Quelle est la meilleure période pour passer 4 jours à Prague ?

Utilisateur anonyme - 23 sept. 2009 à 21:24
 Utilisateur anonyme - 4 oct. 2009 à 13:04
Quelle est la meilleure période pour passer 4 jours à Prague ?
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 08:13
Bonjour, Moi j'y suis allée au mois de mai et c'était très bien il faisait très beau et chaud Bon voyage
19
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 20:44
Pour la meilleure saison est sans doute juin pour le beau temps. (soleil et température pas trops élevée) climat continental. donc très froid l'hiver et très chaud l'été. Je connais Prague depuis 15 ans mais je ne puis y aller que l'été, à mes regrets, et il y a trop de monde dans les sites touristiques (allemands, espagnols, russes, anglais, français etc...) Toutefois pour info j'ai pu voir des images du pont Charles et du viux >Prague enneigé c'est superbement Magnifique. Toutefois si allez à Prague vous en tomberez " amoureux" c'est la vraiment la ville aux cents tours dorées. Petit conseil d'héhergement : les hôtels de l'est à éviter privilégier plutôt le Novotel voir site sur novotel.com super et pas trops cher par rapport au confort proposé, situé à 200mètres du métro ( style RER de paris) et 10 mn en métro du vieux Prague, quartier calme avec navette directe et gratuite de l'aéroport et accès voiture fléché dès l'entrée de Prague qui est l'union de 9 villes donc domaine très vaste. C'est là que je descends avec ma famille à chaque passage et je ne regrette ni l'accueil, ni les services, ni le parking couvert et gardé, ni la piscine couverte et magnifiquement décorée. Au plaisir de vous lire vos impressions de retour après Prague
4
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 19:12
pour moi la periode pour visiter PRAGUE, c' est au moment des marché de noel le 1er vweek end de décembre, de beaux paysages et monument sous la neige avec de beaux rayon de soleil
3
Utilisateur anonyme
26 sept. 2009 à 21:42
surtout il faut éviter les ponts des fêtes du mois de mai et juin !!! pris très élevés et cohue partout ou presque. sinon l'automne peut être très agréable, la période des marchés de Noêl est sympa et les prix d'hôtels bcp plus bas ! mais les jours sont courts !

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 oct. 2009 à 13:04
Je suis tout a fait d'accord avec Eric : si vous allez à Prague, vous en tomberez amoureux. C'est une ville magnifique, belle, dynamique, intriguante, secrète, surprenante est peut-être le meilleur qualificatif. Nous y sommes allés fin juillet et il est vrai que les touristes sont penibles. Nous etions logés dans une pension en dehors de Prague, à la fin du metro ; calme, serenité et frugalité car les petits déjeunés étaient très copieux. Bonne visite de cette magnifique ville.
1
Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 14:00
Bonjour, pour avoir vécu deux ans à Prague sans aucun conteste c'est Pâques !!! A Noël, c'est beau mais à Pâques la ville est décorée en jaune, orange et vert. La Place de la Vieille Ville décore ses arbres avec des rubans de ces couleurs . Si le soleil est de la partie (il fait encore froid à cette saison) c'est vraiment magique et inattendu. Noël, la ville est bien décorée et illuminée mais il y a beaucoup beaucoup de touristes (les prix des hôtels s'en ressentent) . Sinon, chaque saison à son charme : l'automne et les couleurs des arbres de Petrin ; l'hiver et ses illuminations , le froid (en janvier la ville est désertée de ses touristes et la traversée du Pont Charles sans eux est une expérience à faire) ; le printemps avec Pâques, le festival de musique en mai . L'été il fait très chaud et la ville est bondée de touristes , il vaut mieux se balader en Bohême !!!
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 13:44
Moi, je vous conseillerais mai, juin, il fait beau mais il n'y a pas trop de monde... c'est la période idéale....
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 21:34
Le printemps emplit la Bohême de fleurs. L'automne y donne aux arbres des couleurs comme nulle part ailleurs. J'aime quand même mieux le printemps, mais attention : j'ai vu de la neige au 1er mai. Anne Labat Bordeaux
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2009 à 10:59
j y vais la semaine prochaine chaque saison a son charme il faut eviter les vacances scolaires sinon les visites est une cata trop de monde deja que les chinois y sont tt le temps a plus
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2009 à 20:24
Bonjour, Je suis allée 2 fois à Prague, la première peu de temps après la chute du mur pendant l'été, ce fut un régal de visiter cette ville. Puis la deuxième fois, quelques année plus tard en juin, la ville avait changé , les monuments avaient subi un bon lifting. Pour les visites, je conseille le château, l'ancien quartier juif,le mur en hommage à John lennon... Le mieux pour visiter la ville est de se déplacer à pied. La meilleure période c'est mai ou juin. Bon séjour!!!!
0