Prochaines vacances en Sardaigne, pour découvrir, besoin d'aide

Utilisateur anonyme - 1 janv. 2009 à 13:10
 Utilisateur anonyme - 5 mars 2009 à 13:37
Bonjour, je souhaites découvrir pour l'été 2009 la Sardaigne, dont j'ai beaucoup entendu de bien. Je suis en famille avec mon épouse et 2 enfants de 17 et 14 ans. En revanche je ne connais pas du tout la Sardaigne. Alors voici mes questions : 1/ Pour un premier séjour de 15 jours ou est ce le plus interessant de rechercher un lieu d'installation ? 2/ Dois je envisager une semaine à un endroit et une autre ailleurs ? 3/ Quelqu'un aurait il des bon plans pour rechercher un point de chute pour la famille (location maison, appart, bungalows, etc) Merci pour votre aide à tous A j'allais oublier .... bonne année à tous

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 18:06
Bonjour, Si cela vous intéresse je vous fais parvenir le détail de notre voyage en Sardaigne, mais c'est un voyage que nous avons fait à moto. Nous avons fait tout le tour de la Sardaigne sans réservation d'hôtel avant sauf pour le premier jour. C'est la période encore creuse. Bonne réception et bonne année. SARDAIGNE 2008 JEUDI 29/05/08 : Départ à 12h30. Orage sur le LUC. Orage sur PISE. Arrivée à LIVOURNE vers 21 h. Difficulté pour trouver un hôtel . Finalement nous trouvons l’hôtel « ETRURIA » (chambre N° 4) 50 € la nuit. Restaurant « BENI » 38 €. VENDREDI 30/05/08 : Départ de LIVOURNE à 8h48 (CORSICA FERRIES le « MEGA EXPRESS »). Déjeuner sur le bâteau 10 €. Traversée agréable. Arrivée au Golfe Aranci à 15 h. Hôtel « MODERNO » à OLBIA (chambre N° 203). 62 € petit déjeuner compris. Visite d’OLBIA, église SAN SIMPLICIO, avis de décès sur les murs. Restaurant « l’ENCORA » 47,50 €. SAMEDI 31/05/08 : Départ pour la COSTA ESMERALDA. Direction PORTO ROTONDO, SAN PANTALEO, ARZACHENA, SANTA TERESA GALLURA (tour de Longonsardo) avec vue sur BONIFACIO (Corse). Direction vers TEMPIO PAUSANIA et une rencontre avec des milliers de chenilles processionnaires sur la route et sur les chênes liège (très impressionnant). Arrivée à l’hôtel « PAUSANIA INN » à TEMPIO PAUSANIA (chambre N° 120). 114 € demi-pension+petit déjeuner. DIMANCHE 01/06/08 : Départ vers le LAGO DEL COGHINAS. Arrêt pour prendre des chenilles en photo sur un chêne liège. Visite de CASTELSARDO (COSTA PARADISO) et déjeuner au bord de l’eau. Direction STINTINO (Plage di Pelosa). Arrivée à l’hôtel « MARINI 2 » à SASSARI (chambre N° 303). 90 € demi-pension+petit déjeuner. LUNDI 02/06/08 : Visite d’ALGHERO. Visite du village MONTELEONE ROCCA DORIA. Arrêt dans le village ROMANA (murs peints). Direction MACOMER et SANTULUSSURGIU. Arrivée dans un Bed&Breakfast « ELEONORE » à ORISTANO 63 €+petit déjeuner. Repas au restaurant « DA GINO TRATTORIA » 66,45 €. MARDI 03/06/08 : Direction la plage de SAN GIOVANNI DI SINNIS et des ruines de THARROS (ancienne ville phénicienne romaine). Vue sur l’ile « di mal di ventre ». Etang de Cabras. Magnifique plage d’Is Arutas (grains de quartz blanc, rouge et vert). Traversée de la ville ARBOREA (ville fondée du temps de Mussolini et s’appelait MUSSOLINIA) réputait pour sa production de lait et son élevage de bovins pure race. Découverte des Mines de Montevecchio (ouvertes en 1848 et fermées en 1960). Extraction de plomb et de zinc. Traversée du village de GUSPINI. Arrivée à l’hôtel « PAN DI ZUCCHERO » à NEBIDA (chambre N° 5 et N° 11). 150 € / 3 nuits demi-pension+petit déjeuner. MERCREDI 04/06/08 : PORTOSCUSO et sa tour espagnole. Découverte de l’Ile de Sant’antioco (plage de la Calasetta face à l’Ile de San Pietro) et de ses falaises. Pause déjeuner à CALA LUNGA. Retour à NEBIDA et vue sur les vestiges du lavoir de Lamarmora. JEUDI 05/06/08 : Visite de BUGGERRU ancienne ville minière et ses surfeurs. Baignade et retour à NEBIDA. VENDREDI 06/06/08 : Départ pour CAGLIARI sous la pluie. Passage au cap di Teulada. Vue du château sur la ville de CAGIARI. Photo du Palais Communal. Arrivée à l’hôtel « DELL’ANCORA » à VILLASIMIUS (chambre N° 26). 233 € / 2 nuits demi-pension+petit déjeuner. SAMEDI 07/06/08 : Visite de VILLASIMIUS. Baignade. DIMANCHE 08/06/08 : Départ pour la Costa Rei. Direction CAPO FERRATO. Déjeuner après ESCALAPLANO. Eoliènes. Vue sur la village de GAIRO (vilage détruit par les bandits). Cascade de LECORCI. Arrivée à l’hôtel « PALMMAS » à SANTA MARIA DE NAVARESE (chambre N° 117). 43 € / 3 nuits demi-pension+petit déjeuner. LUNDI 09/06/08 : Visite de l’église champêtre SAN PIETRO DEL GOLGO à BAUNEI (Oliviers millénaires). Vue du village URSULEI. Vue sur les montages du Supramonte. Déjeuner à OLIENA. Arrivée à ORGOSOLO (visiteurs étant les mals venus). Patrie des bandits sardes. Les peintures murales expriment les idées politiques de la région (Barbagia). Vue sur CUCCURU’E PAZA. Achat de masques de Mamuthones à MAMOIADA. Vue sur le village de FONNI. MARDI 10/06/08 : Visite de SANTA MARIA DE NAVARESE. Eglise du Xieme siècle. Olivier millénaire (hauteur 9 m, 8 m 40 de circonférence). Tour de 1785. Visite du port. Visite de la ville d’ARBATAX (port de TORTOLI). Roches rouges de granit (capo bellavista). Baignade sur la plage IS ORROSAS à GIRASOLE. MERCREDI 11/06/08 : Visite du village GAIRO (deserté). Déjeuner à GAVOI (peinture murale). Vue sur le lac de Gusana. Arrivée sous la pluie à l’AGRITURISMO « GUPARZA » à POSADA (chambre N° 9). 55 € demi-pension+petit déjeuner (à se faire éclater la panse). Entrée : Pois chiches au lard, saucisses à la tomate, gras double, salade verte jambon cuit, jambon cru, saucisson, aubergines, courgettes, poivrons. 2ème plat : Raviolis et tortellini. 3ème plat : Agneau en ragout. 4ème plat : Porcelet grillé, salade verte et tomate. Dessert. Vin à volonté. Café. Grappa. JEUDI 12/06/08 : Visite de la tour la calleta à POSADA. Déjeuner à POSADA chez « CANU GIOVANNA ». 47 € pour 2 (pâtes maison, raviolis, dorade+loup, sorbet citron, vin). VENDREDI 13/06/08 : Retour pour LIVOURNE (CORSICA FERRIES « SCORPIO »). Départ 15h30. Mer déchainée (suite à très fort mistral). Arrivée à LIVOURNE à minuit hôtel REX. 60 € /nuit+petit déjeuner.
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 16:54
Bonjour, mon mari est d origine sarde. Je connais practiquement toute l ile. Il y a une enorme difference de vegetation entre le sud et le nord. La sardaigne a des plages et des cotes magnifiques. Je vous conseille de faire 1 sem. de chaque.Naturellent les locations ne sont pas donnees.Il est aussi tres interressant de faire une viree a l interieur du pays, la on a vraiment l impression que le temps s est arrete. Nous avons toujours trouve nos locations sur internet, et voyageons en bateau avec tirrenia ou mobyline de genova.
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 13:37
Nous louons une joli villa à 300m de la plage sur la côte Nord de la Sardaigne , à Valledoria précisément. (400 à 900€ la semaine en fonction des périodes).

0