Visite du Machu Picchu

Utilisateur anonyme - 24 févr. 2010 à 13:41
 Utilisateur anonyme - 18 mars 2010 à 23:24
Qui a l'assurance de son agent de voyages d'accéder au Machu Picchu à partir du 10 MARS 2010?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 11:51
Bonjour, Sur le site officiel ci-après vous aurez les derniers conseils aux voyageurs se rendant au Pérou. A mon avis les dégâts ne seront pas réparés pour le 10 mars 2010 ! http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/perou_12345/index.html Ce serait dommage d'aller au Pérou sans voir le Machu Picchu....alors le mieux est peut-être de négocier le report de votre voyage avec le Tour Opérateur.
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 17:35
Bof... Le Macchu Pichu, je trouve, n'offre pas grand intérêt, malgré la beauté certaine du site, mais à mon avis, il y a d'autres lieux à découvrir! De plus, l'accès est très cher et tout l'argent va aux chiliens qui en ont la gestion...
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 21:36
j'ai entendu il y a peu que de grosses inondations avaient emporté la ligne d'aquas caliente qui est le seul accès
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 15:36
je devais partir le 12 mars, et mon agence jet tours m'a proposée de reculer mon voyage en espérant que la voie ferree soit réparée. Je dois donc partir le 8 Septembre par l'intermédiaire de SALAUN Holidays. je vous communique un site sur lequel vous verrez des images et des commentaires actuels elcomercio.pe.; J'espère que vous pourrez obtenir une autre date, car il est vrai qu'aller au Pérou sans voir le Machu Pichu c'est quand même dommage. Je vous signale que le fait de changer de date ne m'a pas occasionné de frais supplémentaires. Marie-Carmen
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 13:45
Des amis péruviens à Ollantaytambo m'ont dit que les pluies avaient repris ces dernières 72 heures dans la région et ce jusqu'à Cuzco. D'autres maisons se sont effondrées et les travaux concernant les voies ferrées et les routes sont non seulement arrêtés mais certains récents ont été de nouveau emportés. Il faut attendre la saison sèche et donc pas avant le début juin pour que les travaux de reconstruction soient faits et tiennent !!! C'est d'ailleurs le gros problème car ces pluies entrainent une catastrophe économique terrible. Le Machu Picchu n'a rien mais reste inaccessible, où uniquement par hélicoptère certains jours si vous avez les bons contacts locaux. Autant dire qu'il vaut mieux attendre. D'autant que c'est toute la région qui est touchée. Vous risquez de ne rien voir ou pas grand chose.
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 23:24
Reçu aujourd'hui via Viventura.fr Après les fortes pluies qui se sont abattues sur Cusco en Janvier et qui ont bloqué l’accès au site du Machu Picchu, Martin Perez, le ministre du Tourisme péruvien, a annoncé au quotidien “El Commercio” la ré-ouverture du site à partir du 1 Avril. Un communiqué officiel de la compagnie ferroviaire PeruRail a également confirmé la remise en fonction à partir du 29 Mars de la ligne de chemin de fer Piscacucho-Aguas Calientes menant à Machu Picchu. D’autre part, PromPeru, le comité de promotion du Pérou a proposé que le lancement de la foire gastronomique “Perú, mucho gusto” qui s’effectue traditionnellement à Lima, se fasse cette année à Cusco. L’édition “Cusqueña” de cette foire aura lieu les 20 et 21 Mars de 11h à 19h. L’entrée sera de 3 Soles (moins d’1€) et les plats seront vendus au prix de 4 Soles (1€). Les 15 stands représentants les restaurants les plus importants de Cusco seront installés. Les chefs des grands hôtel de Lima et de Cusco participeront également à cet évènement. Des démonstrations de cuisine, des spectacles de musique et de danses folkloriques animeront la foire. Ainsi, dès la dernière semaine de Mars, la capitale de l’empire Incas revient plus majestueuse et dynamique que jamais ! Si la visite de la ville impériale est dans vos plan, n’hésitez pas à nous contacter, Cusco vous attend !
0