse. garde le talon pour pouvoir la recoller dessus,... et la revendre ou la refiler a quelqu un d autre.
Donnez votre avis
Utile
+3
moins plus
Il est vrai que 40CHF n'est pas tres cher payé pour une année, mais pour un week end à la frontière dont seulement une journée passé en Suisse, pourquoi pas emprunter celle que quelqu'un d'autre. Ce n'est pas tres cleen, c'est sur, mais ça reste compréhensible... Merci pour l'astuce de la poussière ;)
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
le coller avec du double face ? Si tu te fais coller par la police, c'est CHF. 200.- Normalement une fois collé c'est prévu que tu ne puisses pas le décoller. CHF.40.-- c'est pas très cher pour une année, lorsqu'on pense au prix des péages en France !
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
la coller avec du double face
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
aucune recette miracle, si on la colle on ne la récupère pas!
jos- 5 avril 2013 à 20:49
prendre du papier glace emballage paquet cigarette. Coller sur vignette.
Puis coller sur pare brise avec salive
suuces assure qd vous enlevez
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Pas mal toute ces astuce!! mais je trouve pas très cool!!"40 chf la vignette c est pas cher!! et ca c'est a la place des payages!! donc j estime que suisse comme étranger ne devraient pas frauder avec ca!!! car si tout le monde s amusai a ca l état deciderai d mettre des payage et ca serai vraiment pas cool!
Serge BONAUD 4Messages postés samedi 8 septembre 2001Date d'inscription 23 janvier 2017 Dernière intervention - 23 janv. 2017 à 15:50
Dommage qu'il n'y ait pas comme en Autriche des vignettes pour 10 jours, pour un mois....Par contre il y a plus de contrôles !
Parfait pour les touristes....
Si je vais à Sion avec une caravane en venant de Chamonix via Martigny, cela me fait 80 CHF même pour 2 jours, auquel cas je préfère la nationale, ou tenter le coup sans vignette....
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !