VOYAGE AU BRESIL DU 17/04/2009 AU 26/04/2009

Utilisateur anonyme - 19 mars 2009 à 09:34
 Utilisateur anonyme - 19 mars 2009 à 12:09
je pars au Brésil le 17/04/2009, je ne sais pas dans quel coin encore mais pouvez vous me parler du pays , la langue , la monnaie, les visites, les choses à faire ou ne pas faire, la météo? Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 mars 2009 à 12:09
Bonjour Stéphanie, À ce que je vois, c'est pour bientôt ! Vu le nombre d'endroits à visiter, il est certain qu'un séjour de 9 jours doit faire l'impasse sur certaines destinations. Je te propose donc: Rio, Salvador et Foz do Iguaçú. Pour ce qui est de Rio, j'ai répondu de façon très détaillée à la question "Je pars à Rio en juin que dois-je voir et que dois-je éviter?". Tu peux donc t'en référer. Salvador est le berceau de la culture afro-brésilienne. Le centre historique, au demeurant classé au patrimoine, est à voir absolument, et tout particulièrement le quartier du Pelourinho. Visiter São Francisco, dont l'intérieur est d'une extrême richesse. Foz do Iguaçú, ce sont les célèbres chutes qui sont réellement impressionantes. Dans les autres lieux intéressants, on peut citer Olinda (à côté de Recife) ainsi que Ouro Prêto et Congonhas do Campo (dans le Minas Gerais) pour l'histoire et l'architecture baroque, l'Amazonie, le Pantanal (Mato Grosso) et le Sertão (Nordeste)pour la nature, et bien entendu Brasília pour le modèle urbain. La langue est le portugais, mais l'accent est radicalement différent à celui du Portugal: plus lent, plus doux et plus chantant. Les Brésiliens sont généralement très attentionnés vis-à-vis des étrangers, notamment pour faire en sorte de se faire comprendre. La devise est le real, à acheter sur place par petites coupures. Côté météo, c'est la demi-saison. Il fait assez chaud partout (sauf dans l'extrême sud) et, dans la région de Rio, les pluies sont en récession par rapport à l'été austral (mais il n'y a pas de saison sèche). Então, dêsse jeito, vai embora pra lá e boa viagem, viu ! (ceci pour une introduction au portugais du Brésil). En français: "Donc, vas-y et bon voyage, hein !"
0