Prévision voyage Pérou en avril 2011

Résolu
Utilisateur anonyme - 3 août 2010 à 08:15
 margot - 17 févr. 2013 à 23:41
Voyage avec l'agence "Terre Magique". Avez vous des infos et commentaires? Merci.
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
3 août 2010 à 23:46
J'y suis allé en avril, il fait chaud jusqu'à Nasca puis, à partir d'Arequipa, il fait bon dans la journée et frois le soir. Plus on monte et plus il fait froid (vallée du Colca par exemple)
3
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 09:03
Bonjour, Je ne connais pas cette agence. Nous, nous rentrons d'un séjour d'un mois en juin avec l'agence TIRAWA. C'était super bien organisé, un guide francophone extra, des muletiers très sympas et disponibles et comble du bonheur, un cuisinier hors pair. Pour un peu nous aurions grossi malgré les marches effectuées. Superbe pays, des lacs magnifiques, des glaciers à perte de vue, une population très acceuillante, une civilisation inca très intéressante à découvrir, des sites inoubliables, des animaux supers mignons qui vous regardent d'un air narquois. Nous avons passé plus de 5 cols à plus de 5000. Seule petite fausse note, avoir fini par le lac Titicaca et les iles Uros. Un folklore touristique un peu trop "club mickey". Curieusement, cela manque de naturel. C'est vraiment le gros piège à touristes. Mais c'est vrai qu'après avoir fait le tour de l'Ausangate durant 10 jours, nous étions très zen et se retrouver le lendemain au milieu de plein de groupes de touristes, cela nous a gavé pas mal. Un conseil : prévoyez une bonne période d'adaptation, même avec du maté de coca, le mal de montagne peut surprendre. Pour ma part, j'ai eu droit aux vomissements mais au bout de deux jours cela disparait. Les agences de voyage ont l'habitude et les programmes sont faits en conséquence. Nous retournerons au Pérou, c'est sur, il y a plein d'autres endroits que nous voulons voir et revoir. Si vous voulez voir nos photos, je peux vous envoyer le lien, je les ai mises sur PICASA. Bon séjour

1
Utilisateur anonyme
22 août 2010 à 02:09
Nous revenons de nos vacances enchantés. Nous sommes 4 amis et nous avons fait un circuit organisé sur mesure de 26 jours pérou, bolivie, chili et nord argentine combinés avec le tour opérateur local sud américain allahpacha. Leur représentant nous ont proposé un séjour sur mesure en fonction de nos souhaits et par rapport à notre budget. Durant notre itinéraire on a été logé la plupart du temps chez l'habitant et dans des hôtels de charmes, les transferts, transports étaient bien organisés. Le guide francophone qui nous a accompagné était très professionnel et réactif. Nous avons été ravi et nous vous conseillons leur service.
1
j'ai plein de bons plans en ce qui concerne le Pérou et même les environs, je reviens d'un voyage de 7 mois dans cette région du monde des hommes.. et c'était la 3ème fois que j'y allais ! Cette fois j'ai surtout apprécié une étape sur mon circuit touristique, de l'aventure au sein d'une communauté indigène (mais cicvilisée) au Nord du Pérou, rencontre avec un chamane extraordinaire, c'est Felipe, que je vous conseille de le rencontrer.. c'était magnifique comme expérience, pas mieux pour se ressourcer ! émotion garantie, paix intérieure retrouvée.. bye..
1
merci de me donner des infos sur votre aventure au sein d'une communauté indigène (mais civilisée) au Nord du Pérou, rencontre avec un chamane extraordinaire, c'est Felipe...
d'avance merci pour votre réponse et vos tuyaux, nous avons le projet d'aller voir le Pérou l'année prochaine.
0
Je compte aller au Pérou en avril mais vous me faites un peu peur avec vos commentaires concernant l'altitude et le problèmes cardiaques même si je n'en ai pas...
0
Je suis allée récemment au Pérou avec une agence qui était très bien organisée. J'ai particulièrement apprécié le fait qu'ils étaient présents lorsqu'on en avait besoin. Le circuit que j'ai fait couvre une grande partie du Pérou, du lac titicaca en passant par Lima et bien sur le Machu Picchu. Ce fut très bien,
0
bonjour,
merci de me transmettre vos bons plans pour le Pérou. Je recherche une agence locale avec des prix corrects et a qui on puisse faire confiance. En connaissez vous une? merci de vos réponses.
Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 août 2010 à 10:33
Bonjour, Je n'ai pas d'informations sur cet organisme mais je suis preneur de retours d'expé car je pense repartir pour la nième fois dans ce pays aux gens si accueillant Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
3 août 2010 à 19:34
je ne connais mais c'est un voyage que j'aimerai faire (avez vous regardez sur des forum via le net?)... Pouvez vous me dire comment vous vous y êtes pris? J'adorerai découvrir de nouvelle culture... MERCI BEAUCOUP
0
Bonjour,
J'ai séjourné 2 fois au Pérou, mon fils ayant épousé une péruvienne.La 1ère fois, en janvier, il faisait très chaud et la 2ème fois, en septembre, c'était le printemps(hémisphère sud).
J'aime beaucoup ce pays, les gens sont très sympathiques.
Lima est une ville tentaculaire à la circulation démente, méfiez vous si vous traversez la rue, personne ne respecte les passages piétons, ils klaxonnent et accélèrent, il vaut mieux courir vite...
Il y a des choses intéressantes à visiter, musée de l'or, couvent, cathédrale et musée etc...
Ne manquez pas d"aller à Cuzco et au Macchu Pichu (attention, moustiques) ainsi qu'à Puno, le port du lac Titicaca, superbe.
Pensez à acheter un médicament local pour le mal des montagnes (lac à 4.000 m)
Les lignes de Nazca sont aussi à voir mais il faut avoir le coeur bien accroché pour faire le tour en avion, je vous recommande le magnifique Hôtel "Nazca lines"
Méfiez vous des Pickpockets, ce sont des professionnels, je me suis fait voler mon téléphone portable.
En avril, ce sera l'automne, mais il doit encore faire bon.
Je vous souhaite un bon séjour, vous ramènerez d'excellents souvenirs.

0
Bonjour,
J'ai séjourné 2 fois au Pérou, mon fils ayant épousé une péruvienne.La 1ère fois, en janvier, il faisait très chaud et la 2ème fois, en septembre, c'était le printemps(hémisphère sud).
J'aime beaucoup ce pays, les gens sont très sympathiques.
Lima est une ville tentaculaire à la circulation démente, méfiez vous si vous traversez la rue, personne ne respecte les passages piétons, ils klaxonnent et accélèrent, il vaut mieux courir vite...
Il y a des choses intéressantes à visiter, musée de l'or, couvent, cathédrale et musée etc...
Ne manquez pas d"aller à Cuzco et au Macchu Pichu (attention, moustiques) ainsi qu'à Puno, le port du lac Titicaca, superbe.
Pensez à acheter un médicament local pour le mal des montagnes (lac à 4.000 m)
Les lignes de Nazca sont aussi à voir mais il faut avoir le coeur bien accroché pour faire le tour en avion, je vous recommande le magnifique Hôtel "Nazca lines"
Méfiez vous des Pickpockets, ce sont des professionnels, je me suis fait voler mon téléphone portable.
En avril, ce sera l'automne, mais il doit encore faire bon.
Je vous souhaite un bon séjour, vous ramènerez d'excellents souvenirs.
Cordialement.Anne*Marie

0
Utilisateur anonyme
3 août 2010 à 23:43
Essayez de contacter l'agence Perou Insolite. Ils sont vraiment très efficaces et arrange les circuits à la demande.
0
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 08:21
Bonjour Je ne connais pas cette agence car je suis partie avec Nouvelles frontières souvenirs inoubliables
0
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 13:48
Très joli voyage bien qu'un peu éprouvant en raison de l'altitude. J'ai eu la chance d'y faire tout un circuit mais trois choses sont à mes yeux des incontournables. Le Macchu Pichu, les lignes de Nasca et le lac TITICACA avec la visite de l'ile Taquile et des habitation des Uros sur les iles flottantes. Pour l'altitude, les péruviens machent des feuilles de coca. Je ne sais pas si c'est aussi efficace que nos médicaments traditionnels, en tout cas le gout est quelconque. Dans les spécialités culinaires curieuse, vous trouverez les couis. Ce sont des cochons d'inde grillés, élevés spécialement pour la dégustation. A ne pas manquer avant le machhu pichu, la ville de Cuzco, et ses constructions anti sismiques ayant résistées depuis les Incas. Si vous passez par les états unis (Nex york) je serai curieux de connaitre votre avis sur l'hospitalité des douaniers américains. Bon séjour Cordialement
0
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 18:18
J'ai fait ce voyage il y a 2 ans avec la plus grosse agence d'Amérique du Sud l'agence Gaston Sacaze à Lima (cf. Internet). Tout a été impeccable malgré les difficultés dues à des touristes du Canada, de Belgique, de Suisse et de France (groupe complexe à gérer les uns voulant voir l'Amazonie, les autres le nord du Pérou et les autres la Bolivie). Il ne faut pas louper Cuzco et sa vallée sacrée, le sud du Pérou (région d'Icca et les iles Balestas). Il faut coucher à l'hôtel Mossonne à Icca. Si vous avez 3 semaines, allez en Bolivie et surtout à La Paz. Attention aux voitures, au mal des montagnes (col à 5000m). Lima est une (trop) grande ville avec beaucoup de bidonvilles. Aréquipa est plus joli. Le lac Titicaca est splendide (île du soleil). Le must serait d'aller au salar d'Uyuni en Bolivie, la huitième merveille du monde, mais ça rallonge le voyage. Les lignes de Nazca ne valent pas le coup et l'avion est très dur !!! Le plus beau c'est la côte Pacifique au sud de Lima (1000 km).
0
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 18:41
bonjour je suis partie en circuit au pérou en avril trés beau temps!!!avec vacance transat trés sérieux tour opérateur!! un voyage inoubliable bcp de chance je n ai pas eu de probléme de moustiques ni de pique pocket ..les sites sont magnifiques !!!surtout faire les lignes en avions!!!bon voyage!!!!
0
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 19:40
J'y suis allé en mars 2008 avec l'agence Puca Nina (voyage équitable) sur internet, pas forcément rassurant de faire confiance à des transferts quand on se contacte seulement via le net. C'est une super organisation, les guides sont très sérieux, ponctuels, compétents. Nous avions choisi une semaine dans le Colca et une semaine en Amazonie (vaccins obligatoires), avec le privilège d'être au contact des populations locales et le luxe des guides privés francophones (sauf dans la forêt). Merci à Nicole et à Christian, nos contacts privilégiés.

0
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 19:48
Je ne connais pas cette agence, moi je suis partie vavec le guide du routard... Mais dans tout les cas c'est un voyage magnifique avec la rencontre de gens merveilleux.
0
Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 11:12
Merveilleux voyage, à Lima privilégiez le quartier historique pour vous loger si les risques d'agression ont diminués (mon expérience date de 1994), ne manquez pas le musée de l'or ni le musée ethnologique (merveilleuses poteries Chimu, nasca etc..). Pour un survol des signes de Nasca, préférez le matin ou la fin de soirée pour un meilleur contraste. Enfin et surtout essayez de loger à l'hôtel situé sur le site du Machu Pichu, vous disposerez du site pour vous seule après le départ et avant l'arrivée des touristes, une expérience unique ! Buen Viaje !

0
Utilisateur anonyme
11 août 2010 à 14:30
Le Pérou: Super pays, de la couleur, de l'espace, de l'altitude et des gens charmants. A visiter ABSOLUMENT. Je ne connais pas cette agence, mais compte tenu de ce magnifique écrin, je crois qu'il faudrait vraiment être très très fort pour parvenir à vous gâcher le voyage (bien que l'accident puisse toujours arriver). J'y étais encore il y a une semaine (en ce moment c'est l'hiver là-bas = journées chaudes -au soleil- et nuit très fraiche et qui tombe vite, 18h) et je m'y suis régalé. Il y a tant de choses à voir. Si vous n'avez que 2 ou 3 semaines et ne vous intéressez, que modérément aux massifs forestiers, si vous fuyez les énormes villes (Lima: le centre craint un peu, de nuit), privilégiez donc Arequipa, la vallée de la Colca, le Titicaca (les îles: Taquile certes, mais si vous le pouvez, visitez et passez la nuit chez l'habitant à Amantani) , Cuzco, Machu Pichu... Et si vous parlez l'Espagnol, pas de souci, organisez vous-même votre voyage, prenez un bon chauffeur (sauf pour arriver à Machu Pichu, arrivée par le train depuis la 2ème gare bien après Cuzco, du côté de Chinchero ou vous pouvez aussi visiter son marché, et vous y serez un des rares occidentaux) et régalez-vous. Et si vous aimez les plaisirs de la table, alors vous serez servi= goutez donc l'alpaga (à la plancha), les papas, l'avocat, les bananes et même, à Arequipa, la glace au maîs (helado de queso). Des super repas pour 6 à 15 sols (10 sols= 3,5 euros). Et si vous avez le temps à Cuzco, allez donc goûter cela derrière la cathèdrale, rue Orequecha à la Quinta Eulalia (et son super cochon de lait: "colchon") ou cuesta San Blas , à la Granja Haidie. Bon, très bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
22 août 2010 à 02:09
Nous revenons de nos vacances enchantés. Nous sommes 4 amis et nous avons fait un circuit organisé sur mesure de 26 jours pérou, bolivie, chili et nord argentine combinés avec le tour opérateur local sud américain allahpacha. Leur représentant nous ont proposé un séjour sur mesure en fonction de nos souhaits et par rapport à notre budget. Durant notre itinéraire on a été logé la plupart du temps chez l'habitant et dans des hôtels de charmes, les transferts, transports étaient bien organisés. Le guide francophone qui nous a accompagné était très professionnel et réactif. Nous avons été ravi et nous vous conseillons leur service.
0
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 16:09
que de commentaires ! Oui c'est a ne pas manquer mais qu'ont-ils fait du Machu Pichu sauvage que j'ai connu en 77!? Il semble bien peigne, bien leche , un piege a touristes qui n'y retrouvent surement pas l'ame des dernier Incas cernes par le Conquistador mortel qui ruina ce pays pour s'approprier son or ... Ceci dit il faut y aller, mais je deconseille fortement aux cardiaques de monter a 5000m - et meme au Machu Pichu :Entre tachi-cardie et soroche on a le choix des malaises. Bon vent des hauteurs et surtout ,levers et couchers de soleils sublimes.
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 13:51
Je ne connais pas cet organisme. par contre je suis partie avec ADEO qui propose des voyages de 22 jours ce qui permet de vraiment découvrir le pays avec des accompagnateurs qui connaissent très bien le pays visité. C'est très bien organisé, il peut y avoir des modifications de planning en fonction des demandes du groupe si tout le monde est d'accord. Les groupes n'excèdent pas 15 personnes. Le voyage est validé à partir de 6 participants. Il y a beaucoup de contacts directs avec les populations locales. Voir leur site : http://www.adeo-voyages.com/ Je précise que je n'ai aucun intérêt avec ce voyagiste, sauf que j'ai voyagé plusieurs fois avec eux et que j'en ai toujours été très contente en tout cas en Amérique latine et Amérique centrale. Bonne préparation. Dominique
0