Nous allons au Pérou fin mai début juin, quelle est la température à ce moment l

Utilisateur anonyme - 9 avril 2009 à 23:53
 Utilisateur anonyme - 14 mai 2009 à 17:05
Nous allons au Pérou fin mai début juin, quelle est la température à ce moment là ?
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 20:09
hello je suis allee par deux fois au perou dans la meme periode et pour repondre il fait assez doux la bas, cote hemisphere sud les saisons sont inversees ont est donc en automne mais bon pas de quoi s alarmer un pull leger et un petit blouson pour le soir suffira si tu vas au bord du pacifique mira flores a lima la il fait un peu plus friquet mais je serais de toi je partirais avec une valise legere car il y a tellement de belle choses en alpaga et a un prix tout a fait abordable pour nous autres europeens, ca permet aussi de faire marcher l economie sud a mericaine. bon voyage. tu ne regretteras pas c est un pays fabuleux haut en couleurs...............catherine
4
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 20:32
A Lima, les soirées et journées seront douces mais les nuits fraîches. En altitude, journées douces à chaudes mais en soirée et la nuit, ça se refroidit de façon conséquente. Tu pourras acheter bonnet et gants en Lama là-bas. Beau voyage, tu verras, c'est du trés trés bon.
1
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 13:36
Bonjour, j'ai eu la chance de passer un mois au Pérou dans mon enfanc (j'avais 12 ans) je visitais ma mère qui vivait là bas (pendant 5ans). C'est l'automne là bas à cette période, mais un automne dans un pays proche de l'équateur donc les températures sont douces (min 14° en hivers à Lima). Ceci dit cela dépend de la région ou vous irez, le pérou se découpe en trois bandes (nord-sud) le désert le long du pacifique, la cordillère, la forêt amazoniènne. Lima pourtant situé dans la partie désertique, à un cimat assez pourri, 96% d'humidité! par contre il suffit de faire quelques dizaines de km et l'on retrouve le desert. En montagne il fait bon la journée mais frais la nuit, et en forêt c'est chaud et humide jour & nuit. Alor un bon voyage
1
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 22:18
D'accord avec les autres réponses environ 18 20 degré la journée mais refroidissement la nuit. Mais vous aurez largement le choix de bonnet et de poncho sur place. Bon voyage, c'est un pays merveilleux. Nous nous sommes partis à 2 et revenus à 3!!! (notre fils est né 9 mois plus tard!!!)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 10:59
A Lima, tu te sentiras comme sur la côte d'azur ces jours-ci. En altitude, pense à t'acheter un petit poncho en arrivant. Ce n'est pas encombrant, et ça abrite de la pluie, du vent, et du froid, bien mieux que tous les blousons ou vestes que tu pourrais te ramener de France. Fais du local, c'est garanti! Enorme voyage en perspective! Je l'ai fait à pieds, en train et en bus avec un pote. Tu seras marquée à vie. Profite bien! Jérémy
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 18:35
Nous y sommes allés les 3 dernières semaines de Mai en 2006 :chaud la journée mais prévoir un bon lainage le soir . Les hotels ne sont pas toujours chauffés :couvertures superposées . Un souvenir inoubliable ;nous avons aussi été dans le Nord . C'est par là que nous avons commencé notre voyage .
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 02:11
Nous y sommes allés en juin 2008 et effectivement, en journée il fait environ 15 mais le soir ca peut se rapprocher de zéro, donc prévoir une petite laine et même un manteau. Au lac Titicaca, ou en haute altitude, il fait très froid et le chauffage ils ne connaissent pas alors demandez des couvertures! Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 10:16
C'est en effet la bonne période pour y aller car il n'y a pas de pluies, c'est la fin de l'automne et le début de l'hiver le 24 juin. Pour la température tout dépend de la région. Le Pérou est tout en longueur. Il y a la côte qui elle reste agréable en cette saison voir chaude la journée, mais le soir même à Pico ou Ica près des pistes de Nazca, il faut un blouson. En Amazonie péruvienne la température est en moyenne entre 19 et 27° donc un lainage suffit le soir. Quand il pleut beaucoup comme l'an passé la température peut descendre à 15° et cela semble curieusement beaucoup plus froid que chez nous . En ce qui concerne la Cordillere blanche cela reste frais, ou froid à 4000m la journée surtout en altitude et froid le soir avec des maxi de 8-10°, ce qui est le cas de toute la régio touristique autour du lac Titicaca, Cusco, Machu Pitchu... Un pays superbe où je suis allée deux fois et compte bien retourner. Sur mon blog beaucoup de photos : dominique.regards.free.fr et sur www.ciao.fr de nombreux avis détaillés sur les sites avec le nom de membre "Dobru". Excellent Voyage
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 08:53
j y suis allée fin juin pour le mariage de notre fils à lima et c était l'hiver à lima il ne fait pas froid du tout sauf en altitude à cuzco par exemple c est la montagne il fait un peu plus froid et il peut pleuvoir sinon c est un beau pays je pense y retourner en décembre pour les fetes ca sera l été et la fin de l année scolaire mais je pense que le billet est plus cher car cela l été là bas enfin on verra
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 20:50
ça va c'est juste la periode transitoire il commence a faire plus doux à la montagne avec des temperatures variant dans les dix ou quinze degres environ et puis sur la cotes il ne pleut presque jamais mais ça se refroidit surtout le matin c'est presque toute l'année la même chose éxcepté situation exceptionnelle dans la foret la saison des pluies commencent à s'estomper mais il ne fait jamais froid, attention aux moustiques si vous allez la bas d'ailleurs pas qu'aux moustiques prevoyer des vetements et des produits adequats c'est serieux sinon le paradis pourrait se transformer en enfer et ne négliger pas l'hygiene. Bon voyage!!!

0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 01:18
Il faut appliquer la technique de l'oignon. C'est à dire se vetir et devetir continuellement, en fonction des endroits ou vous etes, et donc de l'altitude prit. car on a vite fait de passer de 2000 à 4000 mêtres. Prévoir des habits en cotons, un polaire, coup vent. Bon voyage dans ce magnifique pays :-)
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 21:38
ça sera l'hiver donc à Lima un coupe vent suffit ( le ciel est toujours très gris c'est bizarre) mais en montagne il faut pull gants bonnets matin et soir, dans la journée en fonction du soleil on peut repasser au tshirt comme au Machu Pichu. C'est un pays magique, bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 09:32
bjour,quand c est l ete ici c est l hiver labas mais il y a une moyenne de 20°
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 10:58
Bonjour, tout ce qui a été dit est vrai. Si vous souhaitez randonner: je suis allée faire 2 treks en juin, entre 3000 et 4500m (Cuzco est déjà à 3000m). La journée, il fait très, très chaud, mais les nuits sont aussi très fraiches (-5°C). A Cuzco et environs, il faisiat bon en journée, plus frais la nuit (pas autant qu'en rando). Au sud, près du lac titicaca, c'était à peu près la même chose. Bon veut dire se promener en T-shirt et frais la nuit, eh bien, il fuat des bonnes couvertures. (en trek, un très bon duvet) Martine Brocard
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 17:05
Sur la côte c'est l'automne mais les conditions climatiques sont un temps un peu couvert il fait frisqué le matin, il pleut très rarement voir pas du tout, à la montagne c'est le supposé printemps qui arrive, il fait beau mais les nuits sont fraiches, en amazonie, ce sont des hordes de pluie mais je ne connais pas je n'y suis jamais allé certe si vous avez la chance d'y aller, ce serait avec plaisir que je lirais vos impressions. Buen viaje!!!
0