Je suis un étudiant qui part en échange à Prague à la session d'automne 2009. Co

Utilisateur anonyme - 21 févr. 2009 à 04:17
 Utilisateur anonyme - 31 mai 2009 à 14:53
J'aimerais avoir des détails par rapport aux habitants de Prague, aux places à voyager, aux prix, au nightlife, etc etc etc. Merci beaucoup à tout le monde

5 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 09:37
Bonjour, je ne vais vraiment réponre à l question mais j'aurai besoin d'une petite taduction, peut etre pouvez vous m'aider j'ai envoyé un mail à un bureau d'information et en réponse j'ai reçu ceci vase zprava et pas moyen e trouver ce que ça veut dire. si vous pouvez m'aider merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 14:32
vase zprava - ca sinifie "votre message" en tcheque
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 14:39
Salut! Je suis de la republique tcheque et si tu veux des informations de moi, j'essayerai t'aider. Ecris-moi a wojczech@seznam.cz tous les questions.
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 23:55
Je vous envie. J'ai été passer quelques jours à Prague en janvier 2009, en touriste. Je ne peux pas vous parler de la nightlife parce que j'ai surtout visité des sites touristiques en journée. J'ai trouvé que la ville était magnifique, les gens très sympas. Ca ne me poserais aucun problème d'aller bosser là bas quelques mois. C'est une ville qui garde un côté ancien et charmant sur le plan de l'architecture mais très moderne au niveau infrastuctures, moyens de transports excellents, shopping etc... La langue m'a semblé un barrage au début car différente de celles auxquelles nous sommes habitués mais après on s'y fait je pense facilement. Beaucoup de gens parlent anglais et italien et bien entendu allemand, le français est un peu moins parlé. Il y fait assez froid. Marie-Louise MANETTA

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 14:53
Prague est une ville magnifique où j'ai pu séjourner 3 mois quand j'étais etudiant en 2001. un reseau de tramway qui dessert très bien la capitale, le metro aussi, mais grande prudence face au pilpocket qui agissent par groupe de 5 ou 8 vous isolant et vous ouvrant les poches pour les fouiller (histoire vécue hélas en fin de sejour où j'avais relacher ma vigilance) . Un conseil prendre contact avec l'alliance française ou avec l'institut français de Prague ou encore avec la faculté de pédagogie tchèque de prague département d'enseignement du français. Le vieux prague, le chateau superbe lieu de promenade, et sinon des lieux festifs en sous sol à découvrir... Y aller c'est vouloir y retourner.
0