Comment s'habiller pour aller en République Tchèque ?

Utilisateur anonyme - 15 nov. 2008 à 10:53
 akrim - 3 avril 2011 à 23:44
ma fille doit partir 10 jours en République Tchèque avec son école . Il a été dit aux élèves de s'habiller chaudement mais ce n'est pas évident . Fait- il froid ;très froid ou très très froid?quel genre de vêtement faut- il vraiment prévoir ?Il serait dommage qu'elle n'apprécie pas son séjour parce qu'elle n'a pas les tenues appropriées . Merci à tous ceux qui me répondront . Ma fille part début décembre.
A voir également:

37 réponses

Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 21:16
avec des vetements
1
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 13:30
Effectivement il fait froid en Rép. Tchèque, mais la différence avec la France est qu'il n'y a pas de vent!!!
1
Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 11:09
Le climat est continental donc tres chaud en été et très froid en hiver donc cela coule de source habillez la chaudement.
1
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 19:36
j´y suis allé l´été dernier et le guide nous a expliqué qu´en hiver a Pragues la température était vraiment très basse voir 14º sous zéro, donc pour votre fille prévoyez des vêtements vraiment chauds.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 12:43
pour commencer il faut aller voir sur un site de météo quel temps et la température moyenne qu'il fait à Pragues , (je suppose) puis ajuster les tenues au fur et à mesure de la date du départ. Il fait quand même en moyenne le même climat qu'en France... Autrement dit, de bonnes chaussures(isolantes) un bon pull,gants, bonnet, ne sont pas à épargner. Bon voyage à cette chanceuse! Elle trouvera un charme inoubliable à cette ville historique! Isabelle
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 13:02
bonjour, j y suis allée et en rèp tcheque, il fait plus froid .......bien 10 degrés de moins.....c est un pays magnifique, pour moi le plus beau, que votre fille en profite!!!!!!! sylvie
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 13:16
Bonjour, La république Tchèque, c'est un pays formidable. Pour moi Prague est la plu_s belle ville du monde. Ce n'est pas la Sibérie, le climat est à peu près le même que chez nous. Prévoir un équipe de saison automnale si le voyage est prévu mainteant. En hiver la neige y est plus fréquente que chez nous depuis quelques années, donc prévoir en conséquence. Bon séjour à votre fille
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 13:16
Bonjour, Je suis moi même allée en république tchèque au mois de décembre (pour le nouvel an). Je vous conseille de l'habiller très chaudement. En effet les températures avoisinent les zéro degrés, et le vent est très très froid. Si elle a de la chance elle verra peut etre la neige! C'est un climat continental donc hiver rude!

0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 13:45
j'y suis aller au mois de mai et c'etait comme en france. A mon avis le climat n'est pas différent d'ici donc gros pull et blouson pour le mois de décembre devrait suffire en tout cas c'est une belle expérience et la capitale très belle bon séjour à elle
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 14:07
bonjour mon papa vie en republique tcheque et nous y allons souvent les hivers sont pas plus froid que chez nous donc prevoir des vetements chaud pas besoin de mettre 3 pull sur elle votre fille aurai trop chaud et n'apprecirait pas son voyage
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 14:14
bonjour, il faut s'habiller très chaudement. ne surtout pas oublié de visiter prague, une ville superbe
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 14:36
Chaudement si possible. C' est comme ici, d'ailleurs il n'y a que 700km; le climat est le même.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 14:48
Bonjour le climat est comme ici pas de difference de température. Si votre fille fait un passage à Prague prévoyer un appareil photo ! c'est magnifique. Cordialement
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 14:48
Il fait tres tres froids en ce momment
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 14:58
Il faut surtout des chaussures chaudes, le reste suit !
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 20:07
j y suis allé il y a 6 ans ,c etait début janvier et les temperatures descandaient a -15 -20 C
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 20:22
je suis justement à Prague jusqu'à demain et je suis habillé exactement habillé comme en France, aujourd'hui belle journée avec soleil mais température un peu fraîche. Hier temps gris toute la journée avec température correcte dans la journée et averse vers 7 h du soir.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 20:58
Bonsoir, ns y sommes allés un 31 décembre il y a qqs années, et il fait froid, dans les - 15; en plus des bonnes chaussures, il lui faudra aussi des gants et moi j'ai bien apprécié un bon collant en laine sous le pantalon ! sinon elle va régaler, c'est superbe
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 23:17
quand j'y suis aller c'était au printemps, il n'y a pas trop de différence avec la france il fait juste 1 ou 2 degré de moins.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 09:49
Je suis allée à Pragues pour les fêtes de fin d'année. Il faisait très froid. Il ne faut pas hésiter à emmener doudoune, gants, bonnet, écharpe, bonnes chaussures, chaussettes, voire collants sous les pantalons...bref, s'habiller chaudement et confortablement car Pragues sous la neige, c'est merveilleux....
0