Aller au Cap Nord en voiture

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 19/02/2016 à 15:30
 Alain - 12 mai 2019 à 14:41
cherche renseignements ou autres personnes pour faire un tour en scandinavie au mois de juillet
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 12:11
C'est fabuleux. C'est un voyage que j'ai fait déjà 3 fois (en 1980, en 2006 et en 2009). D'abord il faut savoir que le soleil de minuit n'est visible que jusqu'au 29 juillet à peu près. Magique. Il faut compter une semaine pour "monter" (depuis Toulouse). Le plus intéressant à mon avis est de passer par Allemagne et Danemark Suède (via le pont-tunel impressionnant aussi entre Copenhague et Malmo). Ensuite, le passage par la côte suédoise ou par le centre de la suède se valent en "durée", tout compte fait. Il faut savoir que la fin de la saison, c'est le 15 aout. Personnellement, en 76 c'était uniquement en camping sauvage avec quelques haltes en camping pour le confort. 2006 et 2009 : camping sauvage et "hytte". Quand je dis "camping" c'est avec une tente. C'est franchement agréable et ça permet tout de même de limiter sérieusement les frais. On peut ne pas dépenser trop si on s'adapte au local et si on fait du camping. Seul conseil pour le camping : partir avec des "couvertures de survie" ou des trucs isolants genre sous-matelas en matière type couverture de survie et les placer sous les matelas pneumatiques, car le froid "remonte". AUtre précaution : tout lâcher et se mettre un pull chaud dès qu'on sent un tout petit peu de froid, sinon on ne se réchauffe plus ensuite. Dans la "journée" on est en tee-shirt et dès que le soleil baisse à l'horizon et chauffe moins, la température descend, on peut se faire surprendre. Il ne faut pas se cantonner au cap nord farci de camping car (au moins, ils sont concentrés là bas et laissent le paysage libre ailleurs). Tout le reste de la Laponie mérite vraiment le détour. Dernière chose : on n'a pas le droit de rester "planté" plus de 48 heures en camping sauvage. Mais moins de 48 heures ça ne pose pas de problème. Pas de pb de "sécurité" non plus, à part les ours dans le centre de la Suède (mais c'est dit sur tous les guides, et il y a des campings). Si vous ne voulez pas "planter", vous devrez aller en "hytte", les "cabanons" ou "chalets", il faut compter une centaine d'euros la nuit, mais place pour 4 personnes en général. Le pb, c'est que vous êtes "dépendant" de leur emplacement. Il faut s'être "posé" à 18-19h à peu près, ensuite, ça commence à être "complet". Commencez dès maintenant à demande au service du tourisme norvégien leur brochures de tourisme (Finnmark, Troms, et tant que vous y êtes Norland si vous voulez aller aux iles Lofoten). Ces brochures sont très complètes, avec les coordonnées et descriptifs des terrains de camping (qui ont des "hytte" entre autre) et autres lieux d'hébergement. On peut ainsi téléphoner pour réserver si on craint de ne pas trouver de place. Les cartes que donnent l'office du tourisme sont aussi très complètes. Celles qu'on achète n'ont pas plus de détails... L'accès au cap nord (Ile de Margeroya) se fait depuis 2004 ou 2005 je crois par un tunnel, pas de pb de queue pour attendre le bac. L'accès au site est cher, mais valable deux jours (intéressant s'il y a du brouillard). Franchement même sous le brouillard cela est magique. Je suis prête à repartir, toujours en camping. Dernière chose : j'avais "tourné" pas mal en Laponie : 13 000 km en tout (départ et retour à Toulouse), mais ce n'est un pb que pour les km qu'on fait en France et surtout en Allemagne. Suède, Norvège, c'est un vrai bonheur de conduire, pas de stress, une courtoisie remarquable, un système ou chaque conducteur se "pousse" pour laisser celui qui arrive derrière passer (au lieu de l'obliger à doubler). Héritage des temps anciens où ils ont du passer à la conduite à droite alors qu'avant c'était à gauche. Du coup, c'est une conduite ou l'autre n'est pas un "obstacle" et où chacun prête attention à l'autre. Et si vous ne l'avez pas vu venir, ben, il attend que vous le voyez, sans klaxon, sans appels de phares, bref, très "déstressant". Une cure de réconciliation avec la conduite. Bon voyage, vous écrire me redonne envie de partir !

74
Anoushk Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014
17 avril 2014 à 16:07
Merci pour ton message qui me donne envie de préciser mon projet ! Si tu es OK, j'aurais quelque questions à te poser, j'aimerais aussi partir en voiture jusqu'au Cap Nord, depuis toulouse ! A bientot j'espère
0
bonjour je prévois se voyage pour l année prochaine peut tu me donner plus de précision pour se rendre au cap nord merci
1