Voyage en solo en Amazonie brésilienne ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 6/06/2011 à 10:40
Mandrag_ Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2021 - 5 mars 2021 à 10:55
Je souhaite préparer un voyage en amazonie brézilienne vers le mois de NoV et Dec 2010 . Je souhaite obtenir de l 'aide pour cette préparation sur des circuits connus et insolites, je ne suis pas limité par le temps et je ne veux pas passer par un tour opérator. Pouvez vous me donner quelques tuyaux sur les sites à voir entre BELEM et MANAUS. Merci à tous les aidants!
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 19:54
l amazonie ne se fait pas jusqu a manaus mais a partir de manaus et loin des lodges a touristes tel que village amazone
7
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 12:06
Bonjour, Cela fait 15 ans que je me rends à Manaus tous les ans. J'ai de la belle famille la-bas et je pourrai vous apporter tous ce que vous recherchez. Si vous etes intéressé répondez moi afin que je vous donne un maximum d'info. eric
4
bonjour j'aurais besoin de votre aide ????
0
quelqu'un pourrai maider j'aurais besoin de quelqun qui se rend en amazone svp svp svp svp
0
Bonjour, je vois que votre reponse date de longtemps mais je souhaiterais pouvoir discuter avec vous. Contactez moi si vous le souhaitez sur ***@***
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 16:03
bonjour j ai fait cela il y a quelques annees tu peux trouver des bateaux sur le port a manaus moi j avais trouve un suisse qui avait une agence mais bon ca fait qq annees regarde les photos sur mes albums et bon sejour
4
Bonjour
,
Avec mon conjoint, nous revenons tout juste d’un séjour en Amazonie, à Manaus plus précisément. Des amis, partis quelques mois avant, nous avez conseillé sur place l’agence Heliconia Amazônia Turismo, en nous disant que Rémy saurait parfaitement nous conseiller et nous n’avons pas regretté d’avoir suivi leur conseil ! Notre voyage avec l’agence s’est super bien passé, nous avions décidé de choisir l’option croisière sur le fleuve. Nous sommes donc partis 4 jours. Au rendez-vous détente, admiration des paysages à couper le souffle, observation des yeux de caïmans la nuit mais aussi des magnifiques ciels étoilés, nuit dans la jungle, pêche aux piranhas, sortie en canoë dans la forêt immergée. Chaque moment, chaque activité fut magique. Nous étions les seuls à bord du bateau avec les membres d’équipage, le guide était parfait, il parlait très bien français et connaissait tout de la région.
Sur Manaus, lorsque nous sommes revenus de croisières, il y a également pas mal de choses à faire! Visiter le théâtre, aller voir le Musa, déambuler dans le marché local!
Bref ce fut un voyage parfait, mon conjoint et moi sommes rentrés en France avec des souvenirs pleins la tête et juste l’envie de repartir.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 22:16
Bonjour, vous vous préparez à vivre un voyage extraordianaire! Nous avons voyagé 2 mois entre la Guyane, le Brésil, le Vénézuela et la Colombie! Au Brésil, nous avons pris un bateau local à Macapa et avons remonté 5 jours l'Amazone jusqu'à Manaus où nous avons passé quelques jours... Un voyage magnifique, authentique et inoubliable!!! Vous pouvez découvrir quelques photos sur notre page facebook "N'TAAYA", et nous contacter si vous le souhaitez, nous serons ravis de partager nos souvenirs avec vous! SEYLI HOPES & PRESAGIO.
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 16:53
Bonjour désolé bien que je ne sois pas TO mais réceptif à Belem depuis 30 ans donc je pense à même de vous donner qqe conseils . Sur le parcours belem manaus les indispensables sont : Belem et ses environs , l' Ile de Marajo avec un séjour dans une fazenda ou à la capitale de l ile , le voyage en bateau de ligne jusqu à Santarem , c est la partie du fleuve la plus interessante ; le parcours santarem/manaus est redondant et peut très bien être fait en avion ( vol le matin ou l après midi pour avoir une idée vu d en haut du fleuve ). à Santarem un séjour de qq jours à Alter do chão , superbe village de pêcheurs au bord du fleuve Tapajos à partir d' où on peut explorer la région . à Manaus une grande journée en ville est suffisante puis il faut aller passer qqe jours dans un hotel de brousse ;c est pas tjrs bon marché mais ça vaut vraiment la peine . étant seul nous pouvons nous occuper à l avance des reservations du bateau , de l ile de Marajo , du logement dans les villes escales , etc... si vous voulez jeter un oeil sur notre site www.amazonstar.com.br à vous lire Cordialement Patrick BARBIER

0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2010 à 13:35
Je suis en train de préparer un voyage en Amazonie(Manaus ou Belem) puis Nordeste(Sao Luis et Joao Pessoa) en novembre. Il y a un site très accueillant pour voyager en solo : couchsurfing. J'y suis et je me suis déjà inscrite sur le groupe de Manaus. Je pense qu'il y a aussi un groupe à Belem. Je connais déjà Belem : c'est une ville avec un beau théâtre à la française. A ne pas rater : l'île de Marajo (à 4h de bateau). Noëlle Mas
0
Bonjour Voyageur en Solo,

Je souhaite également faire un voyage en amazonie, j'ai environ un mois.
Un voyage pour admirer la beauté des choses et des gens, mais pas pour être parquée avec des touristes qui vont dans les mêmes endroits en mangent la même chose.
Qu'en est-il de ton voyage ?
Peux tu me donner quelques conseils, sachant que je souhaite débuter par Manaus.

Merci pour ta réponse
0
Mandrag_ Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2021
5 mars 2021 à 10:55
Bonjour,

Le sujet date un peu mais je serai ravi d'apporter quelques conseils.
J'ai voyagé à Manaus et Belem, 2 villes d'Amazonie très différentes.
Pour ce qui est de la découverte de la faune et de la flore, j'ai préféré Manaus, qui est un très bon point de départ pour découvrir l'Amazonie.

Des amis m'ont recommandé une agence française basée à Manaus "Amazonia Wild Experience" www.awe-amazonia.com pour organiser mon séjour. J'ai été très satisfait des conseils qu'ils ont pu m'apporter pour préparer le voyage selon mes besoins. J'ai opté pour une croisière de 5 jours, avec un guide très compétent qui nous a fait découvrir la faune et la flore et les populations locales..
Ce voyage reste pour moi et ma famille une expérience inoubliable. Mes enfants en parlent encore!

L'amazonie est très grande, mais je confirme que Manaus reste un très bon point de départ pour découvrir ce territoire immense.
0