Voyage de 3 semaines envisagé au Brésil Quel parcours découverte peut on nous co

Utilisateur anonyme - 20 janv. 2010 à 09:48
 Utilisateur anonyme - 18 août 2010 à 08:08
voyage de 3 semaines envisagé au Brésil Quel parcours découverte peut on nous conseiller? Nous ne voulons pas de voyage organisé
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 13:12
bonjour, nous sommes allés au Brésil du 11juillet au 26 Juillet 2009.... nous ne voulions pas de voyage organisé en groupe mais par contre pour des raisons de temps et d'organisation... nous avons fait appel a Comptoir des voyages....(www.comptoir.fr) pour info...et demander S. Duarte...c un voyage à la carte que vous organisez vous meme ils sont là pour vous faciliter la vie....nous sommes 4 au total dont 2 ados et nous avons des amis qui eux ont fait leur voyage 3semaines aussi tout par eux meme et par internet...avions hotel locations vehicule......et ils se sont apperçus qu'ils avaient perdu bcp de temps.... nous sur les 3 semaines nous avons fait par nous meme 3 nuits à Sao paulo.....et a la fin du voyage nous avons regrette de ne pas avoir pris un guide..... mais la premiere question est connaissez vous la langue...? où souhaitez vous allez? je vous donne notre itineraire.....et si vous souhaitez me contacter je peux vous envoyer une petite video et mon mail pour plus de details paris Saopaulo (raison personelle) SaoPaulo Iguaçu...hotel san martin iguaçu brasilia brasilia salvador de bahia salvador itacimirim( praia do forte) pousada do jambo....mon fils a dit" c ça le paradis"?.... salvador rio de janeiro rio paris n'hesitez pas a me laisser un message frederic Mené

0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 13:35
Bonjour, Je suis d´accord avec Frédéric sur le fait de passer par un organisme qui vous facilitera les résas. Par contre sur le parcours suggéré je vous déconseille Brasilia, ville surfaite qui n´a aucun intérêt. Par contre je vous suggère de remplacer par soit le Nordeste (plages, dunes, lagons, crevettes, langoustes, poissons,..) avec comme suggestion Fortaleza (et pour voir le bout du monde Jericuacuara mais il vous faut au minimum 4 jours) ou Natal, soit les villes historiques du Minas Gerais (Ouro Preto, Tiradentes, ...). Sinon bienvenus au Brésil, et vous découvrerez des gens sympas, souvent très simples et le coeur débordant d´allégresse. Aprenez quelques mots de portuguais, ça facilitera les contacts.
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 17:42
on peut voyager en solo au brésil....juste apprendre un peu le portugais..vraiment ! je vais souvent là bas, voir mes amis (rencontrés au cours de mes voyages, au point que je ne vais plus que rarement à l'hotel!) 3 semaines c'est court : moi je proposerai : (en circulant avec un pass 5 voyages 21 jours en avion , environ 600 dollars US) - decouverte de Sao Paulo (pour ceux qui aiment les TRES grandes villes): 3 jours - visite des chutes d'iguaçu état du Parana (bresil+argentine, au moins 3 jours) -Rio evidemment : site magnifique et promesse de fio dental (3 jours ?) -remontée vers le nord: salvador de Bahia 3 ou 5 jours AU moins (et surtout 3 nuits) et les environs -ensuite le Nordeste: plages etc... (que je connais peu) ou bien le centre Minas Gerais et les villes coloniales (Ouro preto par ex) et Belo Horizonte ce serait une bonne premiere approche....attention cependant le Brésil est un pays , ou sans etre parano, il faut faire attention : pas de signes ostensibles de richesse (bijoux, montres, cam...) et prendre le taxi le soir, surtout à Rio. pour finir prevoyez un budget consequent....le Brésil n'est pas donné (typiquement 40 E la nuit pour 2), par contre on mange pour pas tres cher. enfin, contrairement à ce que j'ai lu plus haut, moi j'aime Brasilia j ' y ai des amis) mais c'est une ville tres chere (pour les deputés ! 100 E la nuit en semaine, bien moins cher le WE)
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 11:14
Bonjour-je reviens de 5 semaines au Bresil et suis heureux de faire profiter de mon expérience!Je conseille : RIO, Paraty (plages et ville coloniale incontournables et à 4h de bus de Rio),Ouro preto et Mariana (6h de bus de Rio), Salvador...et l'indispensable/incontournable/immanquable Iguazu. Je conseille de boucler le programme avant de partir afin de faire les réservations et etre libéré de tous soucis sur place.Les cars sont propres et ponctuels;l'avion nécéssaire pour Iguazu( TAM ou GOL);si ta tire lire le permet l'hotel das cataratas au coeur du parc d'Iguazu et en face des chutes est un must.(réserver 2 nuits pour fair les cotés argentins et brésiliens). Monter dans le nordeste ou en Amazonie est à éviter car il faut plud de temps... Bon voyage!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 08:08
Bonjour Frédéric, je suis preneur de tes conseils / vidéos, Merci d'avance, Hubert
0