Bonjour je pars le 20 septembre en Afrique du sud quelle devise est plus intéres

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 sept. 2010 à 21:01
 Utilisateur anonyme - 17 sept. 2010 à 16:29
Bonjour je pars le 20 septembre en Afrique du sud quelle devise est plus intéressante?

6 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 10:07
En décembre 2009 l'€ était la monnaie la plus intéressante au change. Avec le taux de parité $/€ actuel, je crois que l'€ reste la monnaie la plus intéressante. De plus les sud-africains l'accepte bien. Bon séjour dans ce merveilleux pays.
1
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 22:37
Surtout faire très attention aux vols même dans des endroits paraissant sécurisés, je me suis fait voler dans ma valise fermée à clefs dans un hôtel 4 étoiles sans effractions. De préférencegarder tout son argent sur soi. Bon voyage!!
1
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 14:12
J'y suis allé en janvier, et j'ai retiré de l'argent avec ma carte Visa a l'aéroport. Je pense toujours qu'il vaut mieux avoir de la monnaie locale. Pour les achats dans les magasins en ville ou dans les hotels, vous pouvez payer en euros (et encore) mais si vous allez sur un marché ou dans les villages, on ne vous les prendra pas. Emmenez des euros et changez les mais il y a toujours beaucoup de monde qui attend aux bureaux de change plus les frais. Sinon c'est un pays magnifique.

0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 22:27
Partie tout novembre l'année dernière. Je n'ai pas trouvé de rand en France (Lyon) donc partie avec quelques euros en poche et ma carte bleue visa. J'ai retiré là-bas sans problème à un distributeur (vous en trouvez un peu partout) une somme assez importante pour pas retirer trop souvent (il y a un plafond de retrait mais je me souviens plus de combien). La vie est pas cher (10 rands = 1 € pour une conversion rapide). En tout cas, profitez bien de ce voyage dépaysant et magnifique. Moi j'en garde un super souvenir (et je partirais de nouveau je pense).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 12:30
Le dollar américain n'est pas accepté. La monnaie locale, le rand, se retire aisément dans les distributeurs
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 16:29
Il n'y a qu'une solution : la carte visa et payer en monnaie locale, le rand. Renseigner vous auprès de votre banque certaines ne prennent pas de frais de change. c'est le cas de la BNP si vous retirez votre argent dans un ATM (c'est le nom des distributeurs de billets en RSA) de la banque ABSA. Si vous tentez de payer en euros, c'est l'arnaque assurée. Seul quelques courtiers en diamant acceptent cette manip. Vous en trouverez surement à CapeTown sur le Waterfront.
0